Poudlard, 15 ans après
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard, 15 ans après

Venez incarner un personnage de votre choix 15 ans après la mort de Voldemort
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Claire Potter

Aller en bas 
+2
Admin
Claire Potter
6 participants
AuteurMessage
Claire Potter
apprécie le jeu
Claire Potter


Nombre de messages : 83
Age : 31
Année d'étude/Emploi : 1ère année
Age du personnage : 11 ans
Date d'inscription : 10/11/2007

Claire Potter Empty
MessageSujet: Claire Potter   Claire Potter Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:11

Fiche de: Claire Potter






★Portrait technique★

Nom: Potter
Prénom: Claire Alexandra Rose
surnom : Al

Age: 11 ans
Sexe: féminin

★Portrait Physique★

Couleur
-->Peau: blanche
-->Cheveux: châtains mi-longs et bouclés
-->Yeux: Bleu-vert

Forme
-->Yeux: grand en amande
-->Cheveux: ondulés
-->Corpulence: ni grosse ni maigre (environ 42 kilos)
-->Grandeur: 1 m 52
Signe particulier
-->Tache de naissance: une sorte d'étoile sous le menton


★Portrait psychologique★

Défauts: têtue; peu avoir très mauvais caractère; timide
Qualité: intègre; elle aime aider les autres; curieuse;studieuse et aime étudier
Caractère(3 lignes complète minimum):
Claire est une jeune fille curieuse qui elle aime beaucoup aider les autres mais le fait d'arriver dans un endroit où elle ne connaît personne la fait se replier sur elle-même. Elle ne partage pas ses émotions et paraît froide mais quand on la connaît bien on sait qu'on peut compter sur elle en cas de problème ou pour garder un secret .

Elle aime: les araignées, les félins, l'astronomie
Elle déteste:les mensonges, qu'on embête ses amis ou quelqu'un qui ne peut pas défendre et surtout les serpents
Hobbies: Lire , lire et lire , l'astronomie et voler sur un balai


Tic, manie:se mordiller la langue quand elle stresse

★Portrait Historique★

Enfance(8 lignes minimum):

Elle a été recueille dans un orphelinat à l'âge de 2 mois .Personne ne sut qui elle était et d'où elle venait, quelqu'un l'avait déposer devant la porte de l'orphelinat dans des couvertures avec une peluche .La femme qui la recueillera lui donnera le nom de Claire.
A l'âge de 4 ans, un vase explosa après l'un de ses rares caprices . L'incident fut attribué à un ballon . Vers ses 6 ans alors qu'il faisait un camping dans une forêt proche de l'orphelinat elle joua avec une couleuvre, elle s'était éloignée du camp et lorsque la couleur décida de l'étrangler elle se retrouva seule juste avant qu'elle ne s'évanouisse un gerbe de couleur bleu traversa le ciel et alerta les personnes qui l'encadraient ce qui lui sauva la vie depuis elle a une peur bleue des serpents. Sinon elle était très doué à l'école . Elle aimait lire et étudier bien que l'environnement ne lui soit pas toujours favorable Dans son quartier elle aidait tous ceux qu'elle pouvait .Ses voisins aimaient beaucoup cette fillette serviable .Elle considérait comme ses frères et soeurs les enfants de l'orphelinat quel n'hésitait pas à défendre quitte à se prendre des coups pour les protéger.
A 9 ans , un couple Annie et Max Potter décidèrent de l'adopter .Le couple de sorcier ne pouvaient pas avoir d'enfant et Annie qui travaillait au ministère avait entendu parler de la petite sorcière .Elle partit vivre à Londres où sans ses "frère et soeurs" elle commença à se replier sur elle-même .Claire qui n'avait pas l'habitude des changements n'aimait pas l'atmosphère calme de sa nouvelle maison .Des gens qu'elle trouvait étrange venaient souvent à la maison et des objets volaient partout dans la maison pour couronner le tout ses parents avaient la manie d'apparaître en plein milieu du salon .Des hiboux apportaient le courrier le matin d'abord troublée Claire se prit d'affection pour Flôme , leur chouette .Au bout de quelques mois elle prit l'habitude de ses faits étranges (bien qu'elle soit toujours aussi effrayée de voir une tête dans la cheminée . Son nouvel environnement l'avait beaucoup troublée et elle ne pouvait pas en parler à ses parents de peur de les décevoir et n'avait personne à qui se confier car elle n'avait pas d'amis (même on venait vers elle , elle repoussait ses camarades de classe pour éviter qu'il ne découvre le secret de ses parents). Elle finit par ne plus parler à personne et à passer son temps à étudier . Ses parents inquiets lui offrirent une chatte afin qu'elle se sente moins seule . Nina devint sa seule amie .Elle lisait beaucoup et surtout les livres de magie de la bibliothèque de ses parents afin de mieux comprendre "leur monde " mais c'est avec appréhension qu'elle reçut la lettre pour Poudlard . Elle avait peur d'avoir à affronter une nouvelle vie encore une fois mais malgré cette appréhension elle avait quelque part hâte de découvrir cette école où elle pourrait enfin discuter de tous ce qui se passait chez elle et de pouvoir utiliser cette magie qui l'effrayait et la fascinait !

★Portrait familial★

Mère:Annie Potter(adoptive) - mère biologique inconnue
Père: Max Potter (adoptif) - père biologique inconnu

Soeur et frère : enfant de l'orphelinat

Animal: Une chatte noire nommé Nina
Autre personnages important: la femme qui la recueilli durant son enfance


★Portrait magique★

Constituants de la baguette: en Saule , plume de phénix
Souplesse de la baguette: assez souple et flexible
Longueur de la baguette:26,8cm

Maison la plus appréciée :Gryffondor
Maison la moins appréciée :Serpentard
(à cause des emblème celui de gryfondor étant un lion animal qu'elle aime beaucoup et serpentard un serpent dont elle a une peur bleu)


Dernière édition par le Mer 14 Nov - 18:17, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mimiclaire03.skyrock.com/
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 1161
Age : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

Claire Potter Empty
MessageSujet: Re: Claire Potter   Claire Potter Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:43

Euh 1m68 et 54 kg à 11 ans ?

On va préciser deux choses : à 11 ans, on est loind 'avoir fini de grandir. alors dire qu'on a une taille normal en faisant &m68 à 11 ans... A 11 ans, on sort seulement de l'école primaire s'il vous plait.
Ensuite pour 1m68, 54 kg, c'est pas un poids moyen, c'est un poids de personne maigre. Faites donc le calcul de la masse je sais plus quoi.

-->Cheveux: châtins -> c'est chatains (et ton avatar ne correspond pas à ton personnage, il sera à changer).

-->Cicatrice: plein de petites -> ok mais il va falloir trouver d'où elles vienent dans l'histoire.

Déjà tatouée et percée à 11 ans ? S'il vous plait, souvenez-vous de ce que vous étiez en entrant en sixième. Ses parents étaient d'acord ?

Je préviens de suite : nous avons déjà signalé que nous avions trop de gryffondor. Donc si je constate que le personnage est une caricature de gryffondor : je vous enverrai ailleurs. Parce que vous ne me montrez pas que vous maîtrisez et que vous savez qui vous incarnez.


Pour ton histoire :

Citation :

Elle a été recueille dans un orphelinat à l'age de 2 ans
D'acord. Et avant ? Premier problème. Second problème, comment le dit orphelinat l'a découvert ?

Citation :
A l'age de 4 ans, un vase explosa après l'un de ses rares caprices . L'incident fut attribué à un ballon (sauf par le ministère qui découvrit l'existance de la petite sorcière). Elle continua sa vie sans magie]
Ca c'est non. J'explique pourquoi et effectivement, j'ai pas du le préciser.
Pour nous, c'est très simple : le ministère est dans toutes les maternités, dans toutes les institutions administratives. Chaque nouveau né connu est testé pour savoir s'il est ou non sorcier. Donc le ministère le sait déjà. Sinon, ok pour l'accident.

Citation :
Elle est très doué à l'école et sauta 2 classes
Négatif. j'explique poruquoi (je doute que tu puisses savoir ca. mo je ne le sais que parce que ma soeur a sauté deux classes effectivement). Les instituteurs ne peuvent pas faire sauter de classe à un enfant sans l'accord de ses parents ou tuteurs légaux. Sachant comment cela se passe dans les orphelinats et autres foyers, je suis convaincue que personne ne prendra la peine de décider si cela est bon ou non pour l'enfant. Ca sera prument et simplement refusé. (en plus, quand on voit les conditions de vie d'orphelins, même pour les orphelins sorciers), ils ne peuvent pas se développer correctement. ils sont trop ballotés. Ne croyez pas qu'on puise rester orphelin dans un meme orphelinat pendant plusieurs années. C'est faux. Quand vous êtes orphelins dans un orphelinat, vous coutez de l'argent à l'Etat. autant dire que l'état fait tout pour faire des économies et se débarasser de vous. Les orphelinats ne sont pas à la campagne. (pour y avoir habité). Mais en grande ville. La où toutes les institutions sont rassemblées.

De surcroit, à l'adoption, ne vous leurrez pas, les enfants n'ont pas vraiment leur mot à dire. C'est matériellement pas possible que la gamine ait eu le choix de garder le nom de famille premier. (ceci dit, la, va falloir que je fasse des recherches pour savoir comment ca se passe administrativement)

De surcroit, même après l'adoption, les familles adoptant restent très surveillées (ca fait parti des trucs absurdes). Si l'enfant adoptée faisait ce que tu dis qu'elle fait, c'est simple, elle aurait été retirée de sa famille d'accueil.

On recoit sa lettre de POudlard (voir la page sur l'éducation et le développement magique sur le site) avant son entrée au collège moldu (justement pour agencer une scolarité suivie même pour les moldus)

J'ai un autre soucis, plus basique. Etant donné la guerre pas si lointaine que ca, comment se fait-il qu'une sorcière ait adopté une "moldue" et non une orpheline sorcière ?

Autre chose qui me gène, surtout si justement c'est une adoption moldue (donc, institutions moldues et asistante sociale obligatoire), une adoption alors qu'il n'y a pas de père adoptif ? Ils veulent pas d'adoptions pour les parents célibataires, les homosexuels et autrs du même genre... pourquoi cette dame aurait réussi ?

Oui y a beaucoup de choses qui ne vont pas. Oui je refuse beaucoup de choses. Mais nosu l'avons déjà dit : nous cherchons quelque chose de cohérent et de réaliste. S'il y a le monde sorcier défini par Rowling et que nous complétons, le mond emoldu, lui, c'ets le même que celui que vous connaissez. avec notamment les contraintes administratives; Alors s'il vous plait, respectez le.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-poudlard.forumgratuit.org
Claire Potter
apprécie le jeu
Claire Potter


Nombre de messages : 83
Age : 31
Année d'étude/Emploi : 1ère année
Age du personnage : 11 ans
Date d'inscription : 10/11/2007

Claire Potter Empty
MessageSujet: Re: Claire Potter   Claire Potter Icon_minitimeSam 10 Nov - 23:32

Je pense avoir corriger les erreurs que tu avais signalé. Désolé de déranger en faisant cette fiche un peu vite ... J'aurai du faire plus attention j'espère que cette fois-ci elle sera plus correcte. Je comprends que tu fasse attention à tous ces détails qui en plus te donnent beaucoup de travail .
Revenir en haut Aller en bas
http://mimiclaire03.skyrock.com/
Séverus Rogue
Professeur
Professeur
Séverus Rogue


Nombre de messages : 456
Age : 43
Année d'étude/Emploi : Professeur de Botanique
Age du personnage : aspect bien plus vieux que la réalité
Date d'inscription : 31/08/2007

Claire Potter Empty
MessageSujet: Re: Claire Potter   Claire Potter Icon_minitimeSam 10 Nov - 23:49

C'est toujours chatains et non châtins.

Conseil, va voir le topic sur les courbes de croissances (forum sur les espces, race humaine). Ca devrait te guider poru la taille et le poids.

Citation :
de la patit sorcière

OO

Et conseil : évite l'usage des couleurs parce que c'est pas lisible pour beaucoup d'entre elles.

Enfin, ca c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Potter
apprécie le jeu
Claire Potter


Nombre de messages : 83
Age : 31
Année d'étude/Emploi : 1ère année
Age du personnage : 11 ans
Date d'inscription : 10/11/2007

Claire Potter Empty
MessageSujet: Re: Claire Potter   Claire Potter Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:02

Merci pour l'info mais je me suis servie de mes propres courbes pour éviter des erreurs (comme celles que j'avais faîtes au départ)
Revenir en haut Aller en bas
http://mimiclaire03.skyrock.com/
Séverus Rogue
Professeur
Professeur
Séverus Rogue


Nombre de messages : 456
Age : 43
Année d'étude/Emploi : Professeur de Botanique
Age du personnage : aspect bien plus vieux que la réalité
Date d'inscription : 31/08/2007

Claire Potter Empty
MessageSujet: Re: Claire Potter   Claire Potter Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:03

Je dis ca pour toi. Mais à mon avis, Admin va pas accepter le 1m62 à 11 ans. Surtout quand on voit qu'un enfant de 11 ans a une taille moyenne, d'après les courbes qu'il a donné, d'un mètre quarante.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Potter
apprécie le jeu
Claire Potter


Nombre de messages : 83
Age : 31
Année d'étude/Emploi : 1ère année
Age du personnage : 11 ans
Date d'inscription : 10/11/2007

Claire Potter Empty
MessageSujet: Re: Claire Potter   Claire Potter Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:12

Oui exacte ... Je me suis encore trompée d'année *génée*
Merci de m'avoir corrigée !
Revenir en haut Aller en bas
http://mimiclaire03.skyrock.com/
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 1161
Age : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

Claire Potter Empty
MessageSujet: Re: Claire Potter   Claire Potter Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:13

trop tard...

Pour la taille... ben c'est toujorus pas d'acord.


Claire Potter Courbe%20fille

Pour le reste, à mon avis, ton personnage est un peu vide (j'ai pas l'impression que tu sachez vraiment qui il est). Mais bon, vu l'age de celui-ci, on peut valider comme ca. Pour un élève, c'est mons gênant d'apprendre qui il est au fur et à mesure des études.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-poudlard.forumgratuit.org
Claire Potter
apprécie le jeu
Claire Potter


Nombre de messages : 83
Age : 31
Année d'étude/Emploi : 1ère année
Age du personnage : 11 ans
Date d'inscription : 10/11/2007

Claire Potter Empty
MessageSujet: Re: Claire Potter   Claire Potter Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:45

J'ai un peu allongée son histoire ... et modifier sa taille(pourtant 1m 52 était bien dans la courbe ?) bon j'arrête de raler désolée d'embêter tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
http://mimiclaire03.skyrock.com/
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 1161
Age : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

Claire Potter Empty
MessageSujet: Re: Claire Potter   Claire Potter Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:53

à 11 ans, la taille moyenne, c'est 1 m 40 et 34 kg. 1m52, t'es à la limite de la courbe grandeur maximum. En clair, t'es une enfant très très grande pour son age. Et si tu fais 1m29, t'es plutôt très très petite pour ton âge. Comme t'avais pas l'air de vouloir être un personnage très grand (en opposition, la joueuse de Duo a choisi que ce personnage soit petit et maigrichon. il fait 1m50 pour un garcon de plus de 18 ans) Et la joueuse d'Aryona voulu que son personnage soit très grand et baraque.
Je me fie à vos demandes.

Sinon, j'aime beaucoup mieux ton histoire ^^
Pour la taille, tu prends une décision finale et on valide comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-poudlard.forumgratuit.org
Claire Potter
apprécie le jeu
Claire Potter


Nombre de messages : 83
Age : 31
Année d'étude/Emploi : 1ère année
Age du personnage : 11 ans
Date d'inscription : 10/11/2007

Claire Potter Empty
MessageSujet: Re: Claire Potter   Claire Potter Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:56

Je préfère être grande ... sinon je crois que j'aurai des problème d'adaptation ...
Merci d'avoir la patience de supporter toutes ses modifications mais là c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://mimiclaire03.skyrock.com/
Catelyn Du Lac
Personnage abandonné à reprendre
Catelyn Du Lac


Nombre de messages : 77
Age : 38
Année d'étude/Emploi : Professeur de Métamorphose
Age du personnage : 28
Date d'inscription : 31/10/2007

Claire Potter Empty
MessageSujet: Re: Claire Potter   Claire Potter Icon_minitimeDim 11 Nov - 1:07

(si si ça existe des garçons de 16 ans qui font 1m80 ! Si si !!! je jure ! même que c'est relou de lever la tête pour les enguirlander !)

Comment ça ? "de quoi te mêles-tu Cat' ?" Méééé !

bref, bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Duo Maxwell
ne peut plus se passer du jeu
Duo Maxwell


Nombre de messages : 1185
Age : 43
Année d'étude/Emploi : 1ere année
Age du personnage : 18 ans d\'après l\'administration
Date d'inscription : 17/08/2007

Claire Potter Empty
MessageSujet: Re: Claire Potter   Claire Potter Icon_minitimeDim 11 Nov - 1:10

personne a dit que ca n'existait pas. Meme pour les filles. Perso, j'ai grandi avant tout le monde. résultat : sur les photos de maternelle, je suis vachement plus grande que les autres. Bon après, me suis arrêtée pus tot que les autres aussi Razz.

Et pour la patience, vais dire les mots d'admin avant lui : no pb, du moment que les gens sont motivés, nous, on corrige jusqu'à ce que ca aille. les gen se découragent avant admin en gnl.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 1161
Age : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

Claire Potter Empty
MessageSujet: Re: Claire Potter   Claire Potter Icon_minitimeDim 11 Nov - 1:11

Bon ben puisque c'est décidé. allez zou.

(mdr, elle est presque plus grande que Duo)
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-poudlard.forumgratuit.org
Léna Wolf
Préfet
Préfet
Léna Wolf


Nombre de messages : 145
Age : 30
Année d'étude/Emploi : 4eme
Age du personnage : 15
Date d'inscription : 19/09/2007

Claire Potter Empty
MessageSujet: Re: Claire Potter   Claire Potter Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:08

Je m'incruste je m'incruste...

Par rapport au 1.68 m à 11 ans...

Moi, à cet âge, je faisais 1.60m [bon d'accord y'a 8cm de moins mais bon...]

Là a 13ans, je fais presque 1.75m

Donc, il fait le dire, je suis largement au-dessous de la moyenne pour mon âge [ mais faut dire aussi qu'avec un père de 2.15m et une mère de presque 1.80m, si j'étais trop p'tite, c'est que y'avez un sérieux problème ou ma mère avait été voir ailleurs xD]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 1161
Age : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

Claire Potter Empty
MessageSujet: Re: Claire Potter   Claire Potter Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:10

Le hic étant ici, qu'à la base, elle avait écrit qu'elle n'était ni très grande ni très petite mais dans la moyenne. Hors, 1m60 à 11 ans, c'est pas la moyenne. Ca me gene pas qu'on dise que son personange est grand pour son age. mais alors que les chiffrs soient cohérents; Et la, c'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-poudlard.forumgratuit.org
Léna Wolf
Préfet
Préfet
Léna Wolf


Nombre de messages : 145
Age : 30
Année d'étude/Emploi : 4eme
Age du personnage : 15
Date d'inscription : 19/09/2007

Claire Potter Empty
MessageSujet: Re: Claire Potter   Claire Potter Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:14

Effectivement, je confirme, c'est pas vraiment la moyenne. Dire que tu es dans la moyenne et que tu es cesnsée faire une tête de plus que tes petits camarades...Heum...C'est vraiment qu'il y a un petit souci
Revenir en haut Aller en bas
Claire Potter
apprécie le jeu
Claire Potter


Nombre de messages : 83
Age : 31
Année d'étude/Emploi : 1ère année
Age du personnage : 11 ans
Date d'inscription : 10/11/2007

Claire Potter Empty
MessageSujet: Re: Claire Potter   Claire Potter Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:45

je n'avais pas vu que j'avais mis ni très grande ni très petite ... c'est pour ça parce que je sais que 1 m60 c'est très grand à cet age .
Revenir en haut Aller en bas
http://mimiclaire03.skyrock.com/
Duo Maxwell
ne peut plus se passer du jeu
Duo Maxwell


Nombre de messages : 1185
Age : 43
Année d'étude/Emploi : 1ere année
Age du personnage : 18 ans d\'après l\'administration
Date d'inscription : 17/08/2007

Claire Potter Empty
MessageSujet: Re: Claire Potter   Claire Potter Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:46

de toute facon, c'est réglé maintenant, on va pas y passer la nuit non plus ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claire Potter Empty
MessageSujet: Re: Claire Potter   Claire Potter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claire Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de Lily Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 15 ans après :: Gestion :: Présentation :: Présentation des PNJ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser