Poudlard, 15 ans après

Venez incarner un personnage de votre choix 15 ans après la mort de Voldemort
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le réglement de Poudlard

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1161
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Le réglement de Poudlard   Mar 4 Sep - 10:44

C'est le règlement connu de vos personnages et ces derniers doivent l'appliquer s'ils ne veulent pas avoir d'ennuis au prés de ladirection, du concierge, du garde-chasse ou encore des professeurs
Il est bien évident que les élèves (personnages) sont priés de le respecter (c'est ca... sinon on s'ennuirait pas) dans le jeu, ce qu'ils ne feront surement pas tout le temps.

Celui-ci comportant 573 articles, nous n'avons mis que les plus importants (en attendant d'écrire, pour le plaisir, la totalité de celui-ci)
Veuillez le lire souvent car celui-ci sera régulièrement mis à jour.
De plus un raffraichissement de mémoire n'est pas superflu comme le disait l'ancien concierge qui aiamait beaucoup le faire recopier aux élèves

récalcitrants.


1. La direction de cet établissement nécéssite énormément de travail. merci, pour vos requêtes, de respecter la hiéarchie établie et de demander aux personnes chargées de vous avant d'aller contacter la direction. Celle-ci sera contactée si besoin est par vos supérieurs directs.

2. Il est interdit de faire des tours de magie dans les couloirs

3. Il est interdit de se batrte dans les couloirs.

4. Suite à ds débordements passés, les dortoirs des filles sont désormais interdits aux garà§ons.

5. Malgré la règle ci-dessus, des petits malins ayant bravé le réglement à plusieurs reprises, les dortoirs des filles sont désormais enchantés pour que les garà§ons ne puissent y pénétrer.

6. Les professeurs n'ont pas le droit d'utiliser la métamorphose pour punir.

7. Il est interdit d'user de la magie pendant les vacances pour les élèves de premier Cycle.

8. L'uniforme est obligatoire.

9. Il est interdit de faire des philtres d'amour

10. Les élèves de première année n'ont pas le droit d'avoir le propre balai

11. Vous trouverez sur la porte du bureau du concierge (sur le forum, dans son bureau, et rajouté ci contre) une liste d'objets interdits dans l'enceinte du château.


12. Il est interdit de se balader dans les couloirs, le chà¢teau, ainsi que le parc une fois le couvre-feu passé (soit après 22H dans le jeu) si vous vous faites prendre hors de votre salle commune par le concierge, un professeur ou un membre de la direction, il en sera à vos risques et périls.

13. La Forêt interdite est interdite pour raison de grands dangers.

14. Sécher les cours est interdit. En cas d'absence non justifiée, les professeurs sont libres des sanctions données.

15. Se déplacer avec vos jambes, vous êtes priés. Il est en effet, impossible de transplaner dans l'enceinte de Poudlard. Mais il est possible de voler. Cela est formellement interdit dans le chà¢teau !! Il est également itnerdit de courir. Cela ne sied guère à la bienséance.

16. Les hiboux arrivent le matin au petit déjeuner dans la grande Salle. Et non ailleurs. Cela pourrait en effet nuire au bon déroulement de la vie du chà¢teau.

17. Comme le vol, la pratique du Quidditch est interdite dans l'enceinte du Château. Mieux, celle-ci est uniquement autorisée sur le terrain de Quidditch construit à cet effet.

18. Il est interdit de s'approcher du Saule Cogneur pour raisons de sécurité.

19. Aider une personne si elle se trouve en grand danger

20. L'usage de Sortilège Impardonnables se verra puni d'une retenue et d'une perte de point, voir le bannnissement du forum si les raisons sont jugées insuffisantes pour justifier un tel acte. (nosu parlons du personnage par rapport à Poudlard pas du joueur par rapport au jeu)

21. Traitez chaque membre de ce château avec le respect qui lui est du.

22. Les sorties à Pré-Au-Lard sont réglementées. Interdites aux élèves de moins de la troisième année. et interdites sans autorisation parentale. Elles sont de plus interdites

en dehors des week end prévus et organisés par l'établissement.

23. La salle de bain des préfets est réservée aux préfets !

24. Chaque élève se doit d'avoir toutes ses affaires scolaires necessaires dès le 1er Septembre.

25. Nous vous rappelons aussi que nous ne sommes pas une école SME (Sorcier Mal Eduqué) il y a une certaine rigidité au sein de l'école. Ainsi les élèves portent un uniforme avec la cravate et la cape aux couleurs de leurs maisons. Le maquillage ou tout autre artifice est interdit durant les heures de cours (les tenues sexy et biquinis pour le lac reà§oivent le même traitement que le maquillage).

26. Chaque élève se doit de garder secret le mot de passe de sa maison et les secrets de sa maison. Aucun élève étranger à une maison ne doit tenter d'y entrer sous peine d'exclusion définitive. Il va de même pour un élève qui révèlerait volontairement le mot de passe de sa maison.

27. Les élèves ne doivent pas parler à la bibilothèque, mais chuchoter. Si cette règle n'était pas respectée, vous serez renvoyés pour une durée de 02 semaines, de la biblothèque

28. Toute blague de mauvais goà»t et à saveur pestilentielle de la part d'un élève, entrainera une perte de points immédiate et une retenue, voir le renvoi selon lagravité des faits.

29. Le parc de Poudlard est entretenu. Vous ne devez en aucun cas polluer ce lieu, sinon l'accès au parc sera interdit.

30. Le couloir dedroite du deuxième étage est itnerdit aux élèves.

31. Les fêtes dans votre salle commune sont autorisées mais ne doivent pas dépasser l'heure du couvre-feu. de la même manière,veillez à ne pas vous approvisionner pour ces fêtes de facon interdite par le réglement. Ces fêtes ne doivent pas devenir orgies ni finir en catastrophes dégradant le matériel et lechâteau.

32. Tout comme les bureaux des salles de classes et les lits des dortoirs, les tableaux sont considérés comme étant la propriété du collège. Toute personne surprise en train de dégrader un de ses derniers sera très sévèrement réprimandée.

33. L'infirmerie est un lieu de repos : vous devez avoir un conduite exemplaire, pour ne pas déranger le personnel soignant et les malades.

34. Respectez le travail de chacun.

35. L'école est indépendante du ministère de la Magie.



Cette liste est succeptible de grandir.

Comme vous avez pu le constater, cette liste est longue est plusieurs réglements se recoupent. C'est pour cela que seul un extrait vous est proposé. En effet, depuis sa création, l'école de Poudlard s'est toujorus contentée d'ajouter des règlements sans jamais oter les anciens, parfois devenus obsolètes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-poudlard.forumgratuit.org
 
Le réglement de Poudlard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglement intérieur
» Réglement des personnages importants et signatures
» Le Goupil 1812 - Réglement Bardin
» Règlement de la Faculté Poitevine
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 15 ans après :: Gestion :: Réglement, contexte et informations :: Les lois-
Sauter vers: