Poudlard, 15 ans après
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard, 15 ans après

Venez incarner un personnage de votre choix 15 ans après la mort de Voldemort
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 --[FIN*]Devant un tableau bizarre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Duo Maxwell
ne peut plus se passer du jeu
Duo Maxwell


Nombre de messages : 1185
Age : 43
Année d'étude/Emploi : 1ere année
Age du personnage : 18 ans d\'après l\'administration
Date d'inscription : 17/08/2007

--[FIN*]Devant un tableau bizarre Empty
MessageSujet: --[FIN*]Devant un tableau bizarre   --[FIN*]Devant un tableau bizarre Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:45

Duo était toujours dans sa découverte des locaux. Ceux-ci ne cessaient de lui donner des surprises, des coups de paniques, des frayeurs et même des colères.

La taille des murs variait. Les murs variaient. Les tableaux parlaient...

Et pour l'heure, il était scotché devant un tableau qui avait.... une odeur.
Ca, c'était pas possible !! COmment son nez pouvait-il sentir l'odeur de nourriture cuisinée alors qu'il n'y avait aucune porte ?!! Aucune porte, aucun fumée alors que bon sang, c'était bien de la grillade qu'il sentait !!

Où était l'histoire ? Où était l'arnaque ?? Le tableau n'avait quand même aps été peint avec de la nourriture ? Dans le doute, Duo se mit à sniffer le tableau, pas loin d'y passer la langue pour s'assurer que son idée était bien plus loufoque que ne l'étaient les lieux.


Dernière édition par le Dim 2 Déc - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Banz
apprécie le jeu
Banz


Nombre de messages : 72
Age : 33
Année d'étude/Emploi : Elfe de maison
Date d'inscription : 28/08/2007

--[FIN*]Devant un tableau bizarre Empty
MessageSujet: Re: --[FIN*]Devant un tableau bizarre   --[FIN*]Devant un tableau bizarre Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:05

C'est alors que surgit, en même temps qu'une forte odeur de jus de citrouille, Banz l'elfe de maison par le tableau de tarte au pomme. Duo, qui était collé au tableau pour le sentir, se le prit en pleine figure, chancela, et s'écroula au milieu du couloir.
Banz lacha la bierrobeure que le concierge lui avait demandé et sé précipita sur Duo en priant celui-ci de l'excuser.

--[FIN*]Devant un tableau bizarre Bouquet_138
Jeu d'Halloween
Revenir en haut Aller en bas
http://penspinaze.skyblog.com
Duo Maxwell
ne peut plus se passer du jeu
Duo Maxwell


Nombre de messages : 1185
Age : 43
Année d'étude/Emploi : 1ere année
Age du personnage : 18 ans d\'après l\'administration
Date d'inscription : 17/08/2007

--[FIN*]Devant un tableau bizarre Empty
MessageSujet: Re: --[FIN*]Devant un tableau bizarre   --[FIN*]Devant un tableau bizarre Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:06

(précision pour les autres, je l'ai autorisé à décrêter que mon perso se péter la figure et mangeait le sol ^^

Pour Banz, si tu veux, tu peux carément rédiger les paroles que dit ton personnage

Oups réponds pas de suite. j'édite avec mon rp à moi)

Au moment où Duo constatait que non, c'était pas le tableau qui sentait, celui-ci se mit en mouvement. Ce fut si soudain et si rapide qu'il n'eut pas le temps de se déplacer sur le côté : il se prit le tableau sur le nez, ce qui l'envoya valser au sol.

"Aie"

Ca ne faisait certes pas aussi mal qu'un bon coup de poing, mais pris par surprise, c'était quand même assez désagréable. Duo s'assit au sol vérifiant qu'il ne s'était rien cassé quand quelqu'un parla, s'inquiétant pour lui. Une voix qu'il ne connaissait pas. Un accent bizarre.

En relevant le nez, Duo vit... une...

"T'es quoi toi ? Une chose ? Une créature ? T'es... bizarre" demanda-t-il

A ce moment-la, en son fort intérieur, Shinigami, son double schizophrénique se manifesta (quand c'est noté entre * *, tu n'entends pas, ce sont les pensées des personnages. Entre " " ce sont les paroles, donc tu les entends)

*Ben t'es gentil avec lui toi...*
*Ben euh, oui non zut*

Finalement, Shinigami préféra rester et attendre de voir. lui aussi était intrigué par cette créature. Ca ne ressemblait à rien de ce qu'il connaissait. Pas même à un bouldog.
Revenir en haut Aller en bas
Banz
apprécie le jeu
Banz


Nombre de messages : 72
Age : 33
Année d'étude/Emploi : Elfe de maison
Date d'inscription : 28/08/2007

--[FIN*]Devant un tableau bizarre Empty
MessageSujet: Re: --[FIN*]Devant un tableau bizarre   --[FIN*]Devant un tableau bizarre Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:18

"Qu'est-ce que je suis ? Je suis un elfe de maison bien sûr ! Banz, à votre service !... Vous allez bien ? Vous êtes blessés ? Je vais vous ramener un jus de citrouille pour vous requinquer ! Ou plutôt non ! Je vais appeler l'infirmière !"

Ce disant il s'agite dans tous les sens, ne sachant pas quoi faire en premier, puis il s'arrête soudain et s'agenouille à coté de Duo, l'époussetant et le fixant des yeux, comme attendant une indication sur ce qu'il devait faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://penspinaze.skyblog.com
Duo Maxwell
ne peut plus se passer du jeu
Duo Maxwell


Nombre de messages : 1185
Age : 43
Année d'étude/Emploi : 1ere année
Age du personnage : 18 ans d\'après l\'administration
Date d'inscription : 17/08/2007

--[FIN*]Devant un tableau bizarre Empty
MessageSujet: Re: --[FIN*]Devant un tableau bizarre   --[FIN*]Devant un tableau bizarre Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:29

Duo regardait la chose bouger et s'agiter.

"Un elfe de maison ? C'est quoi ca ?"

A priori, c'était petit, ca avait de grandes oreilles et ca bougeait tout le temps. Mais ce n'était guère suffisant pour Duo.

"Tu fais partie de quelle famille d'animaux ? Pas les félins, t'as pas de griffes. Pas rles reptiles, t'as pas d'écailles. T'as bien les oreilles des éléphants d'Asie mais pas la taille."

Plongé dans son analyse de la créature, Duo n'avait pas vraiment enregistré tous les mots qu'avait prononcé la créature.

"Nan, t'as pas les yeux d'un éléphant. Sont trop grands. Dis Banz, d'où tu viens ?"

Question à double sens. D'où venait les gens de son espèce ? Où avait-il déjà vu un truc qui y ressemblait car c'était sur, ca lui disait quelque chose. Et qu'y avait-il derrière cette porte.

"CA Y EST !! C'est au ministère que j'ai vu un truc comme toi. Mais c'était en statue."
Revenir en haut Aller en bas
Banz
apprécie le jeu
Banz


Nombre de messages : 72
Age : 33
Année d'étude/Emploi : Elfe de maison
Date d'inscription : 28/08/2007

--[FIN*]Devant un tableau bizarre Empty
MessageSujet: Re: --[FIN*]Devant un tableau bizarre   --[FIN*]Devant un tableau bizarre Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:45

"Vous ne connaissez pas les elfes ? Vous êtes nouveau dans le monde de la sorcellerie c'est évident !... Partout où il y a des sorciers, il y a des elfes de maison. Regardez Poudlard: ne vous êtes vous donc pas demandé d'où viennent vos repas ? Qui fait vos lits et range les dortoirs ? Qui retrouve les livres perdus dans les toilettes du 4è étage ? Les elfes sont toujours présents dans l'ombre pour servir les sorciers, oooh oui nous servons les sorciers, dites moi en quoi je peux vous être utile et je m'executerai. Vous voulez que j'aille chercher l'infirmière ? Quelque chose à boire ?"

L'elfe s'arrête un bref instant.

"En cherchant bien je peux vous trouver des dragées surprises de Bertie Crochue. Cela plairait-il à monsieur ? Quel est votre nom ? Oh excusez moi je me permets des propos indiscrets..."

Banz eut alors un regard honteux, presque implorant.

*Ce sorcier est étrange, comment se fait-il qu'un sorcier de son âge ignore jusqu'à la nature des elfes de maison... ? Les sorciers sont si imprévisibles, j'espère qu'il ne va pas me frapper pour mon indiscrétion...*
Revenir en haut Aller en bas
http://penspinaze.skyblog.com
Duo Maxwell
ne peut plus se passer du jeu
Duo Maxwell


Nombre de messages : 1185
Age : 43
Année d'étude/Emploi : 1ere année
Age du personnage : 18 ans d\'après l\'administration
Date d'inscription : 17/08/2007

--[FIN*]Devant un tableau bizarre Empty
MessageSujet: Re: --[FIN*]Devant un tableau bizarre   --[FIN*]Devant un tableau bizarre Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:55

(ben voila ^^)

Duo regarda et écouta l'elfe expliquer. Ok. Donc ce machin était doué de pensées. Comme les humains. Et de paroles. Comme les humains aussi. Donc... autant le considérer comme un humain. Un humain petit et moche. mais un humain.

"Ok Banz, c'est ca ? Donc, oui je suis nouveau ici. dans le monde de la sorcellerie si tu veux. De toute facon, officiellement chez les moldus, je n'existe bien que depuis deux ans et ici depuis 2 mois alors... que j'existe dans le monde de la sorcellerie en plus, pourquoi pas."

A ce moment-la, Shin lui lanca un coup intérieur (si tu préfères un bon mal de tête)

*Idiot, les sorciers et le monde de la sorcellerie c'est pareil*

En attendant les question de l'elfe étaient pertinentes.

"Bah, ils font apparaitre tellement de trucs étranges ici. pour moi, les repas n'en étaient qu'un de plus. Un qui m'enquiquinait d'ailleurs parce que j'aime pas manger comme ca avec autant de monde."

En effet, Duo préférait manger dans son coin. Comme ca, personne ne savait ce qu'il avait volé à manger. Il en était d'autant plus indisposé que maintenant, il ne volait plus. Il ne faisait plus rien pour mériter sa nourriture.

"Les dortoirs, j'en sais rien. Je les supporte pas. Moins j'y suis, mieux je me porte. Je préfère dormir dehors."

De toute facon, il associait les draps au bordel et à son ancien travail alors... il ne les aimait pas. Il n'avait jamais utilisé son lit depuis qu'il était à Poudlard. Autant dire qu'il ne savait même pas que les autres ne faisaient pas leurs lits.

Mais au fait, il n'avait pas parler de.... AH NON !!

"T'as retrouvé quel livre au 4eme ? dans les toilettes ?!! Sacrilège on ne traite pas un livre comme ca. Qui a osé abandonner un livre dans un endroit pareil ?!!"
Revenir en haut Aller en bas
Banz
apprécie le jeu
Banz


Nombre de messages : 72
Age : 33
Année d'étude/Emploi : Elfe de maison
Date d'inscription : 28/08/2007

--[FIN*]Devant un tableau bizarre Empty
MessageSujet: Re: --[FIN*]Devant un tableau bizarre   --[FIN*]Devant un tableau bizarre Icon_minitimeMer 29 Aoû - 1:15

"Oh vous savez les livres, ça va ça vient... Quand on en trouve on les donne aux professeurs. Je ne saurais pas vous dire à qui appartenait ce livre, ni seulement de quel livre il s'agissait. Il me semble que c'était un livre de potions, ou bien de sortilèges... Peu importe, à l'heure qu'il est son propriétaire l'a certainement récupéré. Grace à moi."

L'elfe aux longues oreilles gonfla un peu la poitrine et releva la tête. Puis se replia et reprit la position de soumission propre aux elfes. Il s'approcha un peu plus de l'élève.

"Vous êtes sûr que vous allez bien ? Vous êtes bizarre, le choc a du être plus violent que je ne le pensais"

Banz se précipita dans le tableau aussi vite qu'un Eclair de Feu lancé à pleine vitesse et en revint presque aussitôt, armé d'une choppe remplie de Bierrobeurre bien fraiche mais dans sa précipitation pour ramener à Duo cette boisson, l'elfe trébucha sur la choppe destinée au concierge qui était restée au sol, et Banz s'écroula sur Duo, renversant la Bierrobeurre sur l'infortuné élève.

*Oooooh par la barbe de Merlin ! C'en est fini de moi ! Il va me réduire en charpie, en paté pour Scrout...*
Revenir en haut Aller en bas
http://penspinaze.skyblog.com
Duo Maxwell
ne peut plus se passer du jeu
Duo Maxwell


Nombre de messages : 1185
Age : 43
Année d'étude/Emploi : 1ere année
Age du personnage : 18 ans d\'après l\'administration
Date d'inscription : 17/08/2007

--[FIN*]Devant un tableau bizarre Empty
MessageSujet: Re: --[FIN*]Devant un tableau bizarre   --[FIN*]Devant un tableau bizarre Icon_minitimeMer 29 Aoû - 1:23

(une dernière pour la route avant demain. mdr, l'est maladroit ton elfe. Ca ca peut être à préciser dans ta fiche de perso ^^)

Décidément, c'était pas sa journée au natté. Un tableau dans le nez et maintenant... Au fait, c'était quoi ca ? Quand le... l'elfe avait porté le verre, ca n'avait ressemblé à rien qu'il ne connaissait avant. Il renifla son vêtement intrigué. Non, l'odeur ne lui disait rien non plus.

"Ca va. T'inquiètes. on m'a déjà cogné plus fort que ca. Au fait, la fierté te va mieux que la soumission. Par contre, faudrait guérir ta maladresse. C'est quoi que tu m'as renversé dessus ? Je connais pas cette odeur la ?"

Ceci dit, l'inconfort arriva rapidement. C'était pas terrible les vêtements mouillés, surtout par un liquide sucré.

"Euh dis au fait, question comme ca, t'aurais pas des fringues propres et sèches à me passer pour... pour me changer quoi parce que c'est pas top la."
Revenir en haut Aller en bas
Banz
apprécie le jeu
Banz


Nombre de messages : 72
Age : 33
Année d'étude/Emploi : Elfe de maison
Date d'inscription : 28/08/2007

--[FIN*]Devant un tableau bizarre Empty
MessageSujet: Re: --[FIN*]Devant un tableau bizarre   --[FIN*]Devant un tableau bizarre Icon_minitimeMer 29 Aoû - 1:42

(Ok ^^)

Banz se releva, tout penaud...

"De la Bierrobeurre monsieur... Banz sait, Banz est maladroit. J'ai toujours été maladroit, et la vieillesse n'arrange pas les choses. Pour vos vêtements, ne bougez pas je vais vous arranger ça"

L'étrange créature fixa son regard sur la robe de sorcier, mais ne fit rien. Il se passa quelques instants puis l'elfe commenca à se cogner le crâne à l'aide des ses deux fines mains.
Soudain comme si se cogner avait résolu tous les problèmes Banz sourit un instant et claqua dans ses doigts. Aussitôt les vêtements du jeune homme séchèrent.

"Je suis vraiment navré monsieur. Comment Banz peut se faire pardonner ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://penspinaze.skyblog.com
Duo Maxwell
ne peut plus se passer du jeu
Duo Maxwell


Nombre de messages : 1185
Age : 43
Année d'étude/Emploi : 1ere année
Age du personnage : 18 ans d\'après l\'administration
Date d'inscription : 17/08/2007

--[FIN*]Devant un tableau bizarre Empty
MessageSujet: Re: --[FIN*]Devant un tableau bizarre   --[FIN*]Devant un tableau bizarre Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:48

Duo regarda sans y croire son vêtement.



"Y a plus rien !!"



Finalement, la magie avait peut-être du bon. Dans tous les cas, elle semblait éviter la corvée lessive. Et CA, c'était génial.



"Dément, ta magie à toi, elle est utile et vachement cool... Tu
m'apprends ? En plus t'utilises pas de bout de bois. Ca c'est tip top
méga cool." (bon ok, le langage djeun branché, je suis pas au point ^^)



Si Duo n'était pas à Serpentard, il n'en était pas moins doué d'une cervelle.



"Voila, pour te faire pardonner, tu m'apprends comment tu fais et tu me
fais visiter tout cet endroit. Parce que pour l'heure, je m'y perds. Je
suis sûr que j'ai loupé des pièces. Et je comprends pas pourquoi les
murs n'ont pas la même taille à l'extérieur et à l'intérieur d'un local
fermé."
Revenir en haut Aller en bas
Banz
apprécie le jeu
Banz


Nombre de messages : 72
Age : 33
Année d'étude/Emploi : Elfe de maison
Date d'inscription : 28/08/2007

--[FIN*]Devant un tableau bizarre Empty
MessageSujet: Re: --[FIN*]Devant un tableau bizarre   --[FIN*]Devant un tableau bizarre Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:08

*Finalement il n'est pas si méchant...*

"Ah... Vous êtes vraiment nouveau dans le monde de la sorcellerie.
Malheureusement je ne peux pas vous apprendre ceci. Non pas que vous n'en soyez pas capable, mais cette magie est innée chez les elfes. Vous savez après des siècles de servivtude nous avons appris à développer des dons magiques pour nous faciliter la tâche...
Il existe surement un sortilège semblable chez les sorciers mais je ne le connais pas. De plus vous les sorciers devaient vous servir d'une baguette et du sortilège qui va avec. Après quelques années d'entrainement vous pourrez vous passer de mentionner le sortilège, mais il faut déjà être un très grand sorcier pour se passer de baguette.
Si vous voulez absolument apprendre ce sortilège, cherchez à la bibliothèque, on y trouve tout ce qu'on veut !"

Banz réfléchit un moment.

"Si vous voulez par contre je connais un sortilège sorcier qui peut vous être utile ! Il sert à réparer n'importe quel objet.
Il faut que vous visualisiez bien l'objet tel qu'il était avant d'être cassé, puis avec votre baguette vous faites un mouvement vers le haut et vous redescendez en pointant la baguette vers l'objet cassé et en prononcant Reparo.
Prenez garde, n'effectuez pas ce sortilège en direction de quelqu'un avant de l'avoir maitrisé parfaitement... Les effets pourraient être... surprenants."
Revenir en haut Aller en bas
http://penspinaze.skyblog.com
Duo Maxwell
ne peut plus se passer du jeu
Duo Maxwell


Nombre de messages : 1185
Age : 43
Année d'étude/Emploi : 1ere année
Age du personnage : 18 ans d\'après l\'administration
Date d'inscription : 17/08/2007

--[FIN*]Devant un tableau bizarre Empty
MessageSujet: Re: --[FIN*]Devant un tableau bizarre   --[FIN*]Devant un tableau bizarre Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:53

(j'adore ta tête ^^.)

"Ah..."

Duo réfléchit quelques secondes à ce que lui avait dit Banz.

"Donc, c'est une mutation de l'espèce... ok. faudrait étudier votre ADN Monsieur l'elfe de maison. Et retrouver des restes de vos ancêtres. ce serait surement très instructif."

*En espérant que les sorciers sachent seulement ce qu'est l'ADN... suis même pas sur qu'ils connaissent les microscopes.*

Duo se releva. Finalement, debout c'était mieux. Surtout pour pouvoir marcher après.

"Faudra que je fasse des recherches à la bibliothèque. Finalement, ces bouts de bois peuvent peut-être servir... Donc t'as dit..."

Duo sortit son bout de bois à lui et le pointa vers... le porte flambeau devant lui. il était fendu. ca ferait un bon essai.

"... je pointe, j'imagine, je lève et je mets en joux en disant... Reparo"

*Reparo ou repario ?*

Sauf que Duo n'(eut pas le temps de poser la question que...

(je te laisse imaginer ce qui sort de la baguette de Duo à ton choix quant à la réussite ou l'échec ainsi que les conséquences ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Banz
apprécie le jeu
Banz


Nombre de messages : 72
Age : 33
Année d'étude/Emploi : Elfe de maison
Date d'inscription : 28/08/2007

--[FIN*]Devant un tableau bizarre Empty
MessageSujet: Re: --[FIN*]Devant un tableau bizarre   --[FIN*]Devant un tableau bizarre Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:02

Banz ne comprit pas tout de suite très bien ce qui s'était passé: tout d'abord il sembla que le sortilège avait fonctionné parfaitement, puisque le porte flambeau redevint comme neuf. Puis, sans crier gare, ce même porte flambeau se mit à fondre à vue d'oeil en émettant un sifflement strident.
Banz resta ébété devant le spectacle, ne sachant que faire en réponse à cette erreur.
Il resta encore un peu à regarder le porte flambeau couler sur le sol, et comme celui-ci semblait ne pas provoquer de dégat particulier il se décida à parler:

"Ne vous inquiétez pas, je demanderais à un professeur de remettre ça en place."

Banz scruta Duo de la tête aux pieds.

"J'aurais pensé qu'un sorcier de votre âge serait au moins en mesure de lancer un sortilège comme celui-ci... Vous êtes Cracmol ? Ce n'est pas une honte vous savez..."

Il continua à dévisager Duo.

"A moins que ce ne soit votre baguette ? On trouve tellement de baguettes de mauvaise qualité désormais..."
Revenir en haut Aller en bas
http://penspinaze.skyblog.com
Duo Maxwell
ne peut plus se passer du jeu
Duo Maxwell


Nombre de messages : 1185
Age : 43
Année d'étude/Emploi : 1ere année
Age du personnage : 18 ans d\'après l\'administration
Date d'inscription : 17/08/2007

--[FIN*]Devant un tableau bizarre Empty
MessageSujet: Re: --[FIN*]Devant un tableau bizarre   --[FIN*]Devant un tableau bizarre Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:41

Duo observa le sort.. marcher. Du 1er coup ? Cela le réjouissait et le terrorisait tout à la fois. Comme toutes les manifestation s où il ne pouvait nier qu'il faisait vraiment de la magie. Qu'il était un anormal.

Sauf que l'objet changea, fondit.

"Gne ?"

Apparement, il avait un peu raté. Ouf. A la tête de l'elfe, ca ne devait pas être un résultat courrant. Crotte. Encore une anormalité.

Mouais ben anormal ou pas, il n'apprécia pas du tout le regard que lui porta l'elfe.

"J'ignore ce qu'est un cracmol. Dans tous les cas, j'aurai été 10 fois plus heureux d'être un humain normal et pas un de ces monstres qui manipulent leurs bouts de bois pour faire des choses contre nature." répondit-il durement.

Il laissa tomber la baguette qu'il tenait auparavent. IL faisait des efforts pourtant pour s'insérer dans ce milieu qu'on lui imposait. Mais ca merdait toujours. Pourquoi ne pouvait-on, pas le laisser simplement tranquille ? Dès que les choses semblairent rentrer dans la normalité, tout se cassait la figure.

L'inconfort et le tourment que ressentaient le natté se virent surement sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Banz
apprécie le jeu
Banz


Nombre de messages : 72
Age : 33
Année d'étude/Emploi : Elfe de maison
Date d'inscription : 28/08/2007

--[FIN*]Devant un tableau bizarre Empty
MessageSujet: Re: --[FIN*]Devant un tableau bizarre   --[FIN*]Devant un tableau bizarre Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:48

"Un humain normal ? Vous êtes un humain normal ! Mais vous êtes sorcier, ce n'est pas une tare, c'est un don ! Vous verrez lorsque vous maitriserez un peu mieux vos sorts, le monde de la sorcellerie est fantastique, quotidiennement surprenant."

L'elfe s'éloigna de Duo pour aller renifler le tas gluant laissé par le porte flambeau. Il fit une grimace puis revint vers Duo.

"Mais au fait, vous cherchiez quelque chose ? Ce n'est pas courant que les élèves s'aventurent dans cette section du château..."
Revenir en haut Aller en bas
http://penspinaze.skyblog.com
Duo Maxwell
ne peut plus se passer du jeu
Duo Maxwell


Nombre de messages : 1185
Age : 43
Année d'étude/Emploi : 1ere année
Age du personnage : 18 ans d\'après l\'administration
Date d'inscription : 17/08/2007

--[FIN*]Devant un tableau bizarre Empty
MessageSujet: Re: --[FIN*]Devant un tableau bizarre   --[FIN*]Devant un tableau bizarre Icon_minitimeSam 1 Sep - 15:15

Duo renifla négligemment.

"Je n'aime pas ne pas connaitre les lieux dans lesquels je dois vivre. Alors j'explore. Ce qui pose quelques problèmes ici."

Les murs changeaient de taille suivant l'angle de vu. Les salles se déplaçaient. les escaliers n'en faisaient qu'à leur tête. Les tableaux parlaient, bougeaient, cachaient des passages. Les courrants d'airs ne collaient pas avec ce qu'il avait sous les yeux. Bref, ce château était un véritable casse tête. Rien de bien rassurant pour le natté.
Revenir en haut Aller en bas
Banz
apprécie le jeu
Banz


Nombre de messages : 72
Age : 33
Année d'étude/Emploi : Elfe de maison
Date d'inscription : 28/08/2007

--[FIN*]Devant un tableau bizarre Empty
MessageSujet: Re: --[FIN*]Devant un tableau bizarre   --[FIN*]Devant un tableau bizarre Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:48

"Oh, très bien très bien. Prenez tout de même garde. Comme vous vous en êtes surement rendu compte, le château peut se révéler être un véritable labyrinthe. Je sais que dans le temps, certains élèves se sont perdus et on les a retrouvé dans des recoins méconnus, même pas le directeur, du château.
Vous savez le château est vieux de mille ans. Il a été ensorcelé, modifié, condamné à plusieurs reprises. J'ai notamment souvenir d'une chambre secrète... qu'il aurait mieux valu ne jamais retrouver..."

Banz baissa les yeux et afficha une mine triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://penspinaze.skyblog.com
Duo Maxwell
ne peut plus se passer du jeu
Duo Maxwell


Nombre de messages : 1185
Age : 43
Année d'étude/Emploi : 1ere année
Age du personnage : 18 ans d\'après l\'administration
Date d'inscription : 17/08/2007

--[FIN*]Devant un tableau bizarre Empty
MessageSujet: Re: --[FIN*]Devant un tableau bizarre   --[FIN*]Devant un tableau bizarre Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:06

Curiosité piquée à vif... voila qui n'était pas déplaisant.

"Une chambre secrète ? De quoi tu parles ?"

Oubliant tout risque de se perdre ou d'être bouffé par le château, le sens de maraudage de Duo était en marche. De quoi s'agissait-il ? Surement quelque chose d'intéréssant. Mais pourquoi l'.. le ... l'ELFE était-il triste ? Y avait eu un accident ? C'était plein d'armes blanches ? Quoique ca, ca serait plutôt réjouissant pour Duo.
Revenir en haut Aller en bas
Banz
apprécie le jeu
Banz


Nombre de messages : 72
Age : 33
Année d'étude/Emploi : Elfe de maison
Date d'inscription : 28/08/2007

--[FIN*]Devant un tableau bizarre Empty
MessageSujet: Re: --[FIN*]Devant un tableau bizarre   --[FIN*]Devant un tableau bizarre Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:44

Banz parut perturbé, effrayé à l'idée d'évoquer plus en détail cette chambre.

De plus en tant qu'elfe de Poudlard il se devait à la fois de répondre aux demandes des élèves, et en même temps de les protéger. Certes la Chambre des Secrets était désormais censée être sans danger, puisque Harry Potter y avait vaincu le monstre qui y résidait. Mais peut-on dire avec certitude qu'un salle créée par Salazar Serpentard lui-même était sans danger... ?

"Oui, une chambre secrète, on l'a précisément appelée Chambre des Secrets. Mais ne la cherchez pas. D'une part elle est réputée introuvable. D'autre part de toute manière vous ne pourriez pas rentrer dedans. Inutile de vous fatiguer, vous vous rendriez fou à la chercher."
Revenir en haut Aller en bas
http://penspinaze.skyblog.com
Duo Maxwell
ne peut plus se passer du jeu
Duo Maxwell


Nombre de messages : 1185
Age : 43
Année d'étude/Emploi : 1ere année
Age du personnage : 18 ans d\'après l\'administration
Date d'inscription : 17/08/2007

--[FIN*]Devant un tableau bizarre Empty
MessageSujet: Re: --[FIN*]Devant un tableau bizarre   --[FIN*]Devant un tableau bizarre Icon_minitimeJeu 6 Sep - 0:02

"Une chambre des secrets introuvable ? Ici."

Duo sourit.

"De toute facon ici, rien n'est trouvable puisque tout change de place. Et comme certains me l'ont déjà dit. Plus l'information ets secrète plus tout Poudlard le sait. Donc... faisons comme tout le monde : poursuivons l'absurde. Et réfléchissons de la même manière. Où mettrions-nous, dans ces conditions, quelque chose qu'on ne veut pas que les autres trouvent ? Où en mettrions-nous l'entrée..."

Duo réfléchit quelques temps.

"La où tout le monde s'y attend : où c'est le plus visible, le plus fréquenté. Après tout, personne ne penserait assez bête pour que la logique soit poussée à cette extrême. Reste à trouver comment l'entrée est protégée. tableau ? comme ici."
Revenir en haut Aller en bas
Banz
apprécie le jeu
Banz


Nombre de messages : 72
Age : 33
Année d'étude/Emploi : Elfe de maison
Date d'inscription : 28/08/2007

--[FIN*]Devant un tableau bizarre Empty
MessageSujet: Re: --[FIN*]Devant un tableau bizarre   --[FIN*]Devant un tableau bizarre Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:21

"Banz ne sait pas où elle est ! Banz ne veut pas savoir ! Banz ne veut pas que monsieur cherche ! Banz préfère que monsieur reste en vie !"

Banz se releva de toute sa hauteur en levant la tête en signe de défi et en croisant les bras, il ne devait pas mesurer beaucoup plus d'1m30 mais son regard devint agressif.

"Banz empêchera monsieur par tous les moyens !"
Revenir en haut Aller en bas
http://penspinaze.skyblog.com
Duo Maxwell
ne peut plus se passer du jeu
Duo Maxwell


Nombre de messages : 1185
Age : 43
Année d'étude/Emploi : 1ere année
Age du personnage : 18 ans d\'après l\'administration
Date d'inscription : 17/08/2007

--[FIN*]Devant un tableau bizarre Empty
MessageSujet: Re: --[FIN*]Devant un tableau bizarre   --[FIN*]Devant un tableau bizarre Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:46

Duo le regarda les yeux ronds. Ca avait de drôles de réactions ces bêtes la quand ca se fachait.

"C'est dangereux à ce point-la ? Y a un lieu dangereux dans une école pleine d'enfants qui savent pas se défendre ? Et les responsables ont toujours pas fait le ménage ? C'est quoi c'técole ? des fous ?"

Ou alors l'elfe haussait le danger et confondait un animal dangereux avec les araignées ou les rats. Quoique les rats, en bande, ca pouvait être dangereux.

"T'es sur que t'exagères pas un peu la ?"
Revenir en haut Aller en bas
Banz
apprécie le jeu
Banz


Nombre de messages : 72
Age : 33
Année d'étude/Emploi : Elfe de maison
Date d'inscription : 28/08/2007

--[FIN*]Devant un tableau bizarre Empty
MessageSujet: Re: --[FIN*]Devant un tableau bizarre   --[FIN*]Devant un tableau bizarre Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:53

"Même le professeur Dumbledore s'est avéré incapable de trouver cette chambre et de l'empêcher de faire du mal."

Banz serra les poings à l'évocation du directeur défunt.

"Monsieur devrait suivre les conseils de Banz. Je suis peut-être un elfe de maison, mais mes conseils sont souvent de bons conseils. Je n'ai jamais travaillé que dans l'intérêt de Poudlard et de ses élèves, je ne suis pas contre les élèves qui font des farces douteuses, mais quand quelque chose présente du danger Banz ne reste pas les bras croisés."

L'elfe regardait Duo droit dans les yeux avec un regard accusateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://penspinaze.skyblog.com
Duo Maxwell
ne peut plus se passer du jeu
Duo Maxwell


Nombre de messages : 1185
Age : 43
Année d'étude/Emploi : 1ere année
Age du personnage : 18 ans d\'après l\'administration
Date d'inscription : 17/08/2007

--[FIN*]Devant un tableau bizarre Empty
MessageSujet: Re: --[FIN*]Devant un tableau bizarre   --[FIN*]Devant un tableau bizarre Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:58

Euh....

"Te vexe pas. J'ai rien dit contre toi. Ca me surprend c'est tout. Un danger dans un établissement logeant des enfants. Un établissement public. C'est étrange. Y a bien des lieux ou ca aurait été une raison suffisante pour faire fermer l'école. Comment elle a pas fermé d'ailleurs ? Et euh.. C'est qui le professeur Dumbledore ?"

Ben oui, il n'avait pas encore pu lire l'histoire de Poudlard. Parce qu'il se doutait bien que ca avait un lien. Mais lequel ? Le livre était pris à la bibliothèque. Et à Fleury et Bott, ils étaient en rupture quand Duo y était allé.

N'empêche, c 'était bien la première fois qu'il se faisait remoner les bretelles par quelqu'un de plus petit que lui. Ca faisait tout drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





--[FIN*]Devant un tableau bizarre Empty
MessageSujet: Re: --[FIN*]Devant un tableau bizarre   --[FIN*]Devant un tableau bizarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
--[FIN*]Devant un tableau bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 15 ans après :: Domaine de Poudlard :: Le chemin :: Porte Sud :: Niveau -2 :: Couloir Ethelred Toujouprêt :: Tableau d'une tarte aux pommes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser