Poudlard, 15 ans après
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard, 15 ans après

Venez incarner un personnage de votre choix 15 ans après la mort de Voldemort
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gestion du temps

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 1161
Age : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

Gestion du temps Empty
MessageSujet: Gestion du temps   Gestion du temps Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:49

Pourquoi refusons-nous les dates et le temps ?

Simple :

1 - sur un forum c'est ingérable.

2 - comme nous avons choisi de rester vague quant à l'écoulement temporelle entre la fin du tome 6 et le combat final (plusieurs années ok) porr laisser plus de possibilités aux joueurs arrivant.

3 - et comment onf ait avec les inventions moldues ? Si on décrète que cela se joue dans des années n'existant pas encore dans la vie réélle, comme on peut jouer du réalisme ? Y aura encore windows vista ? ou ca sera un nouveau ? Quel sera l'état d'évolution des portables ? etc etc etc.
Si si on joue une date antérieure, je ne me fais aucune illusion quant au fait que, malgré tout, vous utiliserez des outils de notre temps et non de ce temps-la (le nombre de fois où j'ai vu Lily Potter parler de télpéhones portables alors qu'elle étudiait à Poudlard sauf que... à cette époque la, les téléphones portables, ben ca n'existait pas. Pas plsu que les ordinateurs familiaux d'ailleurs)

4 - dans les bouquins, Rowling s'est evertuée (ca se dit ?) à ne mettre aucune date (aucune année, j'entends). Elle compte tout en "x années aupavarent" Et ce n'est pas pour un exercice de style d'écriture de plus mais bien pour que les livres soient intemporelles. Même règle et pratique ici. Oui, certains me diront "elle a aprouvé la chronologie qu'on trouve dans je ne sais plus quel DVD et c'est à partir de ca que" mais j'en resterai à cette intemporalité. Un peu plus dur à faire quand on rédige sa fiche. Mais autrement plus pratique après.

(ce qui m'a aidé à confirmer ma décision : http://www.encyclopedie-hp.org/essays/essay-timeline-facts.php )
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-poudlard.forumgratuit.org
 
Gestion du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion des points pour la coupe des maisons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 15 ans après :: Gestion :: Réglement, contexte et informations :: Histoire- Géographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser