Poudlard, 15 ans après
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard, 15 ans après

Venez incarner un personnage de votre choix 15 ans après la mort de Voldemort
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Bases de la métamorphose

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 1161
Age : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

Bases de la métamorphose Empty
MessageSujet: Bases de la métamorphose   Bases de la métamorphose Icon_minitimeSam 1 Sep - 16:14

La métamorphose est une des formes de magie les plus dangereuses et les plus complexes.
Cette discipline consiste à transformer un objet ou un être vivant en un autre objet ou être vivant. L'apprentissage de la métamorphose peut ainsi paraître passionnant, mais vous vous apercevrez vite qu'il est en réalité très technique. Avant de tenter des applications pratiques, il convient de faire toutes sortes de calculs difficiles et précis. Et c'est indispensable, car la moindre erreur peut avoir de graves conséquences ; surtout quand il s'agit de changer un être vivant en un objet ou autre être vivant. Imaginez que la transformation ne soit que partiel et que l'individu se retrouve avec une queue ou une chaise à la place du bras. Ou encore pire, imaginez qu'il ne puisse jamais retrouver sa forme d'origine…
Il existe différentes techniques de métamorphose : l'utilisation de formules magiques, de potions, ou encore de procédés mentaux très complexes.
Ainsi, par exemple, l'on peut changer un oiseau en verre à pied en utilisant la formule : "Ferraverto ".
L'utilisation de potion concerne la transformation d'un être vivant en autre être vivant, car bien évidemment un objet n'a pas la capacité de boire la potion. Une des potions le plus connue est le Polynectar, qui permet à un sorcier de prendre l'apparence d'une autre personne (cette potion est proscrite pour les animaux). Mais elle est extrèmment difficile et longue à préparer.
De même, elle relève de la magie noire et son utilisation est souvent interdite. Pourquoi en effet vouloir prendre l'apparence de quelqu'un d'autre, si ce n'est pas des raisons malfaisantes ?
Enfin, des métamorphoses peuvent être réalisées par certains sorciers, naturellement ou en utilisant une concentration mentale et physique très intense.
C'est l'hypothèse dans laquelle se trouvent les métamorphomages, qui ont ,de naissance, le pouvoir de changer d'apparence phisique à volonté.
De même, c'est l'hypothèse des animagus.
En effet, les animagus sont des sorciers qui peuvent se transformer en un animal bien précis. Certains ont cette capacité à la naissance, d'autre l'acquière grâce à leur talent.
Quoi qu'il en soit, les animagus sont très réglementés et doivent se faire inscrire sur une liste déposée au ministère de la magie pour que les autorités sachent qui ils sont et en quoi ils peuvent se transformer. C'est une précaution très importante pour les même raisons que le polynectar est mal vu : les sorciers qui ont ce don pourraient en abuser pour commettre des actes malhonnêtes. Espionner les gens par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-poudlard.forumgratuit.org
 
Bases de la métamorphose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecons de vol : les bases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 15 ans après :: Domaine de Poudlard :: Le chemin :: Escaliers de marbre :: Niveau 1 :: Une immense porte en chêne massif :: La Bibliothèque :: Les livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser