Poudlard, 15 ans après
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard, 15 ans après

Venez incarner un personnage de votre choix 15 ans après la mort de Voldemort
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Guide] Arriver sur un forum JDR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Catelyn Du Lac
Personnage abandonné à reprendre
Catelyn Du Lac


Nombre de messages : 77
Age : 38
Année d'étude/Emploi : Professeur de Métamorphose
Age du personnage : 28
Date d'inscription : 31/10/2007

[Guide] Arriver sur un forum JDR Empty
MessageSujet: [Guide] Arriver sur un forum JDR   [Guide] Arriver sur un forum JDR Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:47

Bonjour !

Vous voilà arrivés sur un forum de jeux de rôles, sur Harry Potter !


Arrow Quel est le but du jeu ??
= créer un personnage qui va s'intégrer dans le monde, l'univers, ici celui d'Harry Potter, Poudlard etc... créer l'histoire de votre personnage en restant cohérent au contexte du site, et ensuite il faudra le faire évoluer, interagir avec les autres personnages pour inventer ensemble de palpitantes histoires !

Arrow Il y a une histoire, un contexte que vous êtes invités à lire avant toute chose, ainsi qu'un règlement à signer !
Cela fait vous pouver créer votre personnage. Et une fois votre fiche validée par l'Admin, vous pourrez commencer à jouer !

Arrow Que pouvez-vous jouer sur un forum Jeu de rôles Harry Potter ???

Un sorcier ! Héhé !
Un sorcier élève ou bien un sorcier adulte qui travaille au ministère, qui est marchand à pré-au-lard, qui est professeur ou membre du personnel (tel qu'infirmière, concierge, garde-chasse etc...) à Poudlard !
Plus de renseignement sur les postes à pourvoir ??
Rien de plus facile, cliquez ici !

Et Pour les feignants .... Razz attention vous avez MÊME des personnages prédéfinis !!!!!!!!
Mais non ce n'est pas que pour les feignants ! Ne vous inquiétez pas !
Cela dit, certains joueurs débordants d'imagination ont inventé et conçu des personnages disponibles pour votre plus grand bonheur ! Ils seront tout à vous !
Allez donc faire un tour ici !!


Donc RECAPITULATIF !


1 - je lis le contexte et l'histoire
Ici!
2 - je m'incris, avec le NOM et le PRENOM de mon PERSONNAGE
3 - je lis et signe le règlement
ici!
4 - je vais faire ma fiche de personnage
Mode d'emploi ici
5 - j'attend ma validation
6 - Hop ! Je peux jouer, ma répartition dans la Grande Salle (à vous de la trouver) si je suis un élève, mon entretien d'embauche si je suis un adulte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Taokin Miharu
joue souvent
Taokin Miharu


Nombre de messages : 231
Age : 35
Année d'étude/Emploi : Moldu Taré
Age du personnage : 16/17 ans
Date d'inscription : 19/10/2007

[Guide] Arriver sur un forum JDR Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Arriver sur un forum JDR   [Guide] Arriver sur un forum JDR Icon_minitimeSam 3 Nov - 1:39

Petit complément simplet.

RPG ? Comment ça ?

Ce forum est un forum RPG. D'accord, mais, Kézako ?

Tout d'abord une petite définition de ce que nous apellons un forum RPG. (Grosso modo et de façon à ce que même les plus perdus saisissent l'idée.)

Donc pour mieux comprendre ce qu'est un forum Rpg : Imaginez tout un tas de personnes, dont vous. Le forum sur lequel vos êtes est en fait un énorme livre dont les pages sont blanches. Ensemble, par l'intermédiaire de vos personnages, vous allez construire l'histoire qui apparaitra sur ces feuilles vierges. Chacun apportera sa pierre à l'édifice, contribuera à monter ce monde.

Premièrement, gardez à l'esprit que le RPG (Role play) est un jeu de rôle.

C'est à dire que :
1) Vous incarnez un personnage ayant un passé, un caractère et un physique défini. Ce personnage n'est pas vous. Il a sa propre histoire, ses propres faiblesses, ses propres forces. C'est pour cette raison que vous devez utiliser, dans le jeu, la 3° personne du singulier. Soit "il" pour un garçon et "elle" pour une fille.

2) Le jeu se fait à l'écrit. Le but est de mener votre personnage à travers diverses aventures (palpitantes ou non). Ici, étant donné que c'est un forum lié à Harry Potter, il s'agira de lui faire vivre des aventures "magiques", soit en lien direct avec la sorcellerie.
Evidemment, pour cela, votre personnage est obligé de rencontrer d'autres personnages.

3) Justement, gardez en tête que chaque personnage rencontré est important. Votre perso doit se créer des liens avec d'autres : ami, ennemi, amour, respect, peur...
Lorsque vous arrivez sur ce forum, vous connaissez des gens, votre personnage lui ne connait personne (sauf exeption suivant l'histoire et le laps de temps écoulé depuis sa première année à Poudlard ou simplement dans le monde sorcier !)

4) Point important, aussi : La logique. Okey, c'est un sorcier, mais quand même :

Votre personnage n'a aucun pouvoir déraisonnable (sauf si c'est stipulé dans sa présentation et accepté par l'admnistrateur.)
Votre personnage n'est pas un super héro.
Votre personnage ne relève pas ses cheveux blonds alors qu'il est brun.
Votre personnage n'accoste pas tout le monde si il est distant...
Votre personnage ne s'achète pas un balai s'il est fauché.

Tout tient sur la logique.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Arriver sur un forum JDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Jouer, entrer dans le jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 15 ans après :: Gestion :: Réglement, contexte et informations :: Guide pour les débutants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser