Poudlard, 15 ans après

Venez incarner un personnage de votre choix 15 ans après la mort de Voldemort

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Au calme.... enfin presque

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maria Black
Professeur
Professeur

Année d'étude/Emploi : Professeur
Age du personnage : 17 ans

MessageSujet: Au calme.... enfin presque   Lun 31 Déc - 19:01

Maria s'était réfugiée dans l'anti-chambre de la Grande Salle. Cette pièce qui en servait que rarement :
1 fois par an le 1er septembre pour la rentrée. Et pour chaque bal, afin que tous pénètrent dans la salle décorée en même temps. Le résultat était qu'on y était souvent à l'étroit malgré la grande taille de la pièce.

Bref, aujourd'hui, nous ne sommes ni jour de bal ni jour de rentrée. Donc la salle est vide... ou presque. Maria y est. Maria lit. Maria prépare. Ce château est trop sage, trop triste, trop morose. Ce château a besoin d'une bonne blague. Et puisque les élèves sont trop coincés pour en balancer une, elle allait s'en charger. Restait à trouver laquelle. Aussi s'était-elle plongée dans sa référence : La Bible des Maraudeurs. Ecrite par Lunard, Patmol, Cornedrue et Quedvert. Une mine d'or pour tout galopin digne de ce nom. Quoique le livre des Weasley était pas mal non plus. Mais elle préférait celui-la. Lui, il était unique. Le livre dse Weasley, même son père l'avait lu.

Bref, en un mot comme en cent : elle était plongée dans sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Rigone Arakins
aime le jeu

Année d'étude/Emploi : Concierge [à Poudlard]
Age du personnage : 25 ans ? (Pas sûr...)

MessageSujet: Re: Au calme.... enfin presque   Lun 31 Déc - 19:10

Rigone, quant à lui, était très loin d'être plongé dans n'importe quelle lecture. Pourtant, il aurait bien aimé ! Son Lapin le suivait de près, courant comme un dératé. L'animal courait d'ailleurs si vite qu'il était certain que jamais il ne pourrait reprendre son souffle. Son maître était cependant loin de s'en inquiéter ! Pour cause, il y avait plus important.

D'abord, il ressemblait à Dalida. Ensuite, il avait des oreilles de lapin gigantesques. Et pour finir, des foutus poufsouffles arrivaient en direction de la Grande salle. Le pire, dans l'affaire, étant qu'il détestait autant Dalida que les carottes ! (Ou que les poufsouffles ?)

Quelle idée, aussi, de sortir de ses appartements à la recherche des cachots ! Franchement, qu'est-ce qui lui était passé à l'esprit ? Comme s'il allait pouvoir atteindre un chaudron et des ingrédients sans croiser d'élèves ! La bibliothèque aurait posé le même problème. Ca aurait même été pire.

Dalida number 2 entra donc dans l'anti-chambre comme un tourbillon, frappant la porte. Un couinement retentit.

- Par mes oreilles de lapin !" Jura Rigone en rouvrant rapidement la porte pour laisser entrer un Mido à moitié assomé. "Dépêche-toi !"

Son familier s'éffondra sur le sol et Rigone referma la porte, la respiration haletante.

- C'est pas passé loin. Foutu homme des cavernes !"
Maria Black
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Au calme.... enfin presque   Lun 31 Déc - 19:12

Tiens ? Ca c'était une élève qui fuyait son père. Une septième année au vu de la voie.

"T'as fait quoi au prof de bota pour fil... OUAH !! Ca c'est de la tenue. Le blagueur qui t'a eu t'a pas loupé."

Maria en était sur le cul. C'était.. dément.

"Et le lapin, c'était quoi à la base ? une araignée ?"
Rigone Arakins
aime le jeu

MessageSujet: Re: Au calme.... enfin presque   Lun 31 Déc - 19:19

Dire que Rigone avait osé penser que ça ne pourrait pas être pire...

L'homme tourna son regard en direction de la voix, comme à contre-coeur. Elle avait réveillée en lui quelques souvenirs et Rigone priait pour que son esprit et sa mémoire lui fassent défaut. Malheureusement, quand ses yeux échouèrent sur le visage de Maria Black... il su qu'il était perdu.

Ou peut-être hallucinait-il. Il préfèrerait.

Quoi qu'il en soit, elle le prenait visiblement pour une fille. Ou du moins, n'avait pas encore compris qui il était. Ou bien peut-être ne s'en souvenait-elle pas ! Owi owi, il voulait ça de tout son bout de coeur !

- C'était un lapin." Souffla Rigone d'un ton volontairement méfiant. "Et toi, tu étais quoi avant de ressembler à une bouse de vache ? Un pull-over ?"

Rigone tourna la tête, voulant ménager sa chance. Quoi qu'au vu de sa réplique... Mido, au sol, souffla longuement, comme prêt à trépasser. Ah, ces lapins ! Aucune endurance, vraiment...
Maria Black
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Au calme.... enfin presque   Lun 31 Déc - 19:24

"Oh eh ca va 5 minuets les conneries. On ne parle pas comme ca à une prof. Sans quoi c'est 12 heures de colle avec le nouveau concierge. Papa a dit qu'il étati terrible."

NOn mais, c'était quoi ce délire ? Ca se voyait pas qu'elle était pas en uniforme ELLE.

"Au passage, moins dix points à ta maison pour ne pas porter l'uniforme. C'est quoi ta maison déjà ? Lapinouffle ?Et arrête les fausses boucles parce que cda te va vraiment pas au teint."

Fallait pas la chercher la Maria.

Dernière édition par le Lun 31 Déc - 19:39, édité 1 fois
Rigone Arakins
aime le jeu

MessageSujet: Re: Au calme.... enfin presque   Lun 31 Déc - 19:38

"Papa a dit qu'il était terrible" Rigone eut un léger blanc, se demandant -avec un sérieux effrayant- s'il avait bien compris tous les sens de cette phrase. Son esprit Serpentard analysa le tout très rapidement. S'il avait bien compris, le nouveau concierge, c'était lui. Le terrible concierge. Owoh, il allait adorer ça ! (Ou pas...) Mais qui savait ça ? Il n'avait rencontré que le directeur et Rogue ! Et encore, le directeur, une seule fois, et ça avait été pour se faire mettre dehors à coups de gargouilles. Donc soit la mioche était la fille de l'homme des cavernes, soit celle du directeur de Poudlard. Que ce soit l'un ou l'autre...

- Vous n'êtes pas très avantagée." Vraiment, parce qu'il fallait voir les deux hommes ! Ceci dit, elle le prenait vraiment pour une élève. Héhéhéhé ! "Une prof ! Quelle horreur ! Poudlard tombe bien bas ! Vous êtes professeur de quoi ? D'étude des huitres ?"

Sa voix le fit doucement ricaner. Si Poudlard tombait bien bas, ce n'était rien comparé à lui !

- Et puis je suis... une Gryffondor." Tant qu'à faire perdre des points ! "Qu'est-ce que vous croyez ? J'ai l'air d'un mollusque de Serpentard, peut-être ? Faudrait pas me confondre avec des croc-morts, moi, Madame, je vois tout en couleur."

Et Dalida le prouva en jetant sa chevelure sur le côté et en adoptant une pose des plus ridicules.
Maria Black
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Au calme.... enfin presque   Lun 31 Déc - 19:44

"Non d'une crétine de Poufsouffle qui s'est faite avoir par une blague nulle et bidon. En tout cas, vous avez trouvé, je vais effectivement faire étudier des huitres aux élève. C'set d'ailleurs pour cela qu'e j'ai besoin d'un coup de main que vous allez me donner immédiatement. les elfes de maison nous ont récupéré des huitres. Mais ils n'arrivent pas à les ouvrir. Vous allez donc me passer les trois prochaines heures à m'ouvrir mes huitres."

Sur ce, Maria se leva, prête à partir vers les cuisines ou les elfes ouvraient effectivement des huitrs, mais pour le repas du soir.

"Oh et au fait, méfiez-vous. Je prof de SACM. Autrement dit, c'est pas des huitres moldues que je fais étudier aux élèves."
Rigone Arakins
aime le jeu

MessageSujet: Re: Au calme.... enfin presque   Lun 31 Déc - 19:54

Rigone leva les yeux au ciel et sortit sa baguette, un sort fusant immédiatement dans la direction de Maria. Un sort qui lui avait valut quelques ennuis, quand il était plus jeune...

Les vêtements de la jeune fille prirent vie et se ressererent autour de son corps, l'immobilisant. Rigone maintient son attention, donnant une légère pulsion à sa baguette, manifestant à l'item qu'il ne voulait pas que le sort continue jusqu'au bout. Etrangler Maria Black n'était pas dans ses projets.

- Je crois que vous n'avez pas bien saisi, jeune fille. Je n'ouvre pas d'huitres, magiques ou non." Rigonette eut un léger sourire amusé et sautilla légèrement. "Moi je chante pour séduire les hommes des cavernes. C'est beaucoup mieux alors ! En attendant, vous n'irez nulle part. Je refuse que vous puissez retenir quoi que ce soit de notre rencontre ! Personne ne devait me voir avec ces affreuses oreilles !"

Mido approuva d'un grognement.

- Et puis, vraiment, comment une gamine est-elle devenue professeur ? Pistonnée par votre père, je présume ? Ou bien vous avez dragué ses gargouilles ?"
Maria Black
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Au calme.... enfin presque   Lun 31 Déc - 20:17

"Ah non. Pistonné par le Ministre en personne. C'est mieux. Même si, perso, j'aurai préféré continué mse études. Et mon père était pas vraiment ravi d'ailleurs. "

Ca c'était le moins qu'on puisse dire. N'empêche c'était chiant son sort de saucissonnage la.

"pf, ca sert votre truc... Va falloir que j'imite Scarlette O Hara maintenant."

Et pouf, le rideau en face prit vit et commenca à se coudre et se découper.

"C'est le concierge qui va être content : il va commecner par devoir refaire des rideaux. N'empêche. Les hommes des cabarets, c'est mieux que les hommes des cavernes. C'est plsu évolué. Meme que ca sait faire du feu. Et au moins, on s'ennuie pas avec eux."

Et coupe coupe. Et coud coud.
Rigone Arakins
aime le jeu

MessageSujet: Re: Au calme.... enfin presque   Lun 31 Déc - 20:26

Mouai, par le ministre ou par un autre, ça ne changeait pas grand chose. D'ailleurs, en toute honnêteté, Rigone ne savait pas du tout qui était le ministre actuel. Il espéra que ce n'était, en tous cas, pas quelqu'un de sa famille. Ou qui lui soit lié. Sans quoi, le monde sorcier allait bientôt s'éffondrer...

Et pour Scarlette... la référence dépassa totalement Rigone.

- Les hommes de cabarets, mieux ? On voit que vous n'en avez pas fréquenté beaucoup. Sinon aucun." Honnêtement, c'était comme fréquenter très intimement une castafiore. Un enfer. "Et je ne referais rien du tout ! Poudlard n'a qu'à assumer les conneries des idiots qu'il abrite."

Sérieux. Si un élève allait jusqu'à mettre le feu à son lit, Rigone s'en foutrait aussi royalement ! A jouer avec le feu, ça vous retombe dessus, non ? Il ne voyait pas du tout pourquoi un concierge devrait réparer les anneries des autres.

- En attendant, vous devriez arrêter de blablater, morveuse. Je vous l'ai dis, mes tympans risquent un jour de me faire défaut. Peut-être même que je devrais reprendre certaines idées machiavéliques inscrites dans les annales de Poudlard, pour que vous cessiez de bavasser !"

Et là, Mido ricana.
Maria Black
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Au calme.... enfin presque   Lun 31 Déc - 20:42

"Arrêtez de vous prendre pour Russard. Ca vous va très mal. Et franchement à 18 ans, j'en susi pas encore à me caser. Les mecs de cabaret un peu fous fous et insouciants, ca me suffit. Trop cool même. Pas d'engagement. Le pied. Puis mo au mons, j'ai plus mes études sur le dos. Enfin, le vrai pied, ca serait un gitan. Ou un groupe de marins. Comme ca, j'en ai toujorus un sous la main. Ouais le pied; Enfin, papa serait pas d'accord mais le pied quand même. Bon tu me laches ou je me détache toute seule ? Mais tu vas pas aimer si je dois en arriver la."

Bon... au mons, c'était facile de se deshabiller avec son sort à la noix. Mais se balader à poil devant elle... quand meme.
Rigone Arakins
aime le jeu

MessageSujet: Re: Au calme.... enfin presque   Mer 2 Jan - 23:36

Le lapin blanc lança un regard confus à la jeune fille. Ou jeune-femme, qu'importe. Mido n'était de toutes manières pas capable d'employer les nuances.
Rigone se frotta le menton et haussa les épaules, un peu dépassé par la façon qu'avait la jeune fille de parler, et parler, et parler encore. Etait-il finalement possible de discutailler autant que Taokin Miharu ? Visiblement, oui. Ou pas loin.

Rigone remercia en tous cas sa chance qu'elle n'ait pas soulevé l'emploi du mot "je", en référence au concierge. C'est à dire, lui-même en tant que Rigone.

Oula, ça devenait compliqué ! En attendant, il n'avait rien écouté de ce qu'elle avait dit.

- Au risque de vous déranger..." Souffla Rigone en calant une main sous son menton. "Est-ce qu'il serait possible que vous la mettiez en veilleuse ?"

Dalida eut un sourire indulgent.

- J'aimerais beaucoup ça. Sans compter que m'épargner vos dérivations serait assez plaisant. D'une part parce que je ne connais pas votre père, d'autre part parce que, honnêtement jeune fille, je me moque totalement de votre insignifiante petite vie."
Maria Black
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Au calme.... enfin presque   Mer 2 Jan - 23:43

Maria fit la moue.

"Et vous vous fichez des heures de colle aussi je suppose."

Remarque que...

"Mais au fait Dalida. Si je me souviens bien, vous avez eu votre quart d'heure de gloi chez les moldus pour vos chansons... Allez, poussez la chansonnette !! Petit bikini par exemple ? c'est une superbe chanson. Ele vous va si bien !!! Allez...
Une chanson
Une chanson
Une chanson
Une chanson
Une chanson
Une chanson
Une chanson
Une chanson
Une chanson
Une chanson
Une chanson
Une chanson
Une chanson"

Et elle continua ainsi en tapant des mains pour encourager Dalida.
Rigone Arakins
aime le jeu

MessageSujet: Re: Au calme.... enfin presque   Mer 2 Jan - 23:57

Mido sautilla en rythme avec les battements de mains de Maria. Couinant pour signifier son engouement à l'idée que son Maître se mette à chanter. Ou bien juste parce qu'il était un lapin idiot.
Rigone fit à son tour une moue, imitant Maria, et ramena une fois de plus sa chevelure en arrière.

- Chanter pour la réincarnation d'une huitre n'est pas dans mes projets, non." Déclara Dalida, l'air de ne pas y toucher. "Mais si vous voulez réellement une chanson..."

Rigone prit la pose et se racla la gorge.

- C'est fini, c'est fini la comédie
Tout avait commencé comme une pièce à succès
Dans le décor tout bleu d'un théâtre de banlieue
Nous n'étions que nous deux"

Dalida-Rigone s'arrêta et s'auto-applaudit bruyamment.

- C'est fini la comédie." Railla t-il avec un sourire espiègle. "Voilà qui résume bien, non ?"
Maria Black
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Au calme.... enfin presque   Jeu 3 Jan - 0:02

S'il voulait vexer Maria, ila vait réussi.

"Oh oui, la comédie est finie."

Pfu. Un coup de baguette plus tard, Dalida avancait un nez... très miénral : une superbe huître.

"Oui. Tout à fait fini. Dalida a désormais révélé son vrai visage. Poudlard ! 50 points en moins pour cet olibrius qui ose manquer de respect à son enseignant."

Mais rien ne se passa. Maria n'entendit pas les pierres précieuses remonter dans le sablier concerné. C'était quoi cette affaire ? Frustrée, elle demanda.

"Vous êtes qui vous ?"
Rigone Arakins
aime le jeu

MessageSujet: Re: Au calme.... enfin presque   Jeu 3 Jan - 0:09

Rigone tapa du pied et ressortit sa baguette, faisant ainsi disparaitre les conséquences du sort de Maria. Ne pas pouvoir lutter contre l'effet de potions, d'accord. Mais contre un sort, fallait pas non plus le prendre pour un incompétent !

Dalida fit mine d'être blessée et envoyea un regard proprement larmoyant à Maria.

- Qui je suis ? QUI JE SUIS ?" La fausse jeune fille se laissa tomber à genoux. "Je voulais... être votre amie ! Au nom de toutes les canettes de Coca-Cola que ce monde comporte, je suis DALIDA. La seule, l'unique ! Et je ne rêvais que d'entendre de votre part des paroles, paroles, parooooles !"

Mido couina et crachota légèrement, comme s'il venait d'avaler une boule de poil. Mais c'était une moustache, constata Rigone en lui jetant un bref regard.

- Pourrez-vous un jour m'aimer pour la star dépassée que je suis ?"
Maria Black
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Au calme.... enfin presque   Jeu 3 Jan - 0:18

Maria leva les yeux au ciel. Enfin, il n'avait pas encore remarquer l'huitre accroché à sa queue de lapin, c'était déjà ca. Pourtant, ca devait faire mal...

"Et moi, je suis Lady Di. Je préfère les orangina et je ne rêve que de rencontrer Christophe Willhem. Désolée mais vous avez un peu trop de choses la où il faudrait aps et pas assez la oùil faudrait Mme Dalida. Alros euh... vous aimer, je crois pas. Pusi franchement, je préferai sortir avec un moldu plutôt qu'avec une sorcière. Désolée, je suis pas de ce penchant la. trop dur pour vous. Oh faites attention, vous avez des rides la !"

Et Maria pointa les bords des yeux de la dite Dalida, la peignant de rouge à lèvres au passage.
Rigone Arakins
aime le jeu

MessageSujet: Re: Au calme.... enfin presque   Jeu 3 Jan - 0:30

- Oh." Laissa passer Rigone, toujours à genoux. "Je vois."

Mido, lui aussi, voyait très bien. Il y avait une chose accrochée au derrière de son Maître. Enfin Maîtresse. Et ca avait l'air marrant. Le lapin commenca donc à jouer avec, lançant gauchement une patte vers la chose. Comme si ça avait été une pelote de laine.

- Je ne ferais probablement jamais le poids face à Christophe Willem." Soupira Rigone, faussement abbattu. "Je n'ai plus qu'à repartir à la recherche de mon séduisant croc-mort sadique et Gryffondor."

Ah, non, c'est vrai. Il ne voulait pas trouver l'homme, sans quoi sa fierté périrait-elle. C'était une salle de potions qu'il cherchait.

CLING.

Mido venait de se ramasser une huitre sur la tête.

- Ceci dit, j'ai un conseil à vous donner. Il me semble que c'est important." Dalida releva un regard brillant vers la jeune fille. "Mettez-vous au coca-cola, c'est mieux."
Maria Black
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Au calme.... enfin presque   Jeu 3 Jan - 0:34

Maria récupéra son livre.

"Non. Le mieux, c'est l'eau du robinet. Roangina comme Coca, ca fait grossir. Mauvais pour la ligne. et ca fait tomber les seins aussi."

ben oui. Vous n'êtes pas au courrant ? C'est bourré de porduits chimiques qui détériorent le corps et la peau. Alors pourquoi ca détériorerait pas les seins aussi ?
Rigone Arakins
aime le jeu

MessageSujet: Re: Au calme.... enfin presque   Jeu 3 Jan - 0:48

- Vous n'avez aucun goût." Grimaça Rigone en se relevant, ramassant son lapin à moitié-assommé. Encore ! A croire que c'en devenait une habitude.

Rigone replaca bêtement sa robe et adressa un sourire provocateur à la jeune fille.

- En attendant, je ne vois pas pourquoi vous vous inquietez. Pour avoir les seins qui tombent, Miss, il faut déjà avoir une poitrine." Puis prenant un air soulagé. "Ouf, vous êtes sauvée ! L'eau à vie vous sera épargnée !"
Maria Black
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Au calme.... enfin presque   Jeu 3 Jan - 0:54

La Dalida commencait sérieusement à lui courir sur le système.

"Certes... Moi au moins, je peux tenir un marathon. Toute sorte de Marathon. Et je peux me vanter de ne pas avoir besoin d'un siège sur mesure pour caser mon fessier."

Elle imita ce même air soulagé.

"Ouf, autant d'argent que je vais pouvoir passer dans mes tenues. C'est que ca coute cher les meubles sur mesure. Oh, mais dites-mo, vous avez trouvé un cordonnier qui vous réalise des chaussures à votre taille ? J'ai rarement vu d'aussi grands pieds chez une femme. Cela doit être génant pour les talons hauts. Ajucun modèle pour homme à utiliser la. Pas moyen de donner le change."
Rigone Arakins
aime le jeu

MessageSujet: Re: Au calme.... enfin presque   Jeu 3 Jan - 1:03

Comment avait elle osée ?!

- Petite... PESTE ! Moi, au moins, je ne sers pas du 'papa' à toutes les sauces. Je suis pas une pauvre sotte pistonnée, et je n'ai pas l'air habillée avec un torchon d'elfe de maison. Et je ne sens pas-"

Rigone cligna des yeux, considérant brutalement le fait qu'il n'était PAS une réelle fille.

- Hum. Bon, arrêtons là. J'ai d'autres choses à faire que de m'ennuyer à écouter les idioties d'une gamine qui rêve clairement son rôle de professeur."
Maria Black
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Au calme.... enfin presque   Jeu 3 Jan - 1:08

"Mais oui bien sur on y croit. Dommage de jalouser comme ca les gens qui ont un carnet de bal bien rempli."

Diable. Voila qu'elle sortait des phrases de Paris Hilton maintenant !! Que ne ferait-on pas pour casser une andouille.

Pour en rajouter une couche, Maria tourna une page de son livre, montrant ainsi son dédain pour la... chose.

"Et ouais, pas de chance, je suis prof. Et vous, vous êtes quoi donc ? Femme de ménage ? Vous avez piqué le boulot d'un elfe de maison justement ? Sans doute poru ca que vous n'êtes pas vêtu d'un de leurs torchons. Vous ne pouvez vous habiller de vos outils de travail : vous n'auriez plus de matériel pour gagner votre vie."

Décidément. Qu'est-ce qu'on pouvait dire comme connerie quand on voulait casser une nana;..;
Rigone Arakins
aime le jeu

MessageSujet: Re: Au calme.... enfin presque   Jeu 3 Jan - 1:13

Rigone leva les yeux au ciel.

- Voyons, arrêtez de faire semblant de lire. Nous savons tous deux que vous en êtes encore à l'apprentissage de l'alphabet." Mido sembla reprendre finalement la plus grosse partie de ses esprit (deux/trois neurones, par là), et miaula, indiquant à son Maître qu'il avait faim. "Faites plutôt une bonne action. Accio livre."

Et hop, le livre de Maria termina dans les mains du nouveau concierge, qui s'empressa d'en arracher une page et de la donner en pâture à son Lapin.

- Moi je suis chanteuse. Voyons, vous suivez, un peu ?"
Maria Black
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Au calme.... enfin presque   Jeu 3 Jan - 1:18

Accio Livre. Accio page. Et un sort du saucisson sur le lapin en prime. La prochaine fois, elle lui collait la bouche.

On ne touchait pas à SON LIVRE !!
La Maria était vraiment en colère. Il n'était plsu question de se contenter d'envoyer des piques.

"Navrée mais je ne vois pas ce qu'une idole rapiécée et surtout décédé de la chanson moldue fait à Poudlard. C'est d'ailleurs pour cela que je vais me charger de vous emmener... DEHORS. Expeliarmus. Stupefix."

Et les sorts fusèrent. Elle ne tenait pas à le tuer. Par contre le ridiculiser... ca c'était autre chose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au calme.... enfin presque   

Au calme.... enfin presque
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant