Poudlard, 15 ans après
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard, 15 ans après

Venez incarner un personnage de votre choix 15 ans après la mort de Voldemort
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée en 10 minutes top chrono !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Catelyn Du Lac
Personnage abandonné à reprendre
Catelyn Du Lac


Nombre de messages : 77
Age : 38
Année d'étude/Emploi : Professeur de Métamorphose
Age du personnage : 28
Date d'inscription : 31/10/2007

Arrivée en 10 minutes top chrono ! Empty
MessageSujet: Arrivée en 10 minutes top chrono !   Arrivée en 10 minutes top chrono ! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:47

Catelyn avait transplané rapidement dans les alentours du domaine de Poudlard, accompagnée de Caly.
Au fur et à mesure qu'elle avançait, le rythme de son coeur s'accélérait, et devenait même irrégulier. Revoir ce château, ce parc, revenir ainsi 15 ans en arrière lui remémorait tant de souvenirs, des bons, de très très bons même, mais aussi de douloureux. Elle avait détesté quitter Poudlard et tous ses camarades Serpentard. Tout ça à cause de ses pleutres de parents ! Pfff...

Mais ce n'était nullement l'heure de replonger plus profondément dans des souvenirs qui l'énervaient. Non, elle était de retour maintenant, et le plus important c'était de rester !

Elle s'apprêtait à rentrer dans l'enceinte du château à présent, et comme si c'était hier elle se revoyait passer ces portes pour la cérémonie de répartition.
Mais la petite main qui commençait à avoir la bougeotte dans sa propre paume la ramena au présent.

"Je veux visiter toute seule moi ! Pendant que tu vas discuter avec le monsieur ! Je peux hein ?! Dis Dis !"

Catelyn ressera l'etreinte autour de la main de sa fille. Elle comprenait que tout cela n'était pas drôle pour elle, mais elle devrait attendre avant d'aller cavaler partout. De plus, elle ne savait même pas comment le directeur allait prendre le fait qu'elle ramène avec elle une enfant de 5 ans. Mais elle n'avait d'autres choix, elle ne pouvait pas la laisser seule à l'auberge, et ne pouvait compter sur personne...

"Non, tu vas rester avec moi, et être sage. Je te le demande, Caly. C'est très important ! Si tu veux visiter le château, il faudra d'abord que le directeur m'engage ! Et pour ça, je ne veux pas que tu fasses d'histoire, est-ce que tu as compris ?!"

Quand sa mère lui parlait ainsi, généralement, Caly ne répliquait rien, la regardait avec de grands yeux ronds, ne sachant pas si elle devait le prendre bien ou non, et se mettre à pleurer pour tenter de l'amadouer ou non. Pour l'heure, elle se tut, car déjà Catelyn l'entrainait avec elle vers le bureau du directeur !

Heureusement qu'elle se souvenait du chemin ! Et la porte était grande ouverte, il l'attendait, évidemment.

Elle prit une grande inspiration, et avança vers la porte.
Caly s'était placée derrière elle, essayant de tenter une petite évasion car elle voulait revoir la gargouille de plus près.
Catelyn toqua à la porte se tenant la plus droite possible, et prenant un air confiant.
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan Fouliux
aime le jeu
Léodagan Fouliux


Nombre de messages : 110
Age : 35
Année d'étude/Emploi : Directeur de Poudlard
Age du personnage : 62 ans
Date d'inscription : 18/10/2007

Arrivée en 10 minutes top chrono ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en 10 minutes top chrono !   Arrivée en 10 minutes top chrono ! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:57

Ca venait de toquer. Elle avait fait vite dites donc...
Remarque, léo avait volontairement laissé peu de temps pour l'empêcher de se vêtir de fanfreluches et autres détails typiquement féminins mais totalement inadaptés pour un cours. Et pour un entretien d'embauche auprès de lui : il n'aimait pas les coquetteries. Cela empêchait de marauder.

Bref, découvrons la personne au CV si... vide. Après tout, elle venait de toquer. Il était donc temps de lui dire...

"Entrez"

Mouais, ca allait, c'était assez viril ca.
Revenir en haut Aller en bas
Catelyn Du Lac
Personnage abandonné à reprendre
Catelyn Du Lac


Nombre de messages : 77
Age : 38
Année d'étude/Emploi : Professeur de Métamorphose
Age du personnage : 28
Date d'inscription : 31/10/2007

Arrivée en 10 minutes top chrono ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en 10 minutes top chrono !   Arrivée en 10 minutes top chrono ! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:13

Et Catelyn entra.
Elle serrait si fort la main de sa fille dans la sienne qu'il était étonnant que celle-ci n'ait pas commencé à brailler !
En fait, elle devait être impressionée par le bureau, cela ne durerait pas, il fallait en profiter !

Elle s'avança jusqu'au directeur, d'une démarche assurée puis lui tendit la main.

"Bonjour, Monsieur Fouliux !
Je me présente Catelyn Du Lac."


Elle hésita un instant, un très court, mais trop long car...

"Moi je m'appelle Caly ! Et toi t'appelle comment ?!"
La petite s'était précipité devant sa mère et l'ayant imité, enfin presque, avait saisit aussitôt la main du directeur pour la secouer d'un geste franc, enfin, pour une enfant de son âge.
Elle n'était pas du genre à s'embarrasser de timidité.
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan Fouliux
aime le jeu
Léodagan Fouliux


Nombre de messages : 110
Age : 35
Année d'étude/Emploi : Directeur de Poudlard
Age du personnage : 62 ans
Date d'inscription : 18/10/2007

Arrivée en 10 minutes top chrono ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en 10 minutes top chrono !   Arrivée en 10 minutes top chrono ! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:19

"Léodagan Fouilux."

Oh la la.

Une tornade et une beauté. Il était bien le Léo...

mais au fait, depuis quand il répondait sur commande lui ?
Léo baissa le nez vers la demoiselle qui était occupée à lui décrocher l'épaule. Mouais, une gamine.

"C'est toi qui va devenir enseignante ici ? Pourrais-tu laisser mon bras accroché à mon corps ? Cela reste très pratique pour l'enseignement tu sais."

C'est qu'elle avait de la force pour une gamine.
Revenir en haut Aller en bas
Catelyn Du Lac
Personnage abandonné à reprendre
Catelyn Du Lac


Nombre de messages : 77
Age : 38
Année d'étude/Emploi : Professeur de Métamorphose
Age du personnage : 28
Date d'inscription : 31/10/2007

Arrivée en 10 minutes top chrono ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en 10 minutes top chrono !   Arrivée en 10 minutes top chrono ! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:33

*aaaaaaaah! elle ne peut pas s'en empêcher !*

Nooooon ! Elle aurait du s'en douter cela dit ! Elle eut peur, mais finalement, il n'avait pas l'air trop faché par cette entrée en matière ! Ouf ! Du moins pour l'instant.

Catelyn attrapa sa fille par le bras et la ramena vers elle, la fusillant du regard au passage.
"Tu ne dois pas faire ça ! Caly ! Je t'ai dis d'être sage !" elle avait parlé d'une voix assez basse et faible.

En temps normal, cela l'aurait amusé, mais pas pour son entretien d'embauche, non !

"Excusez nous, Monsieur. Elle est un peu impressionnée, ces enfants !"

"Meuh non chuis pas impressionnée..."

"Veux-tu te taire quand les grandes personnes parlent ! Non mais !"

"Mé.."


Légèrement vexée, elle se colla contre les jambes de sa mère en croisant les bras, et en fronçant les sourcils. Bon, Catelyn savait qu'elle aurait la paix comme ça !

"Hum... Je suis enchantée, Monsieur Fouliux" Elle afficha un timide sourire. "Je vous remercie d'avoir répondu si vite à ma requête. C'est un réel plaisir pour moi de revenir dans cette école, et d'autant plus si je peux mettre ma magie à son service."
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan Fouliux
aime le jeu
Léodagan Fouliux


Nombre de messages : 110
Age : 35
Année d'étude/Emploi : Directeur de Poudlard
Age du personnage : 62 ans
Date d'inscription : 18/10/2007

Arrivée en 10 minutes top chrono ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en 10 minutes top chrono !   Arrivée en 10 minutes top chrono ! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:37

Léo se renfrogna. Cette femme sentait la serpentarde à plein nez. Franchement, on n'avait pas idée de rabrouer ainsi sa fille. Ajoutons le vert et sa tenue de corps... Oui, serpentarde à souhait.
Pour un ancien gryffondor, imaginez le calvaire. n'empêche que sur le papier, elle a toutes les qualifications requises pour le poste. Et il n'y a guère mieux à date d'aujourd'hui. Argh, grave dilemne.

Bien, allons-y...

"Soyons bref, que votre fille ne boude pas toute la journée, ce serait dommage, elle se retrouverait avec des rides avant l'heure."

D'accord, blague vaseuse mais bon, on ne se refait pas.

"Donc pourquoi vous et pas un autre ? En trois points.
Et pourquoi surtout pas vous mais un autre ? En trois points également."

la formule classique de l'embauche quoi. Les trois qualités pour le poste et les trois défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Catelyn Du Lac
Personnage abandonné à reprendre
Catelyn Du Lac


Nombre de messages : 77
Age : 38
Année d'étude/Emploi : Professeur de Métamorphose
Age du personnage : 28
Date d'inscription : 31/10/2007

Arrivée en 10 minutes top chrono ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en 10 minutes top chrono !   Arrivée en 10 minutes top chrono ! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:17

"Oh ! Ne vous inquiétez pas ! Elle ne boude jamais longtemps !"

Mouais... pas toujours vrai. M'enfin, c'était leur chance à toutes les deux, il ne fallait pas la gâcher à cause de ses caprices.

Catelyn n'aimait pas trpo ce genre de question... évidemment elle avait très envie de lui dire qu'au moins avec elle, les élèves, les bons du moins, auraient l'occasion d'apprendre réellement ce qu'est la métamorphose et qu'elle était de loin la meilleure et la plus passionnée, et surtout qu'elle avait un besoin fou d'argent et d'un toit ! Et un autre meilleur qu'elle ? Vous n'y pensez pas ! Mais bon, elle éviterait de s'exprimer en ces termes...
Mais bon, quand faut y aller, comme on dit !

"J'ai toujours eu le goût des études, Monsieur. Ma passion pour la métamorphose n'a jamais eu de cesse, et j'ose espérer donner le goût de cette matière aux jeunes sorciers, tous sans exception. Je suis ordonnée, droite et impartiale. Je veux avant tout aider les élèves à se dépasser, leur apprendre à aller jusqu'au bout des choses, à évoluer pour devenir d'excellents sorciers. Je pense maîtrsier assez bien le sujet pour établir des cours structurés et adapter à tous. Je n'avantagerai personne, ni l'inverse. Et pour un autre et non pas moi ? Ma fois, ils y aurait sans doute de bonnes raisons. Il peut m'arriver d'être très exigeante, je déteste le travail baclé et la faiblesse gratuite, la feignantise également. Mais je saurais me modérer pour ne brusquer personne, sauf si cela s'avère être réellement nécessaire. Je ne sais pas si je serais une bonne pédagogue, je n'ai encore jamais enseigné, mais comme je vous l'ai dis je suis une personne studieuse, et je pense pouvoir m'adapter aux cours et aux élèves. De plus, comme vous pouvez le voir je ne suis pas totalement "libre" et même si je me consacrerait corps et âme à mes élèves et à leur apprentissage, j'ai avec moi une petite sorcière dont je ne pourrai me défaire. Mais ne vous méprenez, pas, je ne considère pas la plus belle chose que j'ai fait dans ma vie comme un défaut ou bien un inconvénient."

On put voir ça cet instant les lèvres de Caly s'étirer d'un sourire.

"La plus belle c'est moi !"
au cas où le directeur n'aurait pas compris....

"Maman ! Maman !Montre lui ! Montre lui ! Tu sais bien ! Ce que tu sais faire ! Comme ça il verra que t'es la meilleure !"
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan Fouliux
aime le jeu
Léodagan Fouliux


Nombre de messages : 110
Age : 35
Année d'étude/Emploi : Directeur de Poudlard
Age du personnage : 62 ans
Date d'inscription : 18/10/2007

Arrivée en 10 minutes top chrono ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en 10 minutes top chrono !   Arrivée en 10 minutes top chrono ! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:22

Au final, le directeur se demanda s'il ne devait pas plutôt faire passer l'entretien à la filel qu'à la mère. La mère mniait trop bien les mots. On ne pouvait déterminer sa franchise. Par contre la demoiselle... ca, c'était une autre histoire.

"Ah bon ? Elle sait faire quoi ta maman ? Et pourquoi c'est la meilleure ? Et comment elle serait à ton avis en professeur ?"

Finalement, bonne occasion d'avoir des renseignements. Et de satisfaire la demoiselle ci dessous.
Tout allait bien quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Catelyn Du Lac
Personnage abandonné à reprendre
Catelyn Du Lac


Nombre de messages : 77
Age : 38
Année d'étude/Emploi : Professeur de Métamorphose
Age du personnage : 28
Date d'inscription : 31/10/2007

Arrivée en 10 minutes top chrono ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en 10 minutes top chrono !   Arrivée en 10 minutes top chrono ! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:45

Aha ! Catelyn comprit ce à quoi sa fille faisait allusion... pas bête.

Caly s'approcha du directeur, maintenant qu'elle était amusée par la situation.

"Elle seraaaa euuuh ! Un peu méchante ! Mais seulement pour faire semblant ! En vrai elle est gentille ! Et surtouuut elle est belle et c'est ma Maman à Moi !"

Catelyn ne put retenir un léger rire en entendant la situation ainsi résumée.

"Allez Montre ! Maman !"

Bon, oui elle avait raison, et de toute façon Catelyn devrait songer à se faire déclarer au plus vite, elle n'y couperait pas si le poste lui était accordé.

"Oui, d'accord, je vais lui montrer, ne t'inquiète pas."

A ses mots, la sorcière qui se tenait devant eux disparu, et au sol était assise, toute aussi droite, une magnifique hermine au pelage bruns et soiyeux. Ses yeux, deux billes bleus lumineuses allait du directeur à la petite fille, et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan Fouliux
aime le jeu
Léodagan Fouliux


Nombre de messages : 110
Age : 35
Année d'étude/Emploi : Directeur de Poudlard
Age du personnage : 62 ans
Date d'inscription : 18/10/2007

Arrivée en 10 minutes top chrono ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en 10 minutes top chrono !   Arrivée en 10 minutes top chrono ! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:54

Mouais bon, y allait falloir la faire parler la gamine.

"Comment ca elle peut être méchante pour de faux ? Elle fait comment ? Parce que tu sais, la beauté, ca suffit pas pour être un bon professeur."

C'est alors qu'à la place d'une potentielle enseignante, il eut...

"Un rongeur ? Ah bon, alors elle ronge les tables des élèves et les pieds des chaises. Et après ils tombent. C'est comme ca qu'elle est méchante ?"

Ceci dit, c'était tout de même impressionnant. Au moins, elle était compétente. Mais euh..

"J'espère que vous êtes déclarée au Ministère. Sans cela, je ne pourrai vous prendre."

C'est que le MInistère l'enquiquinait tellement ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Catelyn Du Lac
Personnage abandonné à reprendre
Catelyn Du Lac


Nombre de messages : 77
Age : 38
Année d'étude/Emploi : Professeur de Métamorphose
Age du personnage : 28
Date d'inscription : 31/10/2007

Arrivée en 10 minutes top chrono ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en 10 minutes top chrono !   Arrivée en 10 minutes top chrono ! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 22:08

Catelyn retrouva rapidement sa forme humaine, et remit un peu ses cheveux en forme. Caly se hâta près d'elle, les yeux plein d'étoiles. Elle adorait voir sa mère user de magie, cela la fascinait, et il lui tardait d'être en âge de maîtriser la sienne !

Le Directeur aborda inévitablement la question piège...

Hum le Ministère.

"C'est à dire que je suis revenue en Angleterre depuis peu, je comptais aller me déclarer dès que possible, et je compte toujours le faire. Ce n'est que pure formalité, une question d'heures tout au plus !"

Elle posa tendrement sa main sur les cheveux de sa fille, qui se pendait à son bras.

"J'l'avais dit que t'étais la meilleure M'aan !"

"Merci Trésor, et tu sais bien que tu es meilleure encore." lui murmura-t-ele d'une voix douce.

Elle reporta ensuite son attention sur le Directeur.

"Je connais bien le collège, et je sais ce que l'on attend des professeurs de Poudlard. Et j'ai appris avec les meilleurs, je n'ai pas oublié quels étaient leurs enseignements, ni comment ils les dispensaient."
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan Fouliux
aime le jeu
Léodagan Fouliux


Nombre de messages : 110
Age : 35
Année d'étude/Emploi : Directeur de Poudlard
Age du personnage : 62 ans
Date d'inscription : 18/10/2007

Arrivée en 10 minutes top chrono ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en 10 minutes top chrono !   Arrivée en 10 minutes top chrono ! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 23:35

(pourquoi ai-je donné un nom si compliqué à ce personnage ?)

Léo fit une grimace. La, ils avaient un problème. Et la gamine avait visiblement décidé de ne pas répondre à ses questions, bien qu'il la regarde dans les yeux. Bon ben tant pis. Il n'avait pas envi de se battre avec une gamine de toute facon.

"Je ne peux pas vous embaucher si vous n'êtes pas en règle avec le Ministère Madame. Réglez ce problème et nous en reparlerons par la suite."

Voila qui réglait le problème tout en en créant un autre. Diable, ce poste n'était pas prêt d'être pourvu. Pourquoi tout le monde croyait-il désormais que tous les postes de Poudlard étaient maudits ?
Revenir en haut Aller en bas
Catelyn Du Lac
Personnage abandonné à reprendre
Catelyn Du Lac


Nombre de messages : 77
Age : 38
Année d'étude/Emploi : Professeur de Métamorphose
Age du personnage : 28
Date d'inscription : 31/10/2007

Arrivée en 10 minutes top chrono ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en 10 minutes top chrono !   Arrivée en 10 minutes top chrono ! Icon_minitimeVen 2 Nov - 1:33

Et bien oui ! Il l'avait dit ! Et Catelyn n'avait d'autres choix que de se plier à cette décision. Mais il ne s'agissait que d'une question d'heures, elle en était convaincue !

Elle s'inclina légèrement et respectueusement vers le Directeur.

"Très bien, Monsieur Fouliux. Je vais de ce pas me rendre au ministère pour clarifier la situation !"

Décidée, elle l'était ! Elle aurait ce poste coûte que coûte.

Elle se tourna alors vers sa fille et s'agenouilla à sa hauteur.
"Caly, nous allons devoir repartir à Londres, pour régler un détail administratif, d'accord, tu n'es pas trop fatiguée ?!"

La petite afficha une mine qui n'était clairement pas ravie.

"Noooon, moi je voulais aller jouer dans le château ! T'avais promis ! Après le monsieur on devait aller visiter ! T'avais promis euuuuuh! Moi j'en ai maaareeee!"

Et voilà... son petit menton tremblait... et d'ici quelque minutes, les chutes du niagara.

Catelyn lança un regard lourd de sens et surtout de demande au directeur.
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan Fouliux
aime le jeu
Léodagan Fouliux


Nombre de messages : 110
Age : 35
Année d'étude/Emploi : Directeur de Poudlard
Age du personnage : 62 ans
Date d'inscription : 18/10/2007

Arrivée en 10 minutes top chrono ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en 10 minutes top chrono !   Arrivée en 10 minutes top chrono ! Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:33

Léo regardait l'enfant embarassé.

"Voila qui ressemble à un gros caprice jeune fille. Tu t'en rends compte ?"

Ceci étant, la mère devait partir. Et lui avait besoin d'un enseignant. Il fit un geste du menton à la mère poru qu'elle parte en lui laissant la gosse qu'il ne quitta pas du regard.

"C'est un comportement de petit bébé ca, tu sais ?"
Revenir en haut Aller en bas
Catelyn Du Lac
Personnage abandonné à reprendre
Catelyn Du Lac


Nombre de messages : 77
Age : 38
Année d'étude/Emploi : Professeur de Métamorphose
Age du personnage : 28
Date d'inscription : 31/10/2007

Arrivée en 10 minutes top chrono ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en 10 minutes top chrono !   Arrivée en 10 minutes top chrono ! Icon_minitimeSam 3 Nov - 0:33

Catelyn afficha un petit sourire à la remarque du directeur à sa fille.
Elle savait que ce n'était pas forcément un cadeau de laisser cette petite tornade au sorcier. Mais il fallait qu'elle se dépêche, et avec Caly cela serait difficile, à cet instant !
Et puis, il avait à charge tous les élèves de Poudlard, alors une petite fille de cinq ans... ce n'était pas la mer à boire !

Sur ce, et ne voulant guère s'attarder davantage, Catelyn expliqua à sa fille qu'elle pouvait rester avec le directeur, au château, et que très vite elle reviendrait près d'elle. Après lui avoir fait promettre d'être sage (bien sûûûr!) elle adressa ses remerciements à Léodagan, puis s'en fut rapidement.

Et Caly leva ses grands yeux bleus vers le directeur, puis un sourire absolument craquant.
Elle ressemblait beaucoup à sa mère, quand même, mais il y avait en elle un petit air espiègle qui n'était pas présent chez Catelyn. Tenait-elle ça de son père ? Seule Catelyn pouvait le savoir, mais mieux valait ne pas lui demander !

Toujours est-il, que Caly avait l'air plus que ravie que son petit manège ait fonctionné !
"Moi jsuis pas un bébé !" lança-t-elle au sorcier en faisant même de se grandir, se hissant sur la pointe des pieds. "Bon tu me fais visiter le château ? On joue à cache-cache ?!!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan Fouliux
aime le jeu
Léodagan Fouliux


Nombre de messages : 110
Age : 35
Année d'étude/Emploi : Directeur de Poudlard
Age du personnage : 62 ans
Date d'inscription : 18/10/2007

Arrivée en 10 minutes top chrono ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en 10 minutes top chrono !   Arrivée en 10 minutes top chrono ! Icon_minitimeSam 3 Nov - 0:38

Léadagan la regarda horrifié. C'était quoi cette idée ? Bon comment faire ?

"Très bien, alor si tu n'es pas un bébé, c'est que tu es une grande fille. Et les grandes filles ne jouent pas à cache-cache. Non, elles jouent à être de nobles et grandes dames distinguées. Comme ta maman. Et donc, elles étudient, pratiquent la broderie. Mais comme je n'ai pas ce qu'il faut ici. je te propose d'appliquer tes dons en dessin."

Et il fit apparaitre des feuilles et des feutres A lL'EAU. C'est qu'après, il faudrait nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Catelyn Du Lac
Personnage abandonné à reprendre
Catelyn Du Lac


Nombre de messages : 77
Age : 38
Année d'étude/Emploi : Professeur de Métamorphose
Age du personnage : 28
Date d'inscription : 31/10/2007

Arrivée en 10 minutes top chrono ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en 10 minutes top chrono !   Arrivée en 10 minutes top chrono ! Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:29

[Caly seule]

Comme à chaque fois que sa mère partait, une idée s'insinua dans l'esprit de Caly : "Je peux faire tout ce que je veux!"
Hum...!

elle observa le directeur en se mordant la lèvre inférieure, le drôle de mot "brodrie" ça ne lui disait rien, mais alors rien du tout !

"Ma Maman elle fait pas de brodrie! Elle joue à cache-cache avec moi !"
Elle lui lança un regard provocateur. "Mais si t'as peur de perdre, tant pis!"

En fait elle était intriguée par les feutres que le sorcier venait de faire appaître, c'est pourquoi l'idée du jeu de cache cache se mit au second plan pour le moment.

"Ils sont beauuuux! Est-ce qu'il sont magiques ?! Si je fais un dessin ? Il va bouger ?! Maman fait toujours que mes dessins bougent !"

Et la petite madame se posa par terre, et se mit à gribouiller. Elle ne se débrouillait pas trop mal... enfin bon.
Elle fit un drôle de dessin de tête de la gargouille qu'elle avait vue en arrivant.

Elle se leva et alla voir le directeur en lui tendant sa feuille.
"Tiens ! c'est pour toi si tu le fais bouger !"
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan Fouliux
aime le jeu
Léodagan Fouliux


Nombre de messages : 110
Age : 35
Année d'étude/Emploi : Directeur de Poudlard
Age du personnage : 62 ans
Date d'inscription : 18/10/2007

Arrivée en 10 minutes top chrono ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en 10 minutes top chrono !   Arrivée en 10 minutes top chrono ! Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:43

Léo soupira. Elle n'avait pas tenu 10 minutes. Comment les gens voulaient-ils qu'ils fassent sa paperasse s'il ne pouvait se concentrer ? Enfin bon.

Le directeur prit le dessin et le regarda.
Mais il semblerait que l'art enfantin ne soit pas sa spécialité.

"Euh oui... très joli mais euh, c'est quoi ?"

C'était plein de traits gris. Ca il l'avait vu. Mais a part ca. Et quan don ne sait pas ce que c'est, on ne peut pas faire bouger le dessIN. Ben oui, imaginez vous qu'on ordonne à ce qu'on prend pour un crapaud de sauter partout. Et qu'on apprenne après qu'il s'agissait en fait d'un portrait de sa belle-mère.. Autant vous dire que la dite belle-mère serait des plus ravies d'un tel dessin. Et léo craignait les belle-mères. C'est sans doute pour cela qu'il était toujours célibataire.
Revenir en haut Aller en bas
Catelyn Du Lac
Personnage abandonné à reprendre
Catelyn Du Lac


Nombre de messages : 77
Age : 38
Année d'étude/Emploi : Professeur de Métamorphose
Age du personnage : 28
Date d'inscription : 31/10/2007

Arrivée en 10 minutes top chrono ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en 10 minutes top chrono !   Arrivée en 10 minutes top chrono ! Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:49

Caly le considéra un instant, restant silencieuse, clignant seulement de ses grands yeux bleus, puis elle parla l'air un peu offusqué.
"Maaaaais ! C'est la grande statue en bas de ton escalier ! Regarde tu vois pas là ? C'est ses zyeux ! Qui te regardent ! Et à côté c'est toi ! hihihihiiiii!"

Elle faisait sans doute référence au bonhomme pas forcément bien proportionné, qui tenait dans ce qui devait être une main, ce qui devait être une baguette magique !

"Alors tu le fais bouger ?!"

Tout comme sa mère, Caly était exigeante, mais étrangement ça passait moins bien avec qu'elle qu'avec Catelyn...
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan Fouliux
aime le jeu
Léodagan Fouliux


Nombre de messages : 110
Age : 35
Année d'étude/Emploi : Directeur de Poudlard
Age du personnage : 62 ans
Date d'inscription : 18/10/2007

Arrivée en 10 minutes top chrono ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en 10 minutes top chrono !   Arrivée en 10 minutes top chrono ! Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:08

Ah bon. Ca c'était sa gargouille. Et ca c'était lui.

"Je suis pas si rond que ca moi !!"

Non mais c'était vrai quoi. Elle l'avait représenté en faisant un gros rond pour son ventre. Il n'était pas enrobé !! Il était dans la force de l'âge, c'est tout.

"Ton portrait n'est pas ressemblant. Fais en un mieux et lui, je l'animerai. La si je l'anime, il fera peur aux gens."
Revenir en haut Aller en bas
Catelyn Du Lac
Personnage abandonné à reprendre
Catelyn Du Lac


Nombre de messages : 77
Age : 38
Année d'étude/Emploi : Professeur de Métamorphose
Age du personnage : 28
Date d'inscription : 31/10/2007

Arrivée en 10 minutes top chrono ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en 10 minutes top chrono !   Arrivée en 10 minutes top chrono ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 1:10

Caly lui reprit le dessin en faisant une moue boudeuse.
Ce qu'elle avait du comprendre de ce que le directeur venait de dire c'était "ton dessin est moche et j'en veux pas !"
Oui, elle était très forte pour déformer les propos des gens.

A cela, elle jeta le dessin par terre, et tapa de son talon sur le sol, en croisant les bras brusquement contre elle.
Puis elle lança d'un ton colérique au directeur.
"Si tu veux pas d'mon dessin... alors t'es méssant et je t'aime pluuuuuuuuus!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan Fouliux
aime le jeu
Léodagan Fouliux


Nombre de messages : 110
Age : 35
Année d'étude/Emploi : Directeur de Poudlard
Age du personnage : 62 ans
Date d'inscription : 18/10/2007

Arrivée en 10 minutes top chrono ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en 10 minutes top chrono !   Arrivée en 10 minutes top chrono ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 1:18

Le directeur souopira.

"ben ne m'aime plus."

De toute facon, cette gamine le détesterait quand il serait obligé de la punir pour avoir désobéi au réglement dans quelques années alors.. un peu plus tôt ou un peu plus tard.

Du moment qu'elle se taisait et qu'il pouvait travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Catelyn Du Lac
Personnage abandonné à reprendre
Catelyn Du Lac


Nombre de messages : 77
Age : 38
Année d'étude/Emploi : Professeur de Métamorphose
Age du personnage : 28
Date d'inscription : 31/10/2007

Arrivée en 10 minutes top chrono ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en 10 minutes top chrono !   Arrivée en 10 minutes top chrono ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:34

Caly observa encore une fois Monsieur Fouliux, et s'amusa à soupirer exactement comme l'avait fait le directeur !

En réalité, et manque de pot pour le sorcier, elle "l'aimait toujours bien", comme elle aurait aimé lui dire, et puisqu'il ne lui faisait aucune remarque, elle pouvait continuer son petit cinéma, ce qui la ravissait !

Donc, la petite fille abandonna l'histoire du dessin, et se mit à tourner dans la pièce, regardant les étagères qui contenaient plein de bidules magiques vraiment très intéressants.
Puis elle se dirigea jusqu'à son bureau, et trouva le fauteuil très confortable sans doute car elle s'y installa, sur les genoux pour se hisser sur le plan de travail et regarder tout ce qui s'y trouvait.
Elle avait un sourire jusqu'aux oreilles et prenait un malin plaisir à déranger les papiers, ses grands yeux bleus emplis de curiosité ne sachant plus où s'attacher.
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan Fouliux
aime le jeu
Léodagan Fouliux


Nombre de messages : 110
Age : 35
Année d'étude/Emploi : Directeur de Poudlard
Age du personnage : 62 ans
Date d'inscription : 18/10/2007

Arrivée en 10 minutes top chrono ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en 10 minutes top chrono !   Arrivée en 10 minutes top chrono ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:29

Léo avait remarqué le manège mais ne s'en était pas occupé jusqu'à ce qu'elle grimpe SOUS SON NEZ sur SON bureau et mette en désordre SES papiers.

La, la moutarde lui monta au nez. Il fit léviter la petite sorcière chippie histoire de l'éloigner de ses papiers.

"On ne t'a jamais dit de ne pas désordonner les affaires de autres gamine ? Puisque je ne peux pas te punir en t'ordonnant de ranger le désordre semé, tu vas te contenter de regarder de la-haut."

Et il l'accrocha au luminaire du bureau. Au moins ici, elle ne pourrait rien casser. A part ses oreilles, mais ce n'était qu'un détail.
Revenir en haut Aller en bas
Catelyn Du Lac
Personnage abandonné à reprendre
Catelyn Du Lac


Nombre de messages : 77
Age : 38
Année d'étude/Emploi : Professeur de Métamorphose
Age du personnage : 28
Date d'inscription : 31/10/2007

Arrivée en 10 minutes top chrono ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en 10 minutes top chrono !   Arrivée en 10 minutes top chrono ! Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:14

Caly laissa échapper un cri de surprise lorsqu'elle se sentit quitter le sol, mais lorsqu'elle entendit les paroles du directeur, et se vit carrément monter jusqu'au lustre et accrocher par le haut de sa robe à celui ci comme un vulgaire manteau, elle se mit à hurler.

De son hurlement strident insupportable. Elle en rajoutait sûrement un peu, mais tout de même elle avait peur, c'était indéniable. Surtout qu'elle ne comprenait vraiment pas pourquoi il lui avait fait ça. Et bientôt, entre ses cris elle commença à chouiner.

"Jveuuuuuuux desceeeeeeeeeeennnnnnndre!! au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs!"




[je pense faire revenir Catelyn d'ici les prochains messages]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée en 10 minutes top chrono ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en 10 minutes top chrono !   Arrivée en 10 minutes top chrono ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée en 10 minutes top chrono !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 15 ans après :: Domaine de Poudlard :: Le chemin :: Escaliers de marbre :: Niveau 2 :: Couloir Félix Labeille :: Couloir Reine Maéva :: Une grande Gargouille :: Escalier en colimaçon :: Bureau de la direction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser