Poudlard, 15 ans après
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard, 15 ans après

Venez incarner un personnage de votre choix 15 ans après la mort de Voldemort
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 --L'intruse deviendra-t-elle habitante ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 1161
Age : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

--L'intruse deviendra-t-elle habitante ? Empty
MessageSujet: --L'intruse deviendra-t-elle habitante ?   --L'intruse deviendra-t-elle habitante ? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:09

Le directeur attendait dans son bureau. Ses détecteurs lui avaient annoncé l'entrée d'une personne inhabituelle et non annoncée à Poudlard. Cependant, cette personne ne semblait pas avoir d'intentions bélliqueuses. Aussi avait-il envoyé son garde-chasse à son encontre, le priant de lui ammener la personne se promenant dans le domaine sans y être invitée.

Cela était bien fâcheux. Comment cette personne était-elle entrée ? Il allait falloir assurer une petite discussion avec les gargouilles gardiennes du domaine. Celles-ci se laissaient aller depuis la fin des combats.


Dernière édition par Admin le Dim 19 Oct - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-poudlard.forumgratuit.org
Luna Draven
Personnage abandonné à reprendre
Luna Draven


Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2007

--L'intruse deviendra-t-elle habitante ? Empty
MessageSujet: Re: --L'intruse deviendra-t-elle habitante ?   --L'intruse deviendra-t-elle habitante ? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:24

Luna avait suivi le garde-chasse et découvrait ainsi, les couloirs de l’établissement. Au bout de quelques instants, ils arrivèrent devant une gargouille. Le garde-chasse lui avait donné le mot de passe pour que celle-ci ne l'amène au bureau de la direction :

- “Merci. Au revoir.”, avait-elle dit au garde-chasse avant qu’il ne la laisse.

Postée devant la créature en pierre, Luna prononça le mot de passe. La gargouille tourna sur elle-même et laissa place à l’escalier. D’un pas hésitant, Luna monta sur une marche et attendit d’arriver à destination. Quelques instants plus tard, elle se retrouvait devant une porte, celle du directeur :

- *Respire...Respire...*, pensait la jeune fille dans l’espoir de pouvoir se rassurer.

Timidement, elle toqua deux fois à la porte et attendit qu’on ne lui donne la permission d’entrer :

- “Euh...Bonjour ?”
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 1161
Age : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

--L'intruse deviendra-t-elle habitante ? Empty
MessageSujet: Re: --L'intruse deviendra-t-elle habitante ?   --L'intruse deviendra-t-elle habitante ? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:43

Le directeur haussa un sourcil en la voyant rentrer. Le garde-chasse lui avait donc directement donné le mot de passe au lieu de la faire entrer avec lui. Bien, il faudrait sans doute qu'il change celui-ci. Voila qui promettait quelques heures de réflexions. C'est qu'il était délicat de trouver un bon mot de passe. Pas trop compliqué mais bien tordu devait être celui-ci.

Quand il dit à sa porte de s'ouvrir, sa suprise fut grande. C'était quoi que cette gamine ? Luna Draven s'il se souvenait bien. Elle avait pourtant quitté Poudlard diplômée y a pas longtemps. Elle n'avait donc plus rien à faire ici. Et cela faixait trop peu de temps pour qu'elle pense à postuler à un poste d'enseignant. Elle n'avait pas encore, matériellement, c'était impossible, les diplomes pour cela.

Ce n'était pas un coup du ministère puisqu'il n'avait recu aucune note. Bon, voyons de quoi il en retournait.

"Bonjour. Asseyez-vous donc Miss Draven. Quel est donc le motif de votre entrée dans le domaine de Poudlard ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-poudlard.forumgratuit.org
Luna Draven
Personnage abandonné à reprendre
Luna Draven


Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2007

--L'intruse deviendra-t-elle habitante ? Empty
MessageSujet: Re: --L'intruse deviendra-t-elle habitante ?   --L'intruse deviendra-t-elle habitante ? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:52

Luna eut un sourire gêné et accepta l’invitation du directeur à s’asseoir. Quand elle était entrée, le directeur paraissait surpris de la voir à Poudlard. Dans un sens, cela était compréhensible puisqu’elle n’avait aucune possibilité de postuler à un poste d’enseignant :

- “Je...Je voudrais que vous m’acceptiez en tant que concierge au sein de Poudlard. S’il vous plaît.”, ajouta-t-elle car c’était une des politesses à ne pas négliger.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 1161
Age : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

--L'intruse deviendra-t-elle habitante ? Empty
MessageSujet: Re: --L'intruse deviendra-t-elle habitante ?   --L'intruse deviendra-t-elle habitante ? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:57

Pardon ? Le directeur la regarda les yeux exorbités.

C'était quoi cette histoire ? Depuis quand on postulait à un poste, que ce soit de concierge ou non, de cette manière ? Et les courriers de candidature ? Et les CV ? Alors pour postuler à un poste, on entrait dans un domaine privé, car Poudlard restait une école privée ayant simplement signé un protocole avec le Ministère, sans y être invité. Et après on avait le culot de demander les choses comme ca ? De brut en blanc ?

"Mademoiselle, où croyez-vous vous trouver ?"

Voila qui était grotesque. Franchement, même si le poste de concierge était effectivement libre puisque l'actuel concierge, relativement âgé, avait demandé sa retraite. Le pauvre n'en pouvait plus de courir après les élèves. Il était convenu que celui-ci pourrait partir dès que quelqu'un d'autre aurait été embauché. Un simple accord à l'amiable.

Mais qui embaucherait comme concierge, donc personne chargée de faire respecter les réglements de l'école quelqu'un qui ne respectait même pas les règles pour son arrivée ?!! Ni les règles de bienséance, ni celles de propriété privée, ni... oh, voila qu'elel avait bien baffoué 30 règles et lois pour venir... postuler à ce poste.

(rp bien entendu. Et n'oublions pas que Poudlard ajoute des règles mais ne les ote jamais Razz)
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-poudlard.forumgratuit.org
Luna Draven
Personnage abandonné à reprendre
Luna Draven


Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2007

--L'intruse deviendra-t-elle habitante ? Empty
MessageSujet: Re: --L'intruse deviendra-t-elle habitante ?   --L'intruse deviendra-t-elle habitante ? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:43

Luna se sentit soudain diminuer en taille. Elle savait que ce ne serait pas chose facile, surtout pour quelqu’un n’ayant aucune expérience dans le domaine du travail. A en juger la réponse outrée du directeur, elle avait fait quelque chose qui n’allait pas :

- “Je comprends que cela peut vous paraître osé, surtout quand il s’agit de quelqu’un qui n’a même pas atteint la vingtaine.”

« Comprendre » ne serait pas suffisant pour que la tension s’atténue. Luna poursuivit en essayant de garder son calme:

- “Je reconnais que mon arrivée ne manque pas d’insolence et je m’en excuse profondément. D’ailleurs, je n’ai aucune excuse valable pour cette impolitesse. Il est vrai que pour quelqu’un qui demande un poste dont le travail est de faire respecter le règlement, cela laisse à désirer.”

Elle laissa échapper un petit rire nerveux :

- “Mais voyez-vous, les motivations qui me poussent à vouloir ce travail sont autres que celle de veiller à ce que les règles soient respectées. Si vous me le permettez, je me ferai un plaisir de vous en dire davantage à ce sujet.”

S'il acceptait, du moins. Etant donné l'ambiance qui régnait dans le bureau, la tâche serait sans doute ardue.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 1161
Age : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

--L'intruse deviendra-t-elle habitante ? Empty
MessageSujet: Re: --L'intruse deviendra-t-elle habitante ?   --L'intruse deviendra-t-elle habitante ? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:41

Le directeur haussa un sourcil. Heureusement que son professeur de Botanique et directeur adjoint n'était pas la. Il en ferait une jaunisse et chasserait l'intruse à coups de Tormenta.

"Oh. Donc vous souhaitez un poste dont le principal objectif est le maintien des règles sans que cela ne soit votre motivation première ? Voila une logique qui me dépasse mademoiselle. Celle de la jeunesse, je suppose."

Par Merlin, il venait déjà de punir un élève qui avait trouvé intéréssant de repeindre un des couloirs avec de la mousse rose. Qu'aurait-il donc à sanctionner si cette demoiselle devenait concierge ? Elle semblait si... laxiste.

"Bon je vous écoute." Après tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-poudlard.forumgratuit.org
Luna Draven
Personnage abandonné à reprendre
Luna Draven


Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2007

--L'intruse deviendra-t-elle habitante ? Empty
MessageSujet: Re: --L'intruse deviendra-t-elle habitante ?   --L'intruse deviendra-t-elle habitante ? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:31

- “Merci.”, dit Luna. Même s’il se permettait de la critiquer, il aurait très bien pu la renvoyer avant même qu’elle n’ait commencé son travail : “Avant toute chose, je ne cherche pas à jouer les Mademoiselle-je-sais-tout et encore moins à laisser tout le monde faire ce que bon lui semble dans cette école.”

Le ton de sa voix devint plus grave :

- “Violer un règlement peut être grave, TRES grave, notamment sur la santé voire la vie des personnes dans cette école. Je crois qu’il est essentiel que les élèves voient qu’une règle ne sert pas juste à empoisonner leur existence, mais aussi à leur donner des repères. Vous savez, la discipline est cruciale pour réussir une vie professionnelle avec succès. De plus, je suppose que bien d’élèves n’ont jamais mis les pieds dans une école de sorciers. Ne serait-il pas nécessaire de leur apprendre que les règles du monde dans lequel ils vivaient diffèrent des notres ? Bien que j’en connaisse peu sur les moldus...”

L’adolescente fit une pause. Un résumé s’imposait :

- “En clair, je souhaite effectivement faire appliquer le règlement...mais dans le but que chacun puisse s’auto-discipliner. Vous comprenez ?”
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 1161
Age : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

--L'intruse deviendra-t-elle habitante ? Empty
MessageSujet: Re: --L'intruse deviendra-t-elle habitante ?   --L'intruse deviendra-t-elle habitante ? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:19

Bon maintenant, c'était le discours tout prêt. Décidément... pas très original tout ca. Le directeur se frotta les yeux derrière ses lunettes.

"Je vais finir par croire que vous vous payez ma tête jeune fille. Vous commencez par m'expliquer que vous n'êtes pas la pour faire appliquer les règles puis qu'il faut les appliquer et s'auto discipliner. Alors soyons plus clairs. Arrêtons les discours tous faits pré-machés. Vous n'êtes pas une miss-je-sais-tout mais une miss je récite ce qu'on veut que je dise pour le moment. Alors maintenant, vous allez me dire la véritable raison pour laquelle vous vous êtes introduite à Poudlard sans y être invitée et sans y avoir été annoncée, violant ainsi une propriété privée. Et pourquoi vous postulez pour le SEUL poste ne demandant aucune qualification et donc le seul qui soit à votre portée, sans même savoir si ce poste est libre puqu'à date d'aujourd'hui, aucune annonce n'est parue pour ce poste dans aucun journal."

En effet, la première annonce ne devait paraître que demain.

"Et la vérité, je vous prie."
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-poudlard.forumgratuit.org
Luna Draven
Personnage abandonné à reprendre
Luna Draven


Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2007

--L'intruse deviendra-t-elle habitante ? Empty
MessageSujet: Re: --L'intruse deviendra-t-elle habitante ?   --L'intruse deviendra-t-elle habitante ? Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:06

(Tout d’abord, navrée pour l’attente)

La manière dont le directeur venait de parler laissait croire à la bouclée qu’elle mentait très mal. Moyen qui plus est inutile puisqu’elle accumulait pression sur pression :

- “Bon, puisque vous insistez...”

« La vérité » ? A point où elle était, autant arrêter d’y aller par quatre chemins :

- “En fait, les raisons qui m’amènent ici sont plus d’ordre affectif. Si je souhaite ce travail, c’est pour montrer ma reconnaissance envers des personnes que je respecte beaucoup. Mais je ne pense pas que cela vous intéresse, donc je poursuis. Pour ce qui est de mon intrusion, je n’ai pas trouvé d’autre moyen pour vous prévenir de mon arrivée, sachant d’une part que je n’ai PAS de hibou. De plus, la rentrée approchant, j’ai jugé préférable de ne pas faire attendre, vu le nombre d’élèves à surveiller. Et puis, votre garde-chasse m’a laissé entrer en tant que « Professeur ». Même si ce n’est pas mon cas, cela signifie quand même qu’il ne m’a pas considéré comme intruse. Pour le choix du poste, vous avez entièrement raison : c’est le seul qui soit à ma portée mais dès à présent, je commence à avoir des doutes.”, expliqua Luna en essayant de garder son calme.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 1161
Age : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

--L'intruse deviendra-t-elle habitante ? Empty
MessageSujet: Re: --L'intruse deviendra-t-elle habitante ?   --L'intruse deviendra-t-elle habitante ? Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:00

(no pb, on a tous une vie à coté)

Le directeur soupira. décidément. Il devrait songer à rempalcer également son garde-chasse. Sa mauvaise vue devenait vraiment TRES gênante.

"Notre garde-chasse commence à avoir de sérieux problèmes de vue semble-t-il. Et ouvs une mémoire défaillante. Les hiboux postaux, vous connaissez ? Vous savez ces agences qu'on trouve notamment sur le Chemin de Traverse."

Décidément, quelque part, le MInistre avait raison : les jeunes n'avaient plus aucune discipline ni aucune retenue. Peut-être devrait-il laisser sa place à son directeur adjoint. Il saurait réinstaurer une discipline de fer, contrairement à lui qui était, visiblement trop laxiste.

"Bien quel est le nom de la personne concernée par votre affection... débordante ?"

Et déplacée à ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-poudlard.forumgratuit.org
Luna Draven
Personnage abandonné à reprendre
Luna Draven


Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2007

--L'intruse deviendra-t-elle habitante ? Empty
MessageSujet: Re: --L'intruse deviendra-t-elle habitante ?   --L'intruse deviendra-t-elle habitante ? Icon_minitimeVen 7 Sep - 17:33

Son teint devint aussi blanc qu’un linge. Elle se mordit la langue pour éviter de rire nerveusement :

- “Euh...oui, effectivement. En plus, j’aurais pu envoyer un sortilège Messager. Je n’ai aucune excuse. Je crois que je m’en suis allée trop vite.”

Elle s’apprêta à rajouter que « De toute façon, personne n’était parfait. », seulement, elle était déjà en mauvaise posture et il était dangereux que cela s’aggrave. Si elle était partie moins précipitamment, peut-être qu’elle aurait entendu ce que Kingsley avait à lui dire à ce sujet. Au moment où le directeur lui demanda l’identité des personnes dont elle venait de parler, Luna fut surprise. Finalement, peut-être était-ce une chance d’instaurer un dialogue. :

- “Pour les personnes, il s’agit de mon tuteur : Kingsley Shacklebolt et de la famille Lupin. D’ailleurs, Madame Lupin est passée il n’y a pas longtemps pour un poste de Professeur.”

Et puis, après tout, pourquoi le déranger avec ces histoires ?:

- “Pardon. Je n’ai pas envie de vous faire perdre votre temps, surtout pendant une période aussi importante que la rentrée des classes. Si vous me jugez inapte au poste de concierge, je ne m’opposerai pas à votre décision...”
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 1161
Age : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

--L'intruse deviendra-t-elle habitante ? Empty
MessageSujet: Re: --L'intruse deviendra-t-elle habitante ?   --L'intruse deviendra-t-elle habitante ? Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:39

Le directeur comprit enfin la source du problème. Il se tourna vers Fumseck qui partit d'un batement d'ailes chercher la dite responsable. Elle avait intérêt à être disponible pour régler le merdier dans lequel elle le mettait.

Une fois le phénix hors de vue, l'homme se tourna passablement mécontent vers la jeune femme.

"Mademoiselle, ne confondez pas Poudlard avec le repère de l'Ordre du phénix aujourd'hui dissous. Ce n'est pas parce que vous êtes, de prêt ou de loin lié à ces gens que cela vous donne un carton d'invitation pour ces lieux ou même une quelconque priorité pour un poste ici. Sauf mauvais souvenir de ma part, vous n'êtes pas une cracmol mais vous voulez une des rares places qu'un cracmol peut occuper. Vous comprendrez donc que votre demande est pour le moins audacieuse, incongrue et déplacée. Surtout que vous avouez vous-même ne vouloir le poste que pour votre plaisir personnel. Je me garderai de dire charnel étant donné l'âge et l'état des membres Lupin.
Ajoutons à cela que vous avez tout fait pour être mal percue avec une arrivée pareille...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-poudlard.forumgratuit.org
Luna Draven
Personnage abandonné à reprendre
Luna Draven


Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2007

--L'intruse deviendra-t-elle habitante ? Empty
MessageSujet: Re: --L'intruse deviendra-t-elle habitante ?   --L'intruse deviendra-t-elle habitante ? Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:23

Luna se sentit fulminer de rage au fond d’elle-même. Néanmoins, elle se devait de rester polie et surtout calme:

- “Je ne vois pas ce que vient faire l’Ordre du Phénix dans une demande de poste. De même, je ne vois pas en quoi mon respect envers les Lupin ainsi qu’un ancien membre de l’Ordre est ce que vous sous-entendez un plaisir charnel. Quant au choix du poste que seul un cracmol peut avoir, vous l’avez dit vous-même tout à l’heure : c’est la seule place qui soit à ma portée, bien que j’en doute fort à présent, chose qui prouve que finalement je ne vaux pas grand chose. J’ignore pourquoi le fait que je sois une sorcière soit pour vous un « mauvais souvenir », mais je pense que même en étant sorcier, il nous arrive de faire des erreurs. Et je reconnais que ce fut une erreur, voire une maladresse de ma part d’être arrivée de cette manière.”

Elle marqua une pause :

- “Comme je l’ai dit tout à l’heure, je n’ai vraiment pas envie de vous faire perdre votre temps. Si vous estimez que c’est le cas, pour moi, cet entretien s'arrêtera.”
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 1161
Age : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

--L'intruse deviendra-t-elle habitante ? Empty
MessageSujet: Re: --L'intruse deviendra-t-elle habitante ?   --L'intruse deviendra-t-elle habitante ? Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:31

Le directeur la regarda d'un oeil mauvais.

"Vous vous rendez compte que non seulement, vous voulez occuper ce poste dont le travail ne vous intéresse pas, qu'en tant que sorcière, même si peu diplômée, d'autres postes vous sont possibles, ce qui n'est guère le cas des cracmols, que votre "Respect" pour les lupin vous pousse à commettre conneries sur conneries au point de vouloir un poste qui ne vous intéresse pas et qui, en plus, vole la place d'un autre. Car autant que je le sache, nous n'avons jamais dit nul part que le poste était disponible. A ce stade la, c'est plus du respect, c'est du fanatisme, de la rage, voir du paparazitisme. Et ajoutons à la liste qu'en prime, vous êtes incapable de comprendre votre langue maternelle."

(détail, quand le dirlo parlait de mauvais souvenirs, c'était plsu dans le sens "si mes souvenirs sont bons". Donc pour lui, tu as compris ses mots de travers)

"Alors franchement, repartez à l'école. On en reparlera quand vous serez capables de comprendre ce qu'on vous dit."

Et au final, le directeur, excédé, sortit lui-même de son bureau. C'était quoi ce foutoir !!

(à Nymphadora d'arranger totu ca pour que tu aies la place quand même. mais t'as mis le dirlo en pétard et il n'a pas la patience de Dumby)
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-poudlard.forumgratuit.org
Luna Draven
Personnage abandonné à reprendre
Luna Draven


Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2007

--L'intruse deviendra-t-elle habitante ? Empty
MessageSujet: Re: --L'intruse deviendra-t-elle habitante ?   --L'intruse deviendra-t-elle habitante ? Icon_minitimeSam 8 Sep - 10:16

Au moins, la réponse était claire. Bien assez pour que Luna ne décide de se lever de la chaise et de se diriger, tremblante, vers la porte :

- “Je vous souhaite une bonne journée.”, ajouta-t-elle timidement avant de refermer la porte.

Bizarrement, elle pouvait retrouver son chemin dans les couloirs de l’école. A croire que l’on mettait moins de temps pour un retour que pour une arrivée. Qu’allait-elle faire maintenant ? Le transplanage étant interdit dans l’enceinte de Poudlard, il fallait qu’elle soit à l’extérieur.

Arrow Autour du domaine- Arrivée de Luna Draven (pour éviter de se mélanger dans les posts)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





--L'intruse deviendra-t-elle habitante ? Empty
MessageSujet: Re: --L'intruse deviendra-t-elle habitante ?   --L'intruse deviendra-t-elle habitante ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
--L'intruse deviendra-t-elle habitante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 15 ans après :: Domaine de Poudlard :: Le chemin :: Escaliers de marbre :: Niveau 2 :: Couloir Félix Labeille :: Couloir Reine Maéva :: Une grande Gargouille :: Escalier en colimaçon :: Bureau de la direction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser