Poudlard, 15 ans après
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard, 15 ans après

Venez incarner un personnage de votre choix 15 ans après la mort de Voldemort
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 -- Visite imprévue...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PNJ
apprécie le jeu
PNJ


Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 21/08/2007

-- Visite imprévue... Empty
MessageSujet: -- Visite imprévue...   -- Visite imprévue... Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:50

Le Ministre était dans son bureau, et pour une fois ce n'était pas une donzelle qui était en sa compagnie! Mais Monsieur Golfate, il avait certaine choses dans son manoir et essayait de s'attirer les faveurs du Ministre, auquel celui ci répondu.

"Je ne sais pas, qu'ai-je à gagner la dedans??"
Revenir en haut Aller en bas
Séverus Rogue
Professeur
Professeur
Séverus Rogue


Nombre de messages : 456
Age : 43
Année d'étude/Emploi : Professeur de Botanique
Age du personnage : aspect bien plus vieux que la réalité
Date d'inscription : 31/08/2007

-- Visite imprévue... Empty
MessageSujet: Re: -- Visite imprévue...   -- Visite imprévue... Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:05

C'est ce moment que choisit Sévérus pour entrer, sans toquer puisque la porte était ouverte. Droit comme un I, vêtu de noir, comme à son habitude. Ne souriant pas. D'abord, il ne souriait jamais en public. Ensuite la situation ne prêtait pas à sourire.

"Bonjour Monsieur le Ministre. Oh, votre secrétaire ne m'avait pas dit que vous étiez en rendez-vous.
Monsieur Golfate, c'est un plaisir de vous revoir. Avez-vous fini par trouver ces horribles potions de magie noire que j'avais refusé de vous faire ?"

Sévérus Rogue : comment mettre les gens à l'aise? Lecon numéro 1.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
apprécie le jeu
PNJ


Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 21/08/2007

-- Visite imprévue... Empty
MessageSujet: Re: -- Visite imprévue...   -- Visite imprévue... Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:10




Monsieur Golfate regarda Rogue, puis le Ministre, visiblement fort mécontent de cette arrivée inopinée. Remarque que le MInistre avait été léger aussi. Quelle idée de ne pas dire à sa secrétaire de ne le déranger sous aucun prétexte !!


"Monsieur le Ministre je vous salut."

Franchement, ca leur aurait évité de se retrouver tous les deux dans une situation aussi périlleuse.

Il fit un sourire coincé à Sévérus Rogue. Pouvait pas se taire celui-la aussi à révéler qu'il voulait des potions interdites ? Encore heureux qu'il n'avait pas donné les noms. Sans quoi le ministre aurait tout de suite compris qu'il prévoyait un assassinat...

Foutu Rogue qui les tenait par la peau des....

Enfin, lui au moins pouvait se carapater, ce dont il ne se priva pas.

"Monsieur le Ministre puisque nous avons terminé et que je m'apprêtais à partir... je vous salue."

Et qu'il se débrouille.

Il sortit laissant le Ministre et Rogue seuls. A côté, le Ministre regardait, surpris, son nouveau interlocuteur. Que faisait-il la ? Et c'était quoi cette histoire avec sa secrétaire ? Bien entendu qu'il lui avait dit de ne laisser entrer personne... C'était iritant.

*Va t'il me lacher un jour, celui là? Il vient pourquoi ceux qu'où ci. Pour sa fille, pour la bestiole...*

Cependant, il forca un sourire d'hypocrite à se fomer. C'était un héros de guerre tout de même. Un salaud. Mais malheureusement, un héros.

"Sévérus."

Après tout, ils pouvaient se permettre quelques familiarités non ? Avec tout le temps qu'il passait dans son bureau...

"Que me vaut l'honneur de votre visite ?"

Qu'on en finisse et vite.

Cependant, irrité, une phrase de trop sortit de sa bouche.
" Et vous a t'on jamais appris à toquer?!"
Revenir en haut Aller en bas
Séverus Rogue
Professeur
Professeur
Séverus Rogue


Nombre de messages : 456
Age : 43
Année d'étude/Emploi : Professeur de Botanique
Age du personnage : aspect bien plus vieux que la réalité
Date d'inscription : 31/08/2007

-- Visite imprévue... Empty
MessageSujet: Re: -- Visite imprévue...   -- Visite imprévue... Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:39

Sévérus droit et fier ne se décala pas quand M Golfate partit, obligeant celui-ci à faire un léger crochet pour pouvoir sortir. Décidément, de drôles de personnes passaient dans ce bureau... Remarque que s'il pouvait empoisonner ce Ministre, ce ne serait pas une grande perte... au contraire.
Quoique.. le prochain, il ne l'aurait peut-être pas autant sous ses doigts manipulateurs... Ce gentil bon Ministre... Cet ancien élève encore effrayé par son professeur. Ce couard. Ce livre ouvert incapable de masquer ses pensées.

Pas besoin d'être occlumens pour lire en lui. C'était... affligeant. Comment avait-il pu être élu ? Ou plutôt... qui tirait les ficelles derrière ?

Décidémment, entrer ici était un tel jeu d'enfant. Les aurors devraient réviser leurs sécurités. La secrétaire s'était soudain rappelée de choses urgentes. La porte avait mystérieusement disparu. Tut tut. Pas sérieux tout cela. La garde rapprochée du Ministre était lamentable.

"Monsieur le Ministre. Utiliser mon prénom ne me rendra pas plus proche de vous. Au contraire. Veuillez donc respecter l'usage et me nommer par mon titre. Aux dernières nouvelles, je reste un maître des potions. Et je n'ai pas pour habitude de toquer sur des portes inexistantes."

Maître Rogue, voila bien une terminaison qu'il n'utilisait guère. Il détestait la notion de maitre... Mais la, une exception. Histoire de quoi.

"Et l'objet de ma visite... Oh vous devez vous en douter. Il semblerait que vous ayez rencontré ma fille et un de ses amis, il y a peu de temps..."
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
apprécie le jeu
PNJ


Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 21/08/2007

-- Visite imprévue... Empty
MessageSujet: Re: -- Visite imprévue...   -- Visite imprévue... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:46

Le Ministre avala difficilement, quand Rogue lui répondit, qu'utiliser son prénom, ne l'ai rapprocherait pas!

*Sa fille, un de ses amis, peu de temps??? Ah, le natté!*

"Vous venez de me parlez de Maxwell? Combien de personnes vont encore venir me voir, à propos de cette chose..."

Puis se rappelant de chose, qu'avait dit Rogue, le Ministre leva les sourcils.

"Des portes inexistantes??"

Il jeta un regard, la porte de son bureau était bien là!

*A la force de jouer,avec des potions, des effets se font voir, sur le cerveau!!*
Revenir en haut Aller en bas
Séverus Rogue
Professeur
Professeur
Séverus Rogue


Nombre de messages : 456
Age : 43
Année d'étude/Emploi : Professeur de Botanique
Age du personnage : aspect bien plus vieux que la réalité
Date d'inscription : 31/08/2007

-- Visite imprévue... Empty
MessageSujet: Re: -- Visite imprévue...   -- Visite imprévue... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:03

Svérus eut un sourire goguenard. Définitivement, Sirius déteignait sur lui. Le coup de la porte la mais pas la, ca marchait à tous les coups. la tête que ferait le ministre quand, tout à l'heure, il passerait à travers, sans l'ouvrir, cette porte illusion... Et cela durerait toute la journée. Et lui rentrerait avec la porte du Ministère dans sa poche. Un joli trophée à placer à côté de celle du bureau du directeur que Sirius avait volé dans sa jeunesse de la même facon.

Douce vengeance innocente...

Ceci dit... le Ministre avait dit une chose, un mot, une expression qui avait fort déplu à Sévérus.

"Parfaitement. Porte inexistante. Je pense que d'autres pourront vous confirmer après moi qu'il n'y a plus de portse à votre bureau."

ben oui, autant ne porter l'illusion qu'à une seule personne. Bien plus pratique pour la faire passer pour folle.

"Ceci dit... Je ne venais pas pour vous parler d'un objet ou d'une chose mais bien d'une personne Monsieur le Ministre. Lors peut-être y a-t-il un objet dont je ne connais pas l'existence qui soit un maxwell. A moins que vous ne confondiez avec les marcel moldus... Mais pour l'heure, je viens vous parler de Monsieur Duo Maxwell, venu vous voir ici-même, hier suite à une erreur, semble-t-il du Ministère et plus particulièrement du département de détection des enfants sorciers. Mais peut-être connaissez-vous le dossier. Il se trouve que pour l'heure, le jeune Duo maxwell loge chez moi, sous ma protection. Et il semblerait également q'il ne soit pas revenu de votre petite visite hier. Soit disant une histoire d'arrestation... Ce que je veux bien croire. Mais alors, comment se fait-il que je n'en ai pas été averti, étant officilellement et par serment sorcier, son actuel responsable et tuteur dans notre monde ?"

Bon, promesse qui avait été faite au Square avec Duo alors que celui-ci ne soupsonnait pas du tout la signification de ces dernières mais promesse quand même. Cela vait été un desm oyens de Sévérus pour certifier que celui-ci était bien un sorcier. Un moldu n'aurait pu remplir sa part du serment.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
apprécie le jeu
PNJ


Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 21/08/2007

-- Visite imprévue... Empty
MessageSujet: Re: -- Visite imprévue...   -- Visite imprévue... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:13

Le Ministre regarda Rogue, puis la porte!

*Qu'est ce qui me raconte celui là! Je vois une porte et mes yeux ne m'ont jamais trompés!!*

C'était le Ministre, personne était mieux que lui, il avait cette petite fierté au fond de lui.

"Je me rapel vaguement, d'une cho... d'un jeune homme qui répondait au nom de Maxwell. Il était accompagnés de la bestiole! Et je n'ai reçu aucun parchemin, me disant votre serment! Et il m'a attaqué, donc étant Ministre j'ai tout les droits!"

Et là, il prit une posture de chef, au visage impassible. Qui attendait les félicitations de ses subordonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Séverus Rogue
Professeur
Professeur
Séverus Rogue


Nombre de messages : 456
Age : 43
Année d'étude/Emploi : Professeur de Botanique
Age du personnage : aspect bien plus vieux que la réalité
Date d'inscription : 31/08/2007

-- Visite imprévue... Empty
MessageSujet: Re: -- Visite imprévue...   -- Visite imprévue... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:20

Pile poil. Parfait.

"Une bestiole Monsieur le Ministre ? J'espère que vous n'avez pas été blessé ou que votre bureau n'a pas été infecté de puces !! Quel genre de bestiole donc Monsieur le Ministre ? Auror Lupin aurait donc ramené une de ses prises de chasse ? Comment, vuos avez oublié ? C'est vous-même qui l'avez placé à la gestion des créatures maléfiques. Ne me dites pas qu'il a ramené une de ces créatures ici ? Avec ma fille et son ami ?!! Quelle horreur !! C'est qu'il ne faudrait pas que vous soyez blessé..."

Sévérus détailla le Ministre de haut en bas et vit les trois petites griffes. Et dire qu'il avait fait arrêter quelqu'un pour ca. Quel douillet !!

"Mon Dieu Monsieur le Ministre Alors cette créature vous a attaqué !! Montrez donc... que je vois ce que je peux faire. Après tout, tout maître de potion suit une formation poussée en médicomagie."

Voila qui allait pouvoir lui apporter les armes nécéssaires à la défense du protégé de sa fille pendant le futur procés. Il fallait montrer que le Ministre avait eu peur d'un vulgaire chaton. Chose ma fois, fort digne.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
apprécie le jeu
PNJ


Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 21/08/2007

-- Visite imprévue... Empty
MessageSujet: Re: -- Visite imprévue...   -- Visite imprévue... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:32

Le Ministre regarda Rogue, comme si il était devenu malade.

"Vous n'avez donc rien compris Rogue?! Je parlais de Lupin! Et c'est votre petit protégé, qui m'a affligé cette marque horrible..."

Bon, ok il exagerait un peu, même beaucoup... Mais fallait pas laissez passer ça, il c'était fait attaquer!!

Quand Rogue s'approcha de lui, pour le guérir, le Ministre recula.

"Ne me touchez pas!! C'est une preuve, je veut la garder, pour le procès..."

Rogue croyait t'il, qu'on touchait le Ministre ainsi?!


Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séverus Rogue
Professeur
Professeur
Séverus Rogue


Nombre de messages : 456
Age : 43
Année d'étude/Emploi : Professeur de Botanique
Age du personnage : aspect bien plus vieux que la réalité
Date d'inscription : 31/08/2007

-- Visite imprévue... Empty
MessageSujet: Re: -- Visite imprévue...   -- Visite imprévue... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:45

Rogue recula. Bien puisque la méthode A n'était pas concluante... méthode B.

"Oh. Donc je suppose que ce que vous avez appelé "la chose" c'est le jeune Duo Maxwell que vous prenez actuellement pour un moldu et qui n'en est pas un. Ce que mon serment magique aurait vous confirmer. D'ailleurs, si vous n'avez pas recu le parchemin de cette confirmation, ne vous en prenez qu'à vous-même. A baiser votre secrétaire sur les edocuments du pays, il n'est pas étonnant que certains se perdent.
Oui je suis au courrant de cet éta de fait monsieur le Ministre.
Tout comme je connais les chefs d'accusation qui étaient portés sur M Galfote jusqu'à ce que son dossier disparaisse mystérieusement. C'est à ce moment-la égalment que les Gobelins ont vu votre compte augmenter fortement. Oh les gobelins. Oui vous savez, ces bestioles que vous ave nommé devant moi des créatures vicelardes et sans cervelle. Ils seront ravis de témoigner, j'en suis convaincu."

Sévérus laissa alors apparaitre sa plume à papotes qui, depuis le début, retranscrivait mot pour mot leur conversation.

" Je suis également convaincu que le 1er ministre moldu sera ravi de lire cette retranscription de notre petite conversation Monsieur le Ministre. Il sera surement heureux de savoir que vous considérez les moldus comme des objets.

Et ne parlons pas des loup-garous que vous traitez de bestiole. Je suis convaincu que leur coommunauté sera ravie de vous accueillir. Et ne parlons pas des autres espèces... monsieur le Ministre. Oh oui, voila de bonnes nouvelles que voila. De quoi garantir aux journalistes quelques années de travail."

De toute facon, Sévérus avait déjà depuis longtemps un dossier pour couler le Ministre. Et les anciens ministres aussi d'ailleurs. Mais il n'avait pas voulu se mêler de la vie d'un monde qu'il ne jugeait plus comme le sien. Que ce monde se pourrisse seul.

Oui mais voila, la le monde avait touché celui de sa fille. Donc, Sévérus se devait d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
apprécie le jeu
PNJ


Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 21/08/2007

-- Visite imprévue... Empty
MessageSujet: Re: -- Visite imprévue...   -- Visite imprévue... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:57

Le Ministre regarda droit dans les yeux Rogue. Bon il disait savoir tout, le sautage de la secrétaire tout le monde le savait, donc pas de nouvelles!!

Mais la suite...Aie aie, ça sentait pas la rose! Bon c'était un politicien, et tout politicien qui se respecte avais un "fond de manoeuvre", comme il appelait ça.

"Combien puis-je vous donnez pour votre silence?"

Pourquoi fallait il toujours, que Rogue, mettre son gros nez, dans ses affaires... Pouvait pas le laisser tranquille?!

Le Ministre regarda Rogue d'un air sérieux et déplorant de la pitié, si il en avait dans ses yeux noir et froid...
Revenir en haut Aller en bas
Séverus Rogue
Professeur
Professeur
Séverus Rogue


Nombre de messages : 456
Age : 43
Année d'étude/Emploi : Professeur de Botanique
Age du personnage : aspect bien plus vieux que la réalité
Date d'inscription : 31/08/2007

-- Visite imprévue... Empty
MessageSujet: Re: -- Visite imprévue...   -- Visite imprévue... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:56

Sévérus le toisa de haut. C'était son tour cette fois-ci.

"Vous voulez acheter mon silence ? Mais monsieur le Ministre, je ne suis pas à vendre. Même Lord Voldemort..."

La réaction habituelle à ce nom fut sous ses yeux. Malgré les 15 ans.

"...n'a pu m'acheter. Alors vous... Mais si vous voulez savoir ce que je veux, c'est très simple. je veux que vous fassiez votre travail correctement Monsieur le Ministre. Vous avez actuellement, un innocent dans vos geoles. Oui, je parle bien de Monsieur Duo Maxwell. Un jeune sorcier que le Ministère n'a pas détecté. Chose compréhensible quand on en sait un peu plus sur lui d'ailleurs. Ce que vous n'avez pas pris le temps de savoir puisque vous l'avez jugé, sans juges, sans jurés.

Je vous accorde qu'il est en tort pour ce qui concerne vos trois minables petites égratinures. Mais vous êtes en tort pour ne pas avoir entamné de procédures pour vérifier ses dires. Car il est bien sorcier. Mieux même, il y a de fortes chances que ce soit un des enfants perdus de la famille Black. Vous connaissez surement cette triste histoire...

En résumé, je veux que le jeune Duo Maxwell soit bien traité pendant son séjour ici, qu'il ait un procès ou, bien entedu, il sera relaxé. Votre blesure est minime Monsieur le Ministre. Et il aura l'excuse de l'ignorance doublée de celle de la panique. N'ayant pas été découvert, il n'a pas pu apprendre à maitriser ses pouvoirs. Et je vous laisse imaginer ce qui se passe maintenant... Vous en avez d'ailleurs eu un avant-goût. Ah la la, la magie instable... Rien de plus dangereux.

Et bien entendu, vos services vont étudier son dossier, reconnaître qu'il est effectivement un sorcier majeur, lui obtenir un droit d'existence dans vos papiers et l'inscrire à Poudlard pour qu'il apprenne à stabiliser sa magie.

En somme, simplement le travail du Ministère..."

Voila, tuot était dit. Allait-il devoir être plsu convaincant ?
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
apprécie le jeu
PNJ


Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 21/08/2007

-- Visite imprévue... Empty
MessageSujet: Re: -- Visite imprévue...   -- Visite imprévue... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:30

Le Ministre frissonna quand Rogue prononça Voldemort.
Pendant que Rogue parlait...

*Ouais cause toujours Roguse! Bon, j'ai bien envie de partie de jambes en l'air^^*

Quand Rogue eu finit, le Ministre le regarda déjà soulagé, qu'il aille finit, puis d'un regard neutre.

"Je ferais mon possible, pour que votre poulain, soit à ses aises ici!"

*Ben voyons, vais lui rendre une petite visite après...*
Revenir en haut Aller en bas
Séverus Rogue
Professeur
Professeur
Séverus Rogue


Nombre de messages : 456
Age : 43
Année d'étude/Emploi : Professeur de Botanique
Age du personnage : aspect bien plus vieux que la réalité
Date d'inscription : 31/08/2007

-- Visite imprévue... Empty
MessageSujet: Re: -- Visite imprévue...   -- Visite imprévue... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:33

Sévérus le sonda. Quelque chose clochait. Mais il ignorait quoi.

"Jusqu'à son procès... Donc dans très peu de temps."

C'était la seule contrainte. Quoique... En réalité, il n'avait pas besoin de lui. Il avait déjà placé ses cartes niveau avocats et jury.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
apprécie le jeu
PNJ


Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 21/08/2007

-- Visite imprévue... Empty
MessageSujet: Re: -- Visite imprévue...   -- Visite imprévue... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:40

"Oui, oui! Jusqu'au procès!*

Le Ministre fit un sourire, peu convaincant.

"Je suis désolé, mais j'ai des choses à faire, est ce que vous avez terminé?"
Revenir en haut Aller en bas
Séverus Rogue
Professeur
Professeur
Séverus Rogue


Nombre de messages : 456
Age : 43
Année d'étude/Emploi : Professeur de Botanique
Age du personnage : aspect bien plus vieux que la réalité
Date d'inscription : 31/08/2007

-- Visite imprévue... Empty
MessageSujet: Re: -- Visite imprévue...   -- Visite imprévue... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:46

Sévérus recula et se dirigea vers la porte.

" A peu de choses prêt. Oh, et que le procès ait lieu rapidement, ne faites pas trainer. Chaque jour de retard verra une révélation fournie aux journalistes sur vos activités... Au revoir Monsieur le Ministre."

Et Sévérus passa... à travers la porte illusion. (^^)
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
apprécie le jeu
PNJ


Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 21/08/2007

-- Visite imprévue... Empty
MessageSujet: Re: -- Visite imprévue...   -- Visite imprévue... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:52

Quand Rogue fut parti le Ministre resta encore un peu. Puis sortit de son bureau par la porte. (^^)

*Je vais rendre une petite visite à la chose...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-- Visite imprévue... Empty
MessageSujet: Re: -- Visite imprévue...   -- Visite imprévue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-- Visite imprévue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rythme de jeu/visite
» -- [Fin*]Une petite visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 15 ans après :: Bureau du Ministre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser