Poudlard, 15 ans après
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard, 15 ans après

Venez incarner un personnage de votre choix 15 ans après la mort de Voldemort
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [rpg FIN]Ma nouvelle salle de cours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Séverus Rogue
Professeur
Professeur
Séverus Rogue


Nombre de messages : 456
Age : 43
Année d'étude/Emploi : Professeur de Botanique
Age du personnage : aspect bien plus vieux que la réalité
Date d'inscription : 31/08/2007

[rpg FIN]Ma nouvelle salle de cours Empty
MessageSujet: [rpg FIN]Ma nouvelle salle de cours   [rpg FIN]Ma nouvelle salle de cours Icon_minitimeMar 11 Sep - 11:19

Sévérus regardait les lieux avec un certain dégoût. Non qu'il n'aimait pas les plantes mais ces serres étaient tellement plus lumineuses que son ancien cachot de cours de potions.

Il devait cependant admettre qu'aujourd'hui, avec ses blessures de guerre, enseigner les potions serait difficile. Surtout aux 6eme et 7eme années dont les potions pouvaient faire de nombreux dégats si l'enseignant ne réagissait pas assez vite. Mais il trouvait absurde de penser qu'enseigner la botanique était moins dangereux. Certaines plantes étaient tout aussi détestables niveau résultats que les potions. Diable, si un élève devenait sourd avec les mandragores ?
Ben oui, ok, ils avaient des casques à porter; Mais vous connaissez les élèves, c'est comme en potion : ils ne comprennent rien. C'est moche. Voila tout ce qu'ils voient de ces casques. Leur sécurité, ils n'y comprennent rien. Voila pourquoi il était fier de sa fille : elle n'avait jamais refusé de porter la blouse de chimie chez les moldus, comprenant le pourquoi du comment.

Enfin bon, il devait se résigner à enseigner la botanique. Ceci dit, il allait changer un peu le programme. Fini le bête jardinage. Maintenant, ils apprendraient de l'utile. (pauvres élèves). A quoi bon savoir rempoter quelque chose dont on ignore l'utilité ? Non non franchement, la théorie avait été trop laissée de coté jusqu'ici. Voila pourquoi les élèves ne comprenaient rien aux potions : ils ne savaient rien de la botanique correcte.

En attendant, cette serre était dans un état catastrophique. Il y avait du travail. Et fort à parier que Rogue finirait sa soirée avec un lumbago carabiné. Bon ben... au travail.

Et d'un coup de baguette, les mauvaises herbes commencèrent à s'arracher. Il faudrait qu'il colle de nombreux élèves pour faire ce tarvail fastidieux à la moldue.

(vient qui veut)
Revenir en haut Aller en bas
Aryon Stark
Personnage abandonné à reprendre
Aryon Stark


Nombre de messages : 111
Age : 38
Année d'étude/Emploi : 6ème Année
Age du personnage : 16
Date d'inscription : 12/09/2007

[rpg FIN]Ma nouvelle salle de cours Empty
MessageSujet: Re: [rpg FIN]Ma nouvelle salle de cours   [rpg FIN]Ma nouvelle salle de cours Icon_minitimeSam 29 Sep - 16:41

Où diable Aryon avait-il pu ranger ce fichu bouquin ?!

Grrr.... !

C'était en commençant à ranger son coin de chambre et toutes ses affaires de cours qu'il s'était aperçu que ce fameux livre avait disparu !

En plus... ce n'était pas trop le genre de livre qu'il fallait faire traîner ! Il s'agissait tout simplement d'un petit livre sur les différents poisons de bases, ainsi que leurs antidotes.
Aryon n'avait pas spécialement envie qu'il tombe entre de mauvaises mains, ou sous les yeux de quelqu'un à l'esprit mal tourné !
Car Aryon n'avait pas envie d'empoisonner les gens, pas du tout, c'était juste pour ses connaissances personnelles, qu'il avait acheté ce livre à l'Allée des Embrumes !
Il était parfois plein de curiosité pour des sujets étranges...

Bref, tout à coup, alors qu'il faisait les cent pas dans sa salle commune, à réfléchir sur la cachette de ce satané livre, il eut l'illumination.

*Si j'étais un livre de poisons... où est ce que je me cacherai ?! ... dans mon sac, ok ! .... et puis évidemment si j'étais baloté dans tous les sens parce que mon propriétaire est allé fureter dans les serres de botanique... à la recherche d'un des ingrédients d'un des poisons ! Aha ! Oui c'est là!*

Et Aryon avait filé vers les serres ...

Il entra en trombe, ne se doutant pas le moins du monde que le propriétaire du lieu devait être là !
Il tomba nez à nez avec Severus Rogue.


Dernière édition par le Sam 6 Oct - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séverus Rogue
Professeur
Professeur
Séverus Rogue


Nombre de messages : 456
Age : 43
Année d'étude/Emploi : Professeur de Botanique
Age du personnage : aspect bien plus vieux que la réalité
Date d'inscription : 31/08/2007

[rpg FIN]Ma nouvelle salle de cours Empty
MessageSujet: Re: [rpg FIN]Ma nouvelle salle de cours   [rpg FIN]Ma nouvelle salle de cours Icon_minitimeMar 2 Oct - 1:06

Sévérus décortiqua le nouvel intrus de la tête au pied. Mouais, visiblement un élève.

"Seriez-vous venus chercher par hasard quelques herbes aux vertues forts prisées par les petits rêveurs que sont les adolescents ? Alors voyons... plantes aphrodisiaques ou plantes hallucinogènes ? Jeune sot. Croyez-vous rééllement que nous laisserions ce genre de plantes ou de potions à portée de n'importe qui ?"

Ce malotru avait osé le déranger pendant son introspection !! Cela allat être payé !! Quoique c'était aussi plaisant d'avoir un adversaire... restait à connaître la valeur de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Aryon Stark
Personnage abandonné à reprendre
Aryon Stark


Nombre de messages : 111
Age : 38
Année d'étude/Emploi : 6ème Année
Age du personnage : 16
Date d'inscription : 12/09/2007

[rpg FIN]Ma nouvelle salle de cours Empty
MessageSujet: Re: [rpg FIN]Ma nouvelle salle de cours   [rpg FIN]Ma nouvelle salle de cours Icon_minitimeSam 6 Oct - 9:39

*Par le froque de Merlin ! Et Flut !*
Il avait fallu que Rogue soit toujours là ! Il ne pouvait pas partir en pause café, comme tout prof normalement contistué ?
Juste le temps qu'Aryon récupère son ouvrage et s'en retourne aussi vite que l'éclair jusqu'à la tour de Gryffondor !
C'était trop demandé ?!
En entendant l'accueil "chaleureux" que lui réserva le nouveau professeur de Botanique, Aryon compris que la réponse à cette question était NON!

*Zen, ais l'air Zen!*

Il était vrai qu'à voir Aryon entrer en trombe de la sorte dans les serres, Rogue était largement en droit de se poser des questions farfellues quant à la raison de sa présence ici !
Malgré tout, le jeune homme fut vexé intérieurement qu'on le confonde avec un de ces imbéciles qui convoite les substances que mentionait à l'instant le sorcier.

*Pas besoin de ça, moi ! Pff!*

Le gryffondor se redressa et remit correctement cape et sac en bandoulière sur son épaule, le tout ayant été balloté par sa course folle. Il prit également le temps de retrouver son souffle avant de répondre enfin à son professeur.


"Non, je ne le crois pas, Monsieur." lui répliqua-t-il alors d'une voix posée.
Il fallait à tout pris ne pas trahir son appréhension que le prof ait trouvé avant lui son bouquin sur les poisons ! Il pourrait toujours dire qu'il ne lui appartenait pas, vrai... son nom n'était pas marqué dessus !

*M****!*
Aryon s'insulta mentalement mille fois au moins, se rappelant alors que si son nom n'était pas dessus, il y avait tout de même le marque page que Amarante lui avait offert pour un de ces anniversaires... et elle, elle avait signé de son propre nom, sur le dit marque page !

*Reste calme!*


"Je vous prie d'excuser mon intrusion intempestive." enchaîna-t-il d'un ton toujours aussi calme et neutre. "Mon but n'était pas de venir voler quoique ce soit!"

Comme s'il allait le croire de toute façon ? Le blason rouge qui trônait fièrement sur sa cape d'uniforme suffisait à dire que tout ce qui sortait de sa bouche n'était que viles menteries ! Pour Rogue, du moins...

"Je voulais..." le temps de pause qu'il marqua ne fut pas très habile mais inévitable. "observer de plus près une plante, pour parfaire ma prise de note de cours. J'ai malencontreusement oublié certains détails, cruciaux pour mon apprentissage."

Sa stupide excuse désormais formulée, il zyeuta discrètement en direction des bancs, voir si le fameux livre était dans le coin...


Dernière édition par le Sam 6 Oct - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séverus Rogue
Professeur
Professeur
Séverus Rogue


Nombre de messages : 456
Age : 43
Année d'étude/Emploi : Professeur de Botanique
Age du personnage : aspect bien plus vieux que la réalité
Date d'inscription : 31/08/2007

[rpg FIN]Ma nouvelle salle de cours Empty
MessageSujet: Re: [rpg FIN]Ma nouvelle salle de cours   [rpg FIN]Ma nouvelle salle de cours Icon_minitimeSam 6 Oct - 21:26

(euh, si tu regardes son message, les cours n'ont pas vraiment du encore reprendre dans cette serre Wink )

Sévérus le regarda en haussant un sorucil.

"Oh vraiment. Etrange. je dois perdre la tête car je ne me souviens pas avoir encore donné un seul cours cette année."

Une lumière brilla dans les yeux du vieux professeur. Lueur qui n'avait pas brillé depuis des années. Il avait peut-être trouvé sa nouvelle tête de turc. Un gryffondor en plus... que demander de mieux ?

"Peut-être devriez-vous mieux choisir vos excuses jeune gryffondor... aucune inteligence. Aucune sournoiserie. Rien d'un bon serpentard. Encore heureux que vous ne soyez pas dans ma maison."
Revenir en haut Aller en bas
Aryon Stark
Personnage abandonné à reprendre
Aryon Stark


Nombre de messages : 111
Age : 38
Année d'étude/Emploi : 6ème Année
Age du personnage : 16
Date d'inscription : 12/09/2007

[rpg FIN]Ma nouvelle salle de cours Empty
MessageSujet: Re: [rpg FIN]Ma nouvelle salle de cours   [rpg FIN]Ma nouvelle salle de cours Icon_minitimeSam 6 Oct - 22:27

[ah oups!!!!! Embarassed ben vui g du zaper ce détail, comme j'ai rep après le cours ^^''' ben du coup j'ai édité mes messages pr plus de cohérence, le 1er surtout, donc Aryon s'est effectivement introduit dans les serres pour chiper des trucs Razz ]


Aryon sentit son coeur se serrer désagréablement. Il lutta pour ne pas changer l'expression posée de son visage.

*Evidemment que je ferais pas un bon Serpentard ! Vu que j'ai pas été placé là ça me semble logique !!!!!* S'énerva intérieurement Aryon.
Cela l'énervait d'autant plus car il n'avait vraiment pas d'autres excuses... oui il était venu là en douce, mais il n'avait rien volé ! D'abord ! Il n'avait pas trouvé la plante qu'il cherchait à l'origine et était reparti rapidement... pourquoi avait-il oublié son livre ?!
Il ravala son juron.


"Et bien nous sommes deux à être heureux, dans ce cas..." lui répliqua-t-il sans réfléchir, trop occupé qu'il était à ne pas lui montrer son mécontentement et pas à tourner sept fois sa langue dans sa bouche. "Désolé mais je suis à la recherche d'un objet personnel, et j'ai pensé qu'il pouvait se trouver là..."

Et pourtant le jeune gryffondor le connaissait, le bougre de Rogue ! Il le savait bien que le directeur des Serpentard était un être partial et à tendance sadique, particulièrement à l'égard des Gryffondor ! Et que par conséquent, il fallait faire très attention...
Si Severus n'avait guère eut à faire à Aryon les précédentes années, c'était tout simplement que le petit Aryon en avait encore assez peur pour ne pas moufter, mais maintenant qu'il avait ses 16 ans et l'arrongance de l'adolescent qui le titillait, Aryon n'était plus du genre à garder ses pensées pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Séverus Rogue
Professeur
Professeur
Séverus Rogue


Nombre de messages : 456
Age : 43
Année d'étude/Emploi : Professeur de Botanique
Age du personnage : aspect bien plus vieux que la réalité
Date d'inscription : 31/08/2007

[rpg FIN]Ma nouvelle salle de cours Empty
MessageSujet: Re: [rpg FIN]Ma nouvelle salle de cours   [rpg FIN]Ma nouvelle salle de cours Icon_minitimeSam 6 Oct - 22:34

"Et bien entendu, cet objet pourait se trouver dans un lieu que vous n'avez, normalement, pas encore fréquenté de l'année... Combien de réglements avez-vous déjà transgressé depuis votre arrivée Monsieur Stark ?"

Starky et Hutch

*Mince, voila que les séries moldues de ma fille me font perdre la tête.*

Le professeur continua à s'avancer lentement vers l'adolescent arrogant, le menacant de toute sa hauteur. ca avait du bon d'être grand.

"Depuis combien de temps vous amusez-vous à considérer cette... salle de classe comme un potentiel lieu de débauche pour adolescents en rut ? A moins que, contrairement à vos paroles, il n'y ait effectivement quelques plantes interessantes pour vos reves parties ?"

Il allait falloir qu'il vérifie et mette ces plantes hors de portée. Sa prédécétrice faisait beaucoup trop confiance aux gens... pire qu'Albus.
Revenir en haut Aller en bas
Aryon Stark
Personnage abandonné à reprendre
Aryon Stark


Nombre de messages : 111
Age : 38
Année d'étude/Emploi : 6ème Année
Age du personnage : 16
Date d'inscription : 12/09/2007

[rpg FIN]Ma nouvelle salle de cours Empty
MessageSujet: Re: [rpg FIN]Ma nouvelle salle de cours   [rpg FIN]Ma nouvelle salle de cours Icon_minitimeSam 6 Oct - 23:00

Malheureusement Aryon ne put pas retenir son indignation.

"Quoi ?! Nan mais NON ! Je suis pas un adolescent... en rut !"
Il se tut aussitôt après s'être exclamer cette phrase qu'il regrettait déjà.
N'empêche que c'était totalement ridicule d'insinuer un truc pareil !
Même si cela aurait été une raison bien plus plausible pour un jeune homme de son âge, que la véritable raison de sa venue aux serres.

Aryon souffla lentement comme pour retrouver son sang froid.


"Hum, excusez moi..." murmura-t-il de plus en plus mal à l'aise. "Je pensais pas enfreindre un règlement, avant on pouvait venir ici sans craindre... hum, enfin sans faire de mal !"

Il avait bien conscience de se ratatiner comme un imbécile devant le Rogue, et il avait horreur de cela. Avec toute l'arrogance et l'assurance dont Aryon pouvait faire preuve, il n'en était pas moins que le sorcier qui lui faisait face était impressionnant ! Même avec 4 années de plus, il pouvait fanfaronner quelques instants mais il tenait difficilement la distance !

*Rah reprend toi bon sang!*

Aryon prit à nouveau une profonde inspiration, pour se donner du courage, et affronter son professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Séverus Rogue
Professeur
Professeur
Séverus Rogue


Nombre de messages : 456
Age : 43
Année d'étude/Emploi : Professeur de Botanique
Age du personnage : aspect bien plus vieux que la réalité
Date d'inscription : 31/08/2007

[rpg FIN]Ma nouvelle salle de cours Empty
MessageSujet: Re: [rpg FIN]Ma nouvelle salle de cours   [rpg FIN]Ma nouvelle salle de cours Icon_minitimeSam 6 Oct - 23:22

(désolée mais avec Rogue, je fais pas des messages aussi longs)

Décidément, c'était trop facile.

"A bon... alors comme ca, il est autorisé aux élèves d'entrer dans les salles de classes en service entre les cours ? J'ignorais. Je n'ai jamasi vu ca dans mes cachots. Et s'il y avait eu des études en route et que vous ayez tout perturbé ? Et si par hasard, en venant, vous ayez fait raté une expérience de la plus haute importance pour Sainte Mangouste ? Vous n'êtes pas sans savoir que Poudlard est non seulement une école mais aussi un lieu de recherche ? Que tous vos professeurs sont des maîtres dans leur matière et qu'ils n'ont pas que vos petites cervelles vides à remplir ? Enfi, puisque vous semblez remettre en doute le réglement de Poudlard, nosu allons vérifier ensemble..."

Voila qui serait une très bonne punition ^^. et cela lui rafraichirait la mémoire. Ainsi, il pourrait faire quelques petits tours bien sadiques.

"Allons donc à la bibliothèque vérifier le contenu du réglement de Poudlard, réglement d'ailleurs que vous devrez me copier en 5 exemplairse de couleur différentes."

Histoire qu'un simple sort de duplicopie ne serve à rien.

"D'ailleurs, en prime, vous m'écrirez le premier en bleu avec les T écrits en rouge. Le second en rouge avec les D écrits en bleu. Le troisieme en vert avec les A en violet. Le quatrième en violet avec les E en rouge. Et le cinquième en bleu avec les O en vert."

Voyons si ce type était observateur.

"Mais poru l'heure, allons déjà le lire à la bibliothèque."

(et n'oublie pas Duo)
Revenir en haut Aller en bas
Aryon Stark
Personnage abandonné à reprendre
Aryon Stark


Nombre de messages : 111
Age : 38
Année d'étude/Emploi : 6ème Année
Age du personnage : 16
Date d'inscription : 12/09/2007

[rpg FIN]Ma nouvelle salle de cours Empty
MessageSujet: Re: [rpg FIN]Ma nouvelle salle de cours   [rpg FIN]Ma nouvelle salle de cours Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:09

Les yeux d'Aryon s'arrondirent tandis que parlait son professeur de Botanique.

*Mais.. mais... QUOI ? C'est quoi cette punition stupide ?! J'ai l'air d'avoir 11 ans ptètre!*

Le gryffondor était assez vexé, et sa réaction était pour le moins puérile. Certes il était grand maintenant, mais pas encore adulte non plus, et ça, Aryon ne l'aurait avoué pour rien au monde.

Il afficha une mine clairement indignée et dégoutée, mais ravala tout de même sa frustration et son agacement. En rajouter aurait été suicidaire.

Il s'inclina devant Rogue, et fit mine de bien vouloir le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Séverus Rogue
Professeur
Professeur
Séverus Rogue


Nombre de messages : 456
Age : 43
Année d'étude/Emploi : Professeur de Botanique
Age du personnage : aspect bien plus vieux que la réalité
Date d'inscription : 31/08/2007

[rpg FIN]Ma nouvelle salle de cours Empty
MessageSujet: Re: [rpg FIN]Ma nouvelle salle de cours   [rpg FIN]Ma nouvelle salle de cours Icon_minitimeJeu 18 Oct - 0:13

Sauf que... cet élève avait le regard des élèves voulant faire un mauvais tour. Un petit coup de pouce de son passé s'invita.

Aryon se retrouva avec un joli collier.

"Petite technique du ministère poru éviter que les gens ne suivent pas quand ils disent suivre. Allons-y."

Et quand Sévérus se déplaca, le collier... tira l'élève.

(prochaine étape : la bibliothèque, sauf si tu as des idées pour animer le couloir)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rpg FIN]Ma nouvelle salle de cours Empty
MessageSujet: Re: [rpg FIN]Ma nouvelle salle de cours   [rpg FIN]Ma nouvelle salle de cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[rpg FIN]Ma nouvelle salle de cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de la salle de cours.
» Cours
» [DEVOIR A LA FIN]1er cours
» 2eme cours
» --Premier cours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 15 ans après :: Domaine de Poudlard :: A droite du chemin :: Cours de Botanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser