Poudlard, 15 ans après
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard, 15 ans après

Venez incarner un personnage de votre choix 15 ans après la mort de Voldemort
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Arrivée en 10 minutes top chrono !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Léodagan Fouliux
aime le jeu
Léodagan Fouliux


Nombre de messages : 110
Age : 35
Année d'étude/Emploi : Directeur de Poudlard
Age du personnage : 62 ans
Date d'inscription : 18/10/2007

Arrivée en 10 minutes top chrono ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en 10 minutes top chrono !   Arrivée en 10 minutes top chrono ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:48

"Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr"

Léo fusilla du regard la gamine.

"LA FERME. Tu sais pas rester tranquille. Tu sais pas dessiner. Tu sais pas prendre soin des affaires des autres et en plus, tu casses les oreilles de tout le monde. regarde, même mon strutoscope est déréglé avec tes cris !! Va donc falloir, non seulement que je t'empêche d'approcher mes affaires mais aussi que je te rende muette pour que mon bureau, mon lieu de TRAVAIL reste en état et que je puisse enfin faire ce qu'on attend de moi : Travailler ? Nom d'un chien !!"

*Pardon Sirius mais la, elle est pire que toi dans tes heures de gloire.*
Revenir en haut Aller en bas
Catelyn Du Lac
Personnage abandonné à reprendre
Catelyn Du Lac


Nombre de messages : 77
Age : 38
Année d'étude/Emploi : Professeur de Métamorphose
Age du personnage : 28
Date d'inscription : 31/10/2007

Arrivée en 10 minutes top chrono ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en 10 minutes top chrono !   Arrivée en 10 minutes top chrono ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:04

[Pire ? oh elle est flattée ^^]
[Cat' revient, donc!]



Même si elle avait attendu un petit moment durant sa visite au ministère, Catelyn avait fait au plus vite pour revenir à Poudlard.
Certes, elle avait été inquiète durant son retour au sujet de ce qu'elle venait de faire, mais après tout ?! Elle avait son papier, c'était le principal ! Et elle s'était déclarée, ça, personne ne pouvait le lui reprocher ! Le protocole n'avait peut être pas été totalement respecté, mais à qui la faute ?
Ce n'était pas la sienne, non, sûrement pas !

Bref, arrivée au pied de l'escalier menant au bureau du directeur, ses pensées furent stoppées nettes.
Les cris qu'on entendait jusqu'en bas de l'escalier, elle ne les connaissait que trop bien !

*Oh par Merlin!*

Ne pouvait-elle laisser sa fille une minute sans que cela ne fasse un drame ?!

La sorcière courut jusqu'au bureau, et entra en trombe, pour découvrir, les yeux écarquillés, sa petite fille accrochée au lustre, qui hurlait et se débattait dans tous les sens, puis le directeur qui pestait contre elle.

Catelyn plaqua sa main sur ses yeux dans un mouvement désespérée, sorti sa baguette et s'empressa de faire descendre Caly de la haut.

"Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!" s'empressa de pleurnicher Caly en se collant contre les jambes de sa mère. "Il est trooooooooooop méssaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant!"

"Caly, veux-tu bien cesser de crier s'il te plait! Je ne comprend pas ce que tu dis quand tu cries, tu le sais!"

Et comme par magie, elle cessa de hurler et se contenta de chouiner un peu moins fort en enfouissant son visage dans le tissu de la robe de Catelyn.

Cette dernière leva les yeux vers Léodagan Fouliux et lui lança un regard à la fois désolé et perplexe.

"J'imagine qu'elle a dû vous causer quelques ennuis... je m'en excuse. Je pensais pourtant ne pas être trop longue. Cela dit si vous pouviez éviter de la suspendre dans les airs, j'aimerai mieux, il y a d'autres moyens, tout de même."
Elle avait dit cela du ton le plus doux possible, elle savait bien qu'il ne l'aurait pas laissée se faire mal... il était directeur d'une école tout de même, pas du genre à martyriser les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan Fouliux
aime le jeu
Léodagan Fouliux


Nombre de messages : 110
Age : 35
Année d'étude/Emploi : Directeur de Poudlard
Age du personnage : 62 ans
Date d'inscription : 18/10/2007

Arrivée en 10 minutes top chrono ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en 10 minutes top chrono !   Arrivée en 10 minutes top chrono ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:15

Léo releva le nez du sol où il avait commencé, la mère arrivant, à ramasser les dégâts de la fillette et soupira.

"Ce bureau est loin d'être fait pour accueillir des enfants et votre fille est une touche à touche sans scrupule. C'était le seul endroit où j'étais sûr qu'elle ne casse rien et ne se casse rien."

Léo imaginait ce qui se serait passer si elle avait joué avec son coupe papier ou encore les épées des ancêtres...

"Au passage, c'est votre dossier d'embauche qu'elle a envoyé par terre comme ca. S'il manque une page, tout sera à refaire ou annuler. Et bien entendu, le ministère voulant se mêler de Poudlard sautera sur l'occasion pour demander mon renvoi."

un directeur incapable de traiter les dossiers administratifs... Oui ben quand ces dits dossiers sont merdiques, normal. Mais non.
Revenir en haut Aller en bas
Catelyn Du Lac
Personnage abandonné à reprendre
Catelyn Du Lac


Nombre de messages : 77
Age : 38
Année d'étude/Emploi : Professeur de Métamorphose
Age du personnage : 28
Date d'inscription : 31/10/2007

Arrivée en 10 minutes top chrono ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en 10 minutes top chrono !   Arrivée en 10 minutes top chrono ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:58

Caly qui commençait à arrêter de chouiner avait tourné sa tête vers le directeur et lui tira vilainement la langue lorsqu'il la traita de touche à tout.

Catelyn ne le vit pas, mais elle soupira en haussant les yeux au ciel.
Elle tourna sa tête vers Caly, assez mécontente.
"Je croyais t'avoir dit d'être sage. Tu n'as pas le droit de toucher aux affaires des grands !"
Surtout si effectivement, cela mettait en périls ses futures relations avec le ministère... déjà que...
"Excuse toi!"
"Mééé..."
Elle tenta de faire des yeux tout brillants et mignons à sa mère, mais cela ne marchait pas à tous les coups, et ce jour là, non ça ne marcherait pas.
Catelyn n'était pas spécialement d'humeur à jouer à ce petit jeu, aussi se pencha-t-elle vers la petite sorcière d'un air menaçant.
"Je ne veux pas me répeter, tu as compris ?!"
Sur ce, le directeur eut droit à un "pardon" murmuré un peu à contre coeur.

Catelyn se hâta d'aider le directeur à ramasser tous les papiers, en mettant d'ailleurs sa fille à contribution, qui s'exécuta non sans tenter de chouiner à nouveau. Elle ne le fit pas longtemps voyant que cela n'avait aucun effet.

Une fois le drame réparé, Catelyn prit la parole au sujet de ce qui était finalement le but de son escapade au ministère.
"Au fait, tout est en ordre, je suis déclarée."
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan Fouliux
aime le jeu
Léodagan Fouliux


Nombre de messages : 110
Age : 35
Année d'étude/Emploi : Directeur de Poudlard
Age du personnage : 62 ans
Date d'inscription : 18/10/2007

Arrivée en 10 minutes top chrono ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en 10 minutes top chrono !   Arrivée en 10 minutes top chrono ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:45

Léo s'était rassis à son bureau et vérifiait que le dossier était complet.

"Ah. Et.. vous avez le papier ? Vous savez la déclaration d'acte machin la. Signé par le responsable du secteur. Bordel mais où il..."

C'est alors que le regard de Léo se posa sur le dessin de Caly. Nooooooon. Elle n'avait quand même pas ?
Il attrapa la feuille et la retourna.

Siiiiiiiiiii.

Elle avait gribouillé sur la copie certifiée du diplome de sa mère. C'est un Léo assez pale qui demanda,

"Euh, je le mets dans le dossier ainsi ou vous en avez un... non gribouillé ?"
Revenir en haut Aller en bas
Catelyn Du Lac
Personnage abandonné à reprendre
Catelyn Du Lac


Nombre de messages : 77
Age : 38
Année d'étude/Emploi : Professeur de Métamorphose
Age du personnage : 28
Date d'inscription : 31/10/2007

Arrivée en 10 minutes top chrono ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en 10 minutes top chrono !   Arrivée en 10 minutes top chrono ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 2:08

Catelyn fronça les sourcils, avança vers le bureau et prit la feuille indiquée par Léodagan.
Elle la regarda un instant, afficha une mine assez fachée, fit volte face d'un mouvement rapide, et lança un regard noir à sa fille.

"Tu t'es permis de gribouiller sur mon dilpôme ?!" Elle n'avait pas haussé la voix mais avait parlé assez lentement, et on put voir clairement la petite fille blémir. Elle savait que quand sa mère parlait ainsi, c'était mauvais signe...
"Calypso, tu vas m'attendre dehors. Il y a intérêt qu'en sortant je te retrouve, ne vas pas t'amuser à te sauver dans les couloirs, je ne te le conseille pas !"
La petite ouvrit de grand yeux, et entrouvrit ses lèvres dans l'intention, sûrement d'essayer de se défendre, mais non, surtout pas lorsqu'elle entendait Catelyn l'appeler par son prénom en entier.
Les joues toutes rouges et ne sachant trop comment réagir, elle se recula lentement pour finalement aller attendre derrière la porte. Elle n'aurait guère osé braver ce regard là, celui de Catelyn braqué sur elle et qui n'aurait pas attendu longtemps qu'elle obéïsse.

Une fois la porte refermée, Catelyn souffla, énervée, puis se retourna à nouveau vers Monsieur Fouliux.
"Je devrais pouvoir vous en fournir une autre copie mais il se trouve dans ma valise à l'auberge du village..."
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan Fouliux
aime le jeu
Léodagan Fouliux


Nombre de messages : 110
Age : 35
Année d'étude/Emploi : Directeur de Poudlard
Age du personnage : 62 ans
Date d'inscription : 18/10/2007

Arrivée en 10 minutes top chrono ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en 10 minutes top chrono !   Arrivée en 10 minutes top chrono ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 2:15

"Ca sera pour votre prochain passage. On va garder celui-la en attendant. M'étonnerait que le Ministère se pointe pour faire un contrôle avant la rentrée. A moins qu'ils n'aint une dent contre vous, quelque chose à vous repprocher ou à vous faire payer. Ils ont tendance à être... très succeptibles. Mais ils n'ont rien à vous repprocher si ? Au fait, pourriez-vous me donner le papier pour votre déclaration d'animagus ? Que le dossier soit complet. Même s'il est quelque peu colorié."

Maintenant que le calme était revenu dans le bureau, le petit soucis amuserait presque Léo. bon d'autant plus qu'il savait que ce ne serait pas à lui de se taper tout le bazar administratif. ca aidait bien à sourire ca aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Catelyn Du Lac
Personnage abandonné à reprendre
Catelyn Du Lac


Nombre de messages : 77
Age : 38
Année d'étude/Emploi : Professeur de Métamorphose
Age du personnage : 28
Date d'inscription : 31/10/2007

Arrivée en 10 minutes top chrono ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en 10 minutes top chrono !   Arrivée en 10 minutes top chrono ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:48

Catelyn ne cilla pas quand le directeur mentionna le fait que le ministère pourrait lui en vouloir ou X raisons... n'empêche que dans sa poitrine son coeur se serra, mais elle passa sur le sujet, puis tendit le papier de déclaration d'animagus au directeur, en souriant.

"Le voilà, le fameux papier. J'ose espérer que le dossier sera complet, ainsi."
Elle fit une petite révérence une fois son papier donné.

Pourvu... pourvu que ça marche ! Vraiment où allait-elle faire dormir sa fille ce soir, sinon ? Elle encore, ce n'était pas grave... mais Caly. Même si elle l'avait renvoyé derrière la porte du bureau, histoire qu'elle réfléchisse à ses bétises deux minutes, il était exclu qu'elle ne soit pas capable de prendre soins d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan Fouliux
aime le jeu
Léodagan Fouliux


Nombre de messages : 110
Age : 35
Année d'étude/Emploi : Directeur de Poudlard
Age du personnage : 62 ans
Date d'inscription : 18/10/2007

Arrivée en 10 minutes top chrono ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en 10 minutes top chrono !   Arrivée en 10 minutes top chrono ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 1:21

Léo regarda le papier et resta scotché dessus plusieurs longues secondes. C'était quoi ce bazar ?

"Euuuuuuuuuh, c'est vraiment le Ministère qui vous a donné ce papier ?"

Bon, ca prouvait bien qu'elle était déclarée mais euh, quand même... ca paraissait étrange la.

"A mon avis, vous devriez aller les revoir demain, y a du y avoir une erreur. Mais bon, dans tous les cas, vous avez le poste."

Ben oui, les anciens directeurs dans les tableaux avaient tranché : elle était bonne. (pas de mauvaises pensées) Donc ele était prise.

"La rentrée a donc lieu le 1er septembre. Réunion pédagogique de l'équipe une semaine avant où chacun présentera son programme. Bien entendu, à ce moment-la, votre logement sera disponible. Nosu payons à la fin du mois et... Pensez à revenir demain pour signer votre contrat."

(son chiants avec ca je sais)
Revenir en haut Aller en bas
Catelyn Du Lac
Personnage abandonné à reprendre
Catelyn Du Lac


Nombre de messages : 77
Age : 38
Année d'étude/Emploi : Professeur de Métamorphose
Age du personnage : 28
Date d'inscription : 31/10/2007

Arrivée en 10 minutes top chrono ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en 10 minutes top chrono !   Arrivée en 10 minutes top chrono ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 9:20

La visage de Catelyn s'éclaircit d'un lumineux sourire, et d'une pointe de soulagement !
Pour un peu elle aurait serré le directeur dans ses bras, mais tout de même, un peu de retenue !

Elle occulta le détail le papier du ministère un peu bâclé qui avait intrigué Monsieur Fouliux, répondant un rapide "Oui, j'irai demain sans problème !" ce qu'elle comptait effectivement faire de toute façon !

"Le 1er Septembre, évidemment, et une semaine avant réunion, oui c'est enregistré. Le contrat demain également, je serais là à la première heure !"

Avec ça, elle pourrait au moins négocier quelques nuits de plus à l'auberge, elle était sûre que le bonhomme de l'établissement la laisserait payer plus tard, au moins pour une fois !

Le coeur léger donc, elle s'avança et serra tout de même la main du directeur en ajoutant un nouveau sourire franc.
"Je vous remercie, du fond du coeur merci ! Vous ne serrez pas déçu !"
Elle reprit bien vite son allure droite et fière, puis appela Caly qui devait toujours poireauter derrière la porte !

En attendant qu'elle arrive, Catelyn regarda le directeur et lui chuchota.
"J'espère que la présence de ma fille ne causera pas de soucis. Je ne pourrais me séparer d'elle durant la semaine de cours, nous n'avons... personne d'autres que nous deux."
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan Fouliux
aime le jeu
Léodagan Fouliux


Nombre de messages : 110
Age : 35
Année d'étude/Emploi : Directeur de Poudlard
Age du personnage : 62 ans
Date d'inscription : 18/10/2007

Arrivée en 10 minutes top chrono ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en 10 minutes top chrono !   Arrivée en 10 minutes top chrono ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:42

"On verra bien" répondit Léodagan en soupirant.

Tant qu'elle ne remettait plus les pieds dans son bureau toute seule cette gamine.
Revenir en haut Aller en bas
Catelyn Du Lac
Personnage abandonné à reprendre
Catelyn Du Lac


Nombre de messages : 77
Age : 38
Année d'étude/Emploi : Professeur de Métamorphose
Age du personnage : 28
Date d'inscription : 31/10/2007

Arrivée en 10 minutes top chrono ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en 10 minutes top chrono !   Arrivée en 10 minutes top chrono ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:43

Très contente d'elle, Catelyn acquiesça d'un signe de tête, puis derrière elle réapparut la petite mademoiselle qui avait le visage un peu renfrogné, mais qui malgré tout alla se coller contre sa mère en suçant son pouce.

Catelyn lui expliqua alors la situation, et lui promit qu'elle lui ferait enfin visiter Poudlard !

Le visage de la petite s'illumina alors. Elle sauta dans les bras de sa mère, toute joyeuse.

"Nous nous verrons donc demain, Monsieur Fouliux." déclara ensuite Catelyn à l'intention du Directeur. "Je vous souhaite une excellente journée et vous remercie encore, sincèrement."
Une petite voix aigue vint alors se rajouter à la discussion.
"Je vais rester là tout le temps ! Et je te ferai plein d'autres dessins, si t'es gentil !" lança donc Caly en faisant un grand sourire au pauvre sorcier qui venait de gagner un pot de colle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée en 10 minutes top chrono ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en 10 minutes top chrono !   Arrivée en 10 minutes top chrono ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée en 10 minutes top chrono !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 15 ans après :: Domaine de Poudlard :: Le chemin :: Escaliers de marbre :: Niveau 2 :: Couloir Félix Labeille :: Couloir Reine Maéva :: Une grande Gargouille :: Escalier en colimaçon :: Bureau de la direction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser