Poudlard, 15 ans après
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard, 15 ans après

Venez incarner un personnage de votre choix 15 ans après la mort de Voldemort
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 --[FIN*]Devant un tableau bizarre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Banz
apprécie le jeu
Banz


Nombre de messages : 72
Age : 33
Année d'étude/Emploi : Elfe de maison
Date d'inscription : 28/08/2007

--[FIN*]Devant un tableau bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --[FIN*]Devant un tableau bizarre   --[FIN*]Devant un tableau bizarre - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:15

"Monsieur ne connait pas l'histoire de Poudlard ?"

Ah ces nouveaux élèves...

"Poudlard a été fondé il y a un peu plus de 1000 ans par 4 très grands sorciers: Godric Gryffondor, Rowena Serdaigle, Helga Poufsouffle, et Salazar Serpentard. Chacun fonda une maison, dans laquelle il ou elle transmettait ses valeurs de la magie. Ils répartissaient en début d'année les élèves en leur posant des questions sur leur façon de voir le monde de la sorcellerie, la vie, etc. Il est vite apparut que cette répartition était fastidieuse et ils cherchèrent un moyen de répartir plus facilement, ils créèrent donc le choipeaux magique. Cependant Salazar Serpentard pensait qu'il ne fallait garder que les sorciers dits "de sang pur" c'est à dire nés de parents sorciers. Mais les trois autres refusèrent cette condition, Salazar Serpentard quitta donc le château, laissant derrière lui la "Chambre des Secrets" ayant pour rôle de faire règner les valeurs de Serpentard par son héritier. Les professeurs ont cherché longtemps en vain cette salle puis ont abandonné, pensant qu'il n'avait dit cela que pour leur faire peur.
Mais, il y a 65 ans environs, on a supposé la Chambre des Secrets réouverte, et on a retrouvé une sorcière née de parents moldus morte. Vous pourrez trouver son fantôme errant dans les canalisations. A cette époque l'école a failli fermer. Mais les évênements en sont resté là et l'école a poursuivi son rôle, néanmoins la Chambre des Secrets resta une angoisse pour les professeurs et les élèves.
Il y a une quinzaine d'année, les évênements se sont reproduits, et on a dit que le célèbre Harry Potter avait finalement réussi à trouver cette chambre, à y pénétrer, et à vaincre ce qui s'y trouvait. Dumbledore, directeur à l'époque, a confirmé cette version des faits, néanmoins les détails sont restés inconnus, et on ignore toujours qui a servi d' "Héritier" à Serpentard...
Malgré tout Serpentard étant un sorcier de très haut niveau, rien ne permet d'affirmer que cette chambre est désormais sans danger. C'est pourquoi j'interdis à monsieur de la chercher."
Revenir en haut Aller en bas
http://penspinaze.skyblog.com
Duo Maxwell
ne peut plus se passer du jeu
Duo Maxwell


Nombre de messages : 1185
Age : 43
Année d'étude/Emploi : 1ere année
Age du personnage : 18 ans d\'après l\'administration
Date d'inscription : 17/08/2007

--[FIN*]Devant un tableau bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --[FIN*]Devant un tableau bizarre   --[FIN*]Devant un tableau bizarre - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:33

Duo avait écouté avec attention, comme chaque fois qu'ila vait l'occasion d'apprendre quelque chose. Mais sans prendre de notes. Quand on grandit dans la rue, on apprend à tout retenir sans écrire. La tradition orale, y a que ca de vrai.

Mais plusieurs choses titillaient Duo dans tout ce récit.

"Alors le château a plus de 1000 ans... et il ne tombe pas en ruines ? Doit être vachement torp fragile poru tout le monde qui y habite !! Et comment les tableaux sont-ils seulement encore entier ?"

C'est que même la peinture à l'huile, ca demande de l'entretien !!

"N'empêche, on va dire que ca tient debout. Donc Dumbledore est un ancien dirlo. Wouah, l'a peut-être connu Rogue le grincheux comme élève !!"

Eh oui, lui aussi trouvait le père de Maria grincheux. Mais chut, fallait pas le dire.

"On peut voir des fantômes ? Pour de vrai ? de vrai de vrai ? Y sont ou ?" Y son tou ? ON peut passer au travers ? Tu te moques de moi !! Les fantômes ca n'existe pas !! Ca, c'est juste poru pas que je te demande qui est Harry Potter."
Revenir en haut Aller en bas
Banz
apprécie le jeu
Banz


Nombre de messages : 72
Age : 33
Année d'étude/Emploi : Elfe de maison
Date d'inscription : 28/08/2007

--[FIN*]Devant un tableau bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --[FIN*]Devant un tableau bizarre   --[FIN*]Devant un tableau bizarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 0:12

Banz resta interdit devant l'attitude de gamin à qui on a donné une friandise dont Duo faisait preuve.

"Concernant le château et les tableaux, je suppose qu'ils ont fait l'objet de sortilèges de longévité, je ne me suis jamais posé la question.
Concernant Dumbledore, oui il a connu le professeur Rogue comme élève, et aussi comme professeur.
Concernant les fantômes, que croyiez-vous ? Bien sûr qu'ils existent, la plupart sont tout à fait vivables, mais certains sont insupportables. Si vous croisez le fantôme dénommé Peeves je ne vous souhaite pas du bon temps.
Quant à Harry Potter... Peut-être que vous auriez-du ouvrir votre livre d'histoire de la magie..."
Revenir en haut Aller en bas
http://penspinaze.skyblog.com
Duo Maxwell
ne peut plus se passer du jeu
Duo Maxwell


Nombre de messages : 1185
Age : 43
Année d'étude/Emploi : 1ere année
Age du personnage : 18 ans d\'après l\'administration
Date d'inscription : 17/08/2007

--[FIN*]Devant un tableau bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --[FIN*]Devant un tableau bizarre   --[FIN*]Devant un tableau bizarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 0:25

Duo eut la décende de rougir.

"Ben, oui, dès que j'aurai le temps. Y en avait plus à la librairie. Et comme ca fait pas logntemps qu'on m'a laissé sortir de derrière vos barreaux, j'ai pas encore eu le temps de découvrir ce que j'aurai du. J'suis arrivé ici qu'hier. Ai préféré commencé par connaître les lieux agéographiques avant leur histoire. J'aurai peut-être du faire le contraîre."

N'empêche les fantômes, ca existait pour de vrai... C'est RatChef qui en ferait une tête s'il savait ca !! Lui qui avait toujorus décrété que les fantômes n'existaient pas et que ce n'était que des histoires et des fruits de leurs imaginations d'enfant. Ben ca existait pour de vrai.

"on peut le rencontrer où le professeur Dumbledore ?"

(précision, a priori, il est plus dirlo ici. Il est même mort.)
Revenir en haut Aller en bas
Banz
apprécie le jeu
Banz


Nombre de messages : 72
Age : 33
Année d'étude/Emploi : Elfe de maison
Date d'inscription : 28/08/2007

--[FIN*]Devant un tableau bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --[FIN*]Devant un tableau bizarre   --[FIN*]Devant un tableau bizarre - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 16:20

"Qu'importe dans quel ordre vous en apprenez sur Poudlard, je pense que personne n'a jamais connu l'intégralité des secrets de ce château.
Quant au professeur Dumbledore. Je doute que vous puissiez le rencontrer désormais. Il est décédé il y a 15 ans. Il a été assassiné par... Non, inutile de ressasser de vieux souvenirs... Tout de même, si ça ne tenait qu'à moi je..."

L'elfe serra les dents et se tut, fixant ses pieds avec insistance. Il avait du mal à réprimer sa rage.
Revenir en haut Aller en bas
http://penspinaze.skyblog.com
Duo Maxwell
ne peut plus se passer du jeu
Duo Maxwell


Nombre de messages : 1185
Age : 43
Année d'étude/Emploi : 1ere année
Age du personnage : 18 ans d\'après l\'administration
Date d'inscription : 17/08/2007

--[FIN*]Devant un tableau bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --[FIN*]Devant un tableau bizarre   --[FIN*]Devant un tableau bizarre - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 16:41

OH la, il nous faisait quoi le nain. Ah oui non, c'est un elfe, pas un nain.

"Un ancien dirlo d'ici a été assassiné ? L'école est connue dans son ensemble par personne ? C'est quoi c't'endroit de oufs !! Et assassiné par qui ? C'est quoi c'te blague ? dans quelmonde je suis encore tombé ?"

Décidément, Duo regretait de plsu en plus que Maria l'ait emmené ici. Maitnenant que la Nicolette était hors course, il aurait pu vivre normalement la bas. Et nan, fallait qu'on lui casse tout.

Ici, un coup, c'était plein de surprises, et jsute après, y avait une catastrophe nucléaire. Ca devenait chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Banz
apprécie le jeu
Banz


Nombre de messages : 72
Age : 33
Année d'étude/Emploi : Elfe de maison
Date d'inscription : 28/08/2007

--[FIN*]Devant un tableau bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --[FIN*]Devant un tableau bizarre   --[FIN*]Devant un tableau bizarre - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 17:00

Une cloche retentit derrière le tableau. L'elfe releva la tête sur laquelle quelques larmes coulaient et s'adressa à Duo:

"Navré monsieur, le devoir m'appelle, je dois aider à la préparation du repas, d'ailleurs si vous voulez être présent à temps dans la Grande Salle je vous conseille de faire demi-tour, tachez de ne pas vous perdre..."

Banz se retourna et repassa derrière le tableau de tarte aux pommes, on l'entendait sangloter.
Revenir en haut Aller en bas
http://penspinaze.skyblog.com
Duo Maxwell
ne peut plus se passer du jeu
Duo Maxwell


Nombre de messages : 1185
Age : 43
Année d'étude/Emploi : 1ere année
Age du personnage : 18 ans d\'après l\'administration
Date d'inscription : 17/08/2007

--[FIN*]Devant un tableau bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --[FIN*]Devant un tableau bizarre   --[FIN*]Devant un tableau bizarre - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 17:10

Beuh, c'était quoi ce coup la ?

Ceci dit, il n'avait pas tort. Même si louper un repas n'était pas vraiment un problème, c'était toujours mieux de ne pas en louper. Alors... ben direction la Grande Salle. C'était par ou déjà... Ah oui, par la.

Et Duo s'en alla.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





--[FIN*]Devant un tableau bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --[FIN*]Devant un tableau bizarre   --[FIN*]Devant un tableau bizarre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
--[FIN*]Devant un tableau bizarre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 15 ans après :: Domaine de Poudlard :: Le chemin :: Porte Sud :: Niveau -2 :: Couloir Ethelred Toujouprêt :: Tableau d'une tarte aux pommes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser