Poudlard, 15 ans après

Venez incarner un personnage de votre choix 15 ans après la mort de Voldemort
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 La loi du secret

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1161
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: La loi du secret   Sam 1 Sep - 15:36

Depuis le moyen âge, les moldus ont développé une peur très accentuée envers les sorciers et tout ce qui touche à la magie en général. Depuis, le conseil international des sorciers (ancien nom du ministère de la magie) a estimé qu'il était préférable de leur cacher notre existence. En effet, ils devenaient violents et les sorciers étaient de plus en plus persécutés, alors de nombreuses mesures ont été prises pour qu'ils nous oublient, où que nous devenions pour eux une simple légende.
Les mesures en questions sont de diverses natures et touchent des domaines très variés. Ainsi, par exemple il existe des sorts empêchant aux moldus de voir un lieu magique, ou des lois obligeant le propriétaire d'une créature fantastique de la tenir éloigné des moldus...
Mais voyons tout ça, plus en détails.


1. Les sortilèges de protections anti-moldus



Depuis le moyen âge, de nombreuses méthodes de dissimilation ont été inventées. Parmi elles, il existe en particuliers 3 sorts très utilisés.


D'abord, il y a le sort "Oubliette", qui est surtout utilisé, non pas en guise de prévention, mais justement si les mesures de prévention ont échoué, et que des moldus ont découvert notre existence.
Ainsi, cette formule consiste à faire oublier à une personne ce qu'elle a vu. On l'appelle aussi le sortilège d'amnésie.
Mais il faut être très prudent quand on l'utilise, car elle peut avoir des effets plus ou moins forts. Certains individus ensorcelés n'oublient que de petites choses venant juste de se passer, mais d'autres peuvent oublier énormément de choses très importantes. Ainsi, par exemple, il est arrivé, il n'y a pas si longtemps à Poudlard, un accident très regrettable qui a rendu totalement amnésique le célèbre Gilderoy Lockhard. Le pauvre homme qui a été un grand chasseur contre les forces du mal, ne se souvient même plus à présent de son propre nom, et ce malgré les grands efforts des madicomages de l'hôpital des sorciers de Sainte Mangouste.

Ensuite, il existe les sorts repousse-moldus, qui permettent de dissuader un moldu de s'approcher d'un lieu magique. Ainsi, par exemple, cette mesure est une de celle qui protège le grand collège de Poudlard. Quand un moldu s'y aventure de trop près, il lui vient des idées dans la tête qui l'incite à rebrousser chemin : comme par exemple qu'il a oublié d'éteindre la lumière chez lui, ou qu'il a un rendez-vous important…

Enfin, le sort de désillusion est aussi très utile. Il sert à cacher la véritable apparence d'un objet, d'un bâtiment, ou encore d'une créature…, et à en détourner l'attention. Ainsi, il existe de très nombreux cas d'utilisation de ce sort, et entre autre, c'est grâce à lui que les moldus n'ont jamais soupçonné l'existence de la voie 9 3/4, à la gare de kings Cross, car ils n'y ont toujours vu qu'un mur comme les autres, ou qu'ils ne se sont jamais étonnés de voir passé un balai volant dans le ciel, car la silhouette était tellement floue, qu'ils ont cru confondre avec un gros oiseau.

Ainsi de nombreux sorts existent, mais pour renforcer la prévention, parfois, le ministère de la magie fait aussi appel au bureau de désinformation, qui en collaboration avec les gouvernements moldus, fait passer de fausses nouvelles pour cacher les faits réels d'un incident. Ainsi, à l'époque où celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom terrorisait le monde des sorciers comme celui des moldus, ce bureau a souvent inventé des histoires de fuites de gaz, ou de fous évadés d'hôpitaux psychiatriques…




2. Les agents du ministère chargés de cette mission.


Il n'existe pas au ministère de la magie de département, qui ait pour unique mission de veiller à ce que les moldus ne nous découvrent pas. En fait, dans chaque branche du ministère, les agents ont un peu cette charge.
Comme vous le savez sans doute, il existe 7 départements : la justice magique, le contrôle des créatures magiques, les transports magiques, etc… et chacun d'eux doit veiller dans son propre domaine d'action, à ce que les sorciers restent discrets.
Pour que cette mission soit efficace, chaque département crée des lois que tous les sorciers doivent respecter, et veille à ce qu'elles soient respectées. Dans le cas contraire le département de la justice magique se charge de sanctionner les individus arrêtés.

Voici quelques-unes unes de ces lois, qui sont regroupées dans le code international du secret magique :
_Les compétitions de Quidditch doivent avoir lieu à au moins 80 km d'une zone d'habitation moldue, et être protégées par des sortilèges repousse-moldu. (loi du département des jeux et sports magiques)
_il est interdit de survoler des zones habitation moldu en balai, tapis volant… ou autre moyen de transport visible, sans que ceux-ci soit soit protéger par un sortilège de désillusion (loi du département des transports)
_Lors des compétitions sportives, les déplacements groupés de sorciers ne peuvent se faire que par transplanation ou portoloin, et en aucun cas par d'autres moyens. (loi du département des jeux et sports magiques)
_il n'est pas interdit d'ensorceler des objets moldus tel que les tasses à café, les poubelles, ou des voitures… à condition de ne pas s'en servir (loi rédigée par Arthur Weasley du département des détournements de l'artisanat moldu)
_les propriétaires d'hippogriffes ont l'obligation de faire subir à leur animal de compagnie, un sortilège de désillusion (département du ministère de contrôle et de régulation des créatures magique)
_Certaines espèces de créatures magiques (dangereuses ou trop visibles) doivent être cachées de la vue des moldus, pour donner l'illusion qu'elles n'existent pas : tel que les dragons, qui doivent être regroupés dans des réserves. (idem)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-poudlard.forumgratuit.org
 
La loi du secret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Secret War
» Amour secret...
» Le secret de Térabithia
» secret of mana
» SUIVI-HAÏTI:SECRET POLITIQUE-COMPLICITÉ OU SOUMISSION?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 15 ans après :: Gestion :: Réglement, contexte et informations :: Les lois-
Sauter vers: