Poudlard, 15 ans après

Venez incarner un personnage de votre choix 15 ans après la mort de Voldemort
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [A REPRENDRE]Professeur Catelyn Du Lac

Aller en bas 
AuteurMessage
Catelyn Du Lac
Personnage abandonné à reprendre
avatar

Nombre de messages : 77
Age : 32
Année d'étude/Emploi : Professeur de Métamorphose
Age du personnage : 28
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: [A REPRENDRE]Professeur Catelyn Du Lac   Mer 31 Oct - 8:25

Fiche de: Catelyn Du Lac





★Portrait technique★

Nom: Du Lac
Prénom: Catelyn
Surnom: Cat' ou Lyn

Age: 28 ans.
Sexe: Féminin
Sang : Sang Pur

Poste : Espère devenir professeur de Métamorphose au collège de Poudlard.

★Portrait Physique★

Couleur
-->Peau: blanche, plutôt pâle.
-->Cheveux: brun / chocolat
-->Yeux: bleus

Forme
-->Yeux: légèrement en amande
-->Cheveux: longs, lisses sans être trop fins.
-->Corpulence: Normale. Elle n'est ni maigre, ni grosse.
-->Grandeur: 1m73

Signe particulier
-->Autre: Elle est une animagus, se transforme en Hermine, au pelage brun et aux yeux bleus.

★Portrait psychologique★

Caractère: Catelyn est en apparence, et au premier abord, une femme hautaine, voire froide. Il suffit de la connaître un peu mieux pour voir que ce n'est qu'une façade. Cela dit, elle est quand même de ceux qui s'aime bien ! Elle est un brin prétentieuse et ne le cache pas. Fière et élégante, elle soigne toujours son apparence, et aime séduire. Cela elle ne le cache pas non plus. Même si les hommes ne sont plus sa priorité depuis qu'elle a sa fille. Cela dit, elle appréciera de remarquer qu'elle plait, et prendra même un malin plaisir à en jouer. Elle a des petits côté taquin et sadique, et adore prendre des allures de grandes méchantes !
Mais méchante, elle ne l'est pas. Il suffit de la voir jouer avec sa fille, pour le comprendre. Parfois même on se demande si elle joue bien son rôle de mère tant il lui arrive d'être aussi espiègle et joueuse que la petite Caly.
Cela dit, ses futures élèves diront qu'elle est trop stricte, mais Catelyn est exigeante, avec elle même comme avec les autres. On ne fait rien à moitier, selon elle. Et elle n'apprécie pas la faiblesse et ceux qui restent en bas des obstacles ou fuient leur responsabilités !


★Portrait Historique★

Enfance: Jeune sorcière anglaise de famille de Sang Pure. Catelyn eut une enfance des plus "normales" dans une famille sorcière de sang pure, assez aisée, à forte tendance magie noire, pro Voldemort, très heureuse il y a plus de 15 ans d'avoir assisté au retour du Seigneur des Ténèbres. Catelyn, elle, suivit ses études à Poudlard, jusqu'à ses 13 ans, chez les Serpentard. Elève profitant de sa jeunesse pour s’amuser sans pour autant oublier d’être studieuse. Ce qu’elle avait retenu des enseignements de sa famille, ce fut la passion pour la magie noire. Et seule la puissance magique l'intéressait. Elle était ambitieuse, certes mais ne se sentant pas concernée par les idéaux plus fous de ses parents, même si elle se gardait de les critiquer, pour éviter les problèmes. Ce qu'elle désirait elle, c'était devenir plus forte et maîtriser le plus de magie possible. Lorsqu’elle eut 13 ans donc, et que la guerre contre Voldemort avait atteint son paroxysme jusqu’à l’issue finale, elle se vit dans l’obligation de quitter le pays avec sa famille. Les parents qui avaient senti le vent tourner, en bons opportunistes qu’ils étaient, profitant de la mode des Mangemorts pour se faire bien voir mais pas prêts à en assumer les graves conséquences prirent la précaution d’aller se faire oublier dans un autre pays, loin, au Canada. Et là, Catelyn termina de grandir, sans perdre de vue son objectif de puissance magique et poursuivant avec achernement son apprentissage, jusqu’à devenir, finalement après des années de recherches et de travail, une animagus, à l’âge de 19 ans.
Seulement après s’être exilés, ses parents devinrent assez paranoïaques de peur d’être reconnus, découverts, traqués ou n’importe quoi. Sans pour autant renier leurs vieilles idées lorsqu’ils se trouvaient en « bonne compagnie de sang purs. » Une communauté qu’ils avaient réussi à retrouver, là bas au Canada. Cette atmosphère d’hypocrisie et de peur constante, non assumée, finirent par peser trop lourd sur les épaules de la jeune fille, dont les ambitions de puissance ne collaient pas du tout avec cette attitude de pleutre ! Elle quitta le nid, donc, vers ses 20 ans, sous les interdictions de ses parents, assez possessifs, même encore vis-à-vis de leur fille de cet âge.

20 ans donc, Catelyn parcourt le continent, le nouveau monde, sur les routes avec une petite troupe de sorciers partageant les mêmes envies de connaissances magiques qu’elle.
Tout allait bien dans le meilleure des mondes, elle parvint même à enseigner à l’un de ses amis proches l’art de devenir animagus. La métamorphose fut ce en quoi elle exélait.
Ce dont le groupe se servit à des instants de débauches pour causer du souci dans la société moldue…
Catelyn n’est certes pas fière de ce passé, mais l’amour était venu se mêler de tout cela. Ce sorcier avec qui elle s’était lié arrivait à lui faire faire ce qu’il voulait.
Cela dura 2 ou 3 ans, jusqu’à ce que Catelyn tombe enceinte et que le père ne lui fasse clairement comprendre qu’elle n’avait plus qu’à les quitter ou bien se débarasser du bébé, qui ne serait qu’un fardeau, pour eux.
L’amour pour cet homme ne fut pas assez fort pour obéïr aveuglément à ce chantage là. Hors de question que Catelyn abandonne son enfant.
Cela lui fit enfin ouvrir les yeux sur ce que sa soif de puissance magique avait fait d’elle. Elle ne valait pas mieux que ses parents, les autorités moldus les pouchassaient et ils commençaient à avoir pas mal de problèmes avec les autorités du côté sorcier.
Il était temps de s’arrêter, de se poser, elle ne pouvait décemment pas élever un enfant dans ces conditions.

Le cœur bien lourd de colère et de tristesse tout de même elle quitta la bande qui avait été sa famille durant ces années, et sur qui elle n’avait pas pu compter le moment venu, et qui finalement ne lui avait rien apporté d’autres que des ennuis…

Mais s’aller ? Pour où ?
Elle n’avait nulle part ! Ses parents… elle essaya bien, mais il était trop tard, ils avaient tiré un trait sur elle.
Et voyager dans le pays était bien trop risquer… encore une fois, il vallait mieux se faire oublier, sans prendre de risque.
Catelyn repartit alors en Europe, en France d’abord, et ayant entendu qu’à Poudlard, on manquait de professeur de métamorphose, elle décida de tenter sa chance.
Après tout, les erreurs avaient été commise par ses parents, en encore, mise à part tenir des discours haineux à l’égard des moldus et des sang mêlés… ils n’avaient tué personne. Elle était étrangère à tout cela !
Poudlard était désormais sa seule chance de retrouver un foyer, pour elle et pour la petite Cally qui ne quittait évidemment jamais sa mère.


★Portrait famillial★

Mère: Violette Du Lac
Père: Hippolite Du Lac

Sa Fille : Caly Du Lac, 5 ans.

La voici :


Animal: Aucun. Elle est déjà elle-même animagus. Même si Caly la tanne pour avoir un chaton !

★Portrait magique★

Consituant de la baguette:
Spécialisation de la baguette: Métamorphose et Sortilège (surtout élémentaux)
Souplesse de la baguette:
Longueur de la baguette: 27,4 cm.

Maison la plus appréciée : Serpentard et Serdaigle
Maison la moins appréciée : Gryffondor et Poufsouffle, bien que Catelyn ne s’embête pas trop des rivalités entre maisons, chacune a ses qualités, et pour cela il n’y en a aucune qu’elle déteste.


Dernière édition par le Mer 31 Oct - 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1161
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: [A REPRENDRE]Professeur Catelyn Du Lac   Dim 20 Jan - 19:47

Attention : le poste de prof de métamorphose est désormais pris. Ce personnage ne pourra donc pas reprendre ce poste.

_________________
Lisez les règles et les informations avant de poser votre question. Dans 90% des cas, la réponse est écrite.
Je déteste les MP pour des questions non confidentielles. J'assume mes actes. Vos questions, vos remarques, posez-les sur le forum fait pour cela. Ainsi le premier connecté peut vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-poudlard.forumgratuit.org
 
[A REPRENDRE]Professeur Catelyn Du Lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Professeur Gérard V. Étienne est mort. Paix à son âme.
» Avant de reprendre son service.. [Pv Fabien]
» Arrivée du Professeur Flitwick et de Gregory Goyle
» Poutine se prépare à reprendre le pouvoir.. pour longtemps!
» Bureau du Professeur McGonagall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 15 ans après :: Gestion :: Présentation :: Présentation des PNJ-
Sauter vers: