Poudlard, 15 ans après
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard, 15 ans après

Venez incarner un personnage de votre choix 15 ans après la mort de Voldemort
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Sisyphe Extraneus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sisyphe Extraneus
joueuse responsable des journaux
Sisyphe Extraneus


Nombre de messages : 62
Age : 32
Année d'étude/Emploi : professeur d'études des runes
Age du personnage : 24 ans
Date d'inscription : 01/12/2007

Sisyphe Extraneus Empty
MessageSujet: Sisyphe Extraneus   Sisyphe Extraneus Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:55

Bonjour,

En arrivant à Poudlard, toute petite devant ses portes, j'ai cherché la bibliothèque en premier...Ses arbres généalogiques m'ont suggéré de m'y mettre, moi aussi, afin d'exister...


Like a Star @ heaven PORTRAIT ADMINISTRATIF


Nom : Extraneus
Prénom : Sisyphe
Surnom : aucun.

Age (au début du jeu): 24 ans
Sexe : féminin
Sang : sang pur de centaure
Race : centaure

Année d'étude/emploi : eh bien, peut-être professeur d'étude des runes.
Adresse : au Chaudron Baveur, a une chambre permanente.
Pouvoir spécial : de sûres prédispositions à la divination, de par son père, particulièrement auprès des Runes, dont elle tire des prophéties.

Like a Star @ heaven PORTRAIT PHYSIQUE:


Visage: Des yeux de chats, tristes, d'un vert d'eau si transparent qu'on pourrait y voir ses pensées, font curieusement ombre à un visage anguleux, à la peau presque matt. Une moue indolente s'affiche sur ses lèvres, rosées. Ses cheveux encadrent ses traits de leurs reflets blancs et roses.

Corps: Une taille fine pour un corps souple, qui s'accorde avec une grande taille, et des membres sveltes. Sa robe est blanche, marbrée de tâches marrons sur les sabots et la queue.

Signe particulier: des oreilles qui ont tendance à s'agiter lorsqu'elle est contrariée.

Like a Star @ heaven PORTRAIT PSYCHOLOGIQUE:


Caractère général : plutôt effacée, elle aime se construire des rôles, qui lui permettent de s'échapper de la réalité.
Défauts :elle supporte mal la frustration et a un orgueil trop important.
Qualités : très persévérante dans ce qu'elle aime.
Elle aime : les repas du Chaudron Baveur, les voyageurs avec qui elle discute.
Elle déteste : les chaussettes, les disputes idéologiques sur les sangs-purs et nés-moldus.
Hobbies : la chasse des Clabberts, l'élaboration de prophéties.
Ses rêves : elle espère intimement que les centaures et les sorciers se considèrent au moins, puisqu'ils ne peuvent habiter ensemble, comme des égaux et avec respect.
But dans la vie : elle espère découvrir les secrets complets du futur à travers les Runes.
Relation avec les autres : elles se sont nettement améliorées avec le temps. Si elle préfère encore chasser plutôt que faire la fête, on peut tout de même les considérer comme dans la norme.
Amis : les fantômes de Poudlard essentiellement, quelques voyageurs de passage au Chaudron.
Ennemis : malheureusement les centaures, (puisque agressifs envers les humains) d'ailleurs obligée de se passer de la Forêt interdite, qui lui est fermée.
Tic, manie: ses oreilles s'agitent lorsqu'elle est contrariée.

Like a Star @ heaven PORTRAIT HISTORIQUE:


De mes parents, nul souvenir.
Par parents j'entends ces êtres mi-homme, mi-chevaux, Taorin et Lusitania, des centaures. Tout comme moi. Le pourquoi de ma présence dans la communauté sorcière s'explique très facilement, et pourtant, moi, je ne cesse de d'y réfléchir. Cette version des faits, thèse officielle, est pour moi aussi étrangère que mes frères centaures.

Jack Extraneus, parti à la recherche de crins de licornes pour la fabrication de baguettes magiques, a eut le malheur de s'aventurer sur les réserves allouées aux "hybrides", comme ils les nommaient lui-même dans ces années. Poursuivant depuis trois jours une même licorne il ne s'était pas aperçu, racontera-t-il, de cette intrusion en territoire étranger. Au détour de bosquets d'arbres il entendit de longs râles insistants, aux effluves lourdes des femelles qui mettent bas. Ma mère, Lusitania, c'était cachée de sa communauté, aidée de son compagnon Taorin, pour accoucher. De moi. Lorsque les yeux du sorcier rencontrèrent ceux du centaure, une fureur assassine s'empara de la créature, mortifiée par l'affront de la race humaine. Jack Extraneus invoquera la légitime défense lorsqu'il lui faudra justifier l'assassinat de la bête, avec qui, disait-il, il s'était livré au duel le plus éprouvant de toute sa vie. Lusitania, sans assistance, mourut en me laissant au sol.
Hésitant à m'abandonner, encore très éprouvé, l'homme déclarera plus tard n'avoir fait ni une ni deux, et décida de m'élever. Sans doute l'idée de me conditionner aux hommes, à leur culture, à leurs valeurs, n'avait-elle pas encore germé dans l'esprit de cet humain, et qu'il s'agissait là d'un réel geste de pitié. Mais je ne saurais jamais qu'elle est la part de mensonge qui fut celle de mon père adoptif.

Durant 11 années, j'appris à manger avec des fourchettes, à me vêtir d'une veste le matin, à répéter des phrases pour maîtriser leur langue, à suivre du doigt les lettres qu'elle forme sur le papier...Durant 11 années je ne connus des autres que les guérisseurs de Sainte-Mangouste venue m'étudier, et la famille Extraneus.
Puis le 24 octobre, date de mon anniversaire, Viviane Extraneus, ma mère adoptive, m'expliqua qu'il me fallait être séparé d'eux pour être envoyé au collège Poudlard, dans lequel j'allais étudier la magie que pratiquais les sorciers. Ils avaient remarqué mes aptitudes à lire dans les étoiles, la seule d'ailleurs, qui puisse s'apparenter à une discipline magique, qu'est la divination. Les guérisseurs adressèrent une requête au Ministère pour que je puisse posséder une baguette, moi, pauvre créature magique. Refusant nets sans autre forme de procès, on décida de m'inscrire dans le programme des cracmols.

Dans le Poudlard Express, on me réserva un compartiment, que j'occupai avec un guérisseur. C'est lui qui m'apprit alors pourquoi je possédais un corps de cheval, pourquoi je ne vivais pas comme les autres (ce dont je n'avais conscience que par les récits de mon "frère"), et quelle serait la conduite à tenir.
Je connus à Poudlard mes plus grandes joies comme mes plus grandes peines. N'ayant jamais connu les "jeunes de mon âge", je me trouvais confronté à cette race qui vous déshabille d'un regard, pour mieux se moquer de vous, je fus insultée, caricaturée, sans jamais en comprendre la raison. Une maison surtout, Serpentard, s'acharna sur moi comme des vautours. Mes parents adoptifs eurent droit à divers procès, qui n'eurent pas suite, grâce à l'intervention du directeur. Progressivement, je prenais connaissance de la communauté centaure par les yeux des sorciers, j'eux honte de mon état, et voulu en changer.
Cette période fut la plus terrible à mes yeux. Refusant ma position, niant mes pattes de cheval, je m'enfonçais dans un marasme relationnel dont je ne sortis qu'en quatrième année. A cette date, les fantômes vinrent à mon secours et m'offrirent une autre vision du monde, des centaures, et des sorciers. Ils m'ouvrirent les yeux. M'ayant averti que je ne pourrais jamais retourner à l'état naturel, dans la forêt, je décidais d'observer mes frères de sang loin derrière, en observateur.

J'appris non plus à me comporter comme une humaine, mais à être centaure. Et si je ne vouais pas la même rancune qu'eux à l'encontre des hommes, je pus désormais accepter, avec fierté, mes origines et ma place dans la communauté sorcière.
Dans le même temps, je me découvris une passion pour l'étude des Runes, dans laquelle j'excellais. Je me fixai un but, la connaissance totale des significations des runes et de leur prophétie. Je voulais déchiffrer l'avenir du monde, le mettre à jouer, percer son secret.

Ainsi, après l'obtention des mes Aspic's, je prenais une chambre permanente au Chaudron Baveur, au carrefour des différentes civilisations sorcières. Je pus récolter des textes runiques sans entreprendre de grands voyages, qui me sont interdits par le ministère sans autorisations, et vivre maladroitement des revenus qu'ils ont générés. Pour arrondir mes fins de mois, je disais la Bonaventure...

Like a Star @ heaven PORTRAIT FAMILIAL:


Mère : Lusitania
Père : Taorin
Soeurs : aucune à sa connaissance
Frères : aucun à sa connaissance
Animal : aucun
Autres personnages importants : ses parents adoptifs que sont Jack et Viviane Extraneus, ainsi que leur fils biologique Aelig.

Like a Star @ heaven PORTRAIT MAGIQUE:


pas de baguette magique.
Autre objet particulier : Un rapeltout qui ne la quitte jamais. Vieux, usé jusque dans ses propriétés magiques, le fait qu'elle ne s'en sépare jamais est un mystère total.
Matière la plus appréciée : Etude des Runes
Matière la moins appréciée : Potions et Vol

Cordialement,

Sisyphe.


Dernière édition par le Dim 2 Déc - 14:00, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://g.wozniak.free.fr
Duo Maxwell
ne peut plus se passer du jeu
Duo Maxwell


Nombre de messages : 1185
Age : 43
Année d'étude/Emploi : 1ere année
Age du personnage : 18 ans d\'après l\'administration
Date d'inscription : 17/08/2007

Sisyphe Extraneus Empty
MessageSujet: Re: Sisyphe Extraneus   Sisyphe Extraneus Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:05

source : cette annonce

Bonjour,
Je poste une annonce de professeur d'Etudes des Runes, ou de Soins aux créatures magiques;

Pseudonyme:
Sisyphe Extraneus ou Hybrid Extraneus

Expérience dans le RPG:
Cela fait un an et demi que je me balade de sites en sites Poudlard sans trouver un bon compromis.

Période(s) historique(s) recherchée(s) (Fondateurs, Maraudeurs, Période HP...):
Aucune en particulier, je préfère un forum où je puisse créer mon personnage (que je prends toujours fille de centaure). Par contre j'évite l'époque des Maraudeurs, je n'aime pas ces personnages.

Poste(s)/Personnages recherchés:
Je cherche un poste de professeur d'Etudes des Runes ou de Soins aux créatures magiques, sans préférence. J'ai par contre un programme déjà prêt en Etudes des Runes.

Nombre moyen de lignes RP:
Je privilégie les RPG de bon niveau, 5 lignes au minimum...

Disponibilité (nombre de connections par semaine, volonté de participer activement à une intrigue...):
Je suis connectée tout les jours sur Internet pendant au mois une heure. Sans compter les week-ends où je suis présente jusqu'à 6 heures par jour.

Nombres de forums recherchés:
Jusqu'à ce que je trouve?^^

Autres conditions: (type de forum, forum débutant/actif/très actif...)
Le nombre d'inscrits n'influera pas sur ma décision pourvu qu'ils soient très actifs. J'aime aussi les forums qui ont prévu des évènements RPG pour le relancer (Tournoi de duels, Coupe de Quidditch, évènements RPG, etc)

Voilà, j'espère que mon profil vous plaira,
Sisyphe.
Revenir en haut Aller en bas
Séverus Rogue
Professeur
Professeur
Séverus Rogue


Nombre de messages : 456
Age : 43
Année d'étude/Emploi : Professeur de Botanique
Age du personnage : aspect bien plus vieux que la réalité
Date d'inscription : 31/08/2007

Sisyphe Extraneus Empty
MessageSujet: Re: Sisyphe Extraneus   Sisyphe Extraneus Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:19

Détail pour le peu que j'ai lu : Sévérus ne revient à enseigner que cette année. Il a cessé d'enseigner à la fin de la guerre pour s'occuper de sa fille adoptive. (on avait défini ca avant la sortie du tome 7 pour les intéressés)
Tu n'as pas pu avoir Rogue comme prof en 4eme année, vu l'âge de ton personnage.

De même, ne pas utiliser les personnages des livres dont le destin n'a pas encore été décidé (parle de garde-chasse et non d'Hagrid dont personne n'a encore décidé de l'avenir sur le site)
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe Extraneus
joueuse responsable des journaux
Sisyphe Extraneus


Nombre de messages : 62
Age : 32
Année d'étude/Emploi : professeur d'études des runes
Age du personnage : 24 ans
Date d'inscription : 01/12/2007

Sisyphe Extraneus Empty
MessageSujet: Re: Sisyphe Extraneus   Sisyphe Extraneus Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:23

Ne vous inquiétez pas, je suis en train de modifier mon histoire pour la rendre plausible.

edit: sauf oubli ou erreur, j'ai terminé ma présentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://g.wozniak.free.fr
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 1161
Age : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

Sisyphe Extraneus Empty
MessageSujet: Re: Sisyphe Extraneus   Sisyphe Extraneus Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:35

Les fantômes peuvent interagir (enfin, dans la mesure où tu respectes ce qu'a défini Rowling et ses sources)

Pour le reste.

Citation :
Sang : sang-mêlé (sorcière par la mère et centaure par le père)
Ca c'est non. Un centaure pur oui. (fille de Centaure oui) mais sang-mêlé non.
Comme diraient certains : un chat ne s'accouple pas avec un chien. Les seuls cas connus, c'est les mulets et cela reste entre deux animaux, génétiquement de même famille. Ce qui n'est pas vraiment le cas pour les centaures et les humains.

Ceci dit, tu patientes un peu. Je finis ma lecture et je te propose une solution de remplacement qui ne nuiera pas à ton personnage.

Citation :
Apparence vestimentaire: Elle porte le plus souvent une robe faite main par les centaures, en harmonie avec la couleur de ses yeux, ceinturée d'un foulard rouge à la taille. Lorsqu'elle chasse le Clabbert, elle complète sa tenue par un plastron doré, et des gants en peau de dragon émeraude.

Signe particulier: des oreilles qui ont tendance à s'agiter lorsqu'elle est contrariée.

Plusieurs choses : des gants en peau de dragon ? Elle a les moyens.
Et niveau signes particuliers, le fait qu'elle ait 4 pattes, c'est pas un fait particulier ? (ne pas me dire qu'elle n'a que deux jambes, sans quoi elle n'est pas fille de Centaure. Pas même en sang mêlé)

pause : je lis le reste et je te dis la suite (pourquoi avoir rédigé l'histoire en tout petits caractères ?, c'est galère à lire)
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-poudlard.forumgratuit.org
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 1161
Age : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

Sisyphe Extraneus Empty
MessageSujet: Re: Sisyphe Extraneus   Sisyphe Extraneus Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:42

Citation :
Ils devaient passer pour aider à la préparation de la première tâche du Tournoi des trois Sorciers.

Pas de tournoi des trois sorciers pour l'heure dans le passé de Poudlard depuis le fiasco qui a ramené Voldemort à la vie.
Suggestion : ils devaient accéder à un lieu bien précis car c'est le seul lieu de cette forêt où on trouve un ingrédient rare de potions.

Pour le reste de ton histoire, ce que je te propose : ta famille adoptive t'a éduqué. Tu es une fille de Centaure à 100%. Ta mère centaure est morte en couche, tuée (par erreur) par un chasseur sorcier qui sera ton père adoptif. (on père, on garde ce que tu as défini dans ton histoire).
Avant de mourir, ta mère fait faire un serment sur la magie au sorcier de s'occuper de toi. A l'aide d'un sort de glamour, ton père et ta mère adoptive te feront passer pour une sorcière cracmol. (cracmol n'empêche pas d'étudier à Poudlard pour moi. Simplement, les emplois du temps et épreuves sont aménagés)

La visite dans la Forêt Interdite va te révéler que tu es Centaure.

Et pour le retour à Poudlard, ca, t'as pas à l'écrire puisque tu vas le jouer directement sur le site.

Peux-tu m'envoyer un plan de ton programme pour que je sache si le poste de prof est possible ou non (je vois pas pourquoi il ne le serait pas mais bon). Si le programme est validé et le personnage aussi, tu pourras jouer à la fois (en même temps) ton entrée pour te faire admettre comme prof dans le jeu et les cours. (on accepte les multis jeux et on remet simplement les choses dans l'ordre dans le grimmoire des aventures )
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-poudlard.forumgratuit.org
Sisyphe Extraneus
joueuse responsable des journaux
Sisyphe Extraneus


Nombre de messages : 62
Age : 32
Année d'étude/Emploi : professeur d'études des runes
Age du personnage : 24 ans
Date d'inscription : 01/12/2007

Sisyphe Extraneus Empty
MessageSujet: Re: Sisyphe Extraneus   Sisyphe Extraneus Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:56

Bonjour:

-les gants en peau de dragon, ben ils sont demandés dans la liste des fournitures de première année (dans le livre)...alors cela voudrait dire que tout le monde à les moyens^^.

-le tournoi des trois sorciers fait parti des incohérences que j'ai oublié d'enlever (puisque l'histoire à la base est issu d'une fic perso...) désolé.

-le coup du centaure à 100%...pfff. Je préfère changer totalement mes origines.

-pour ce qui est du programme, en quelle année débuterai l'option? et combien de cours faut-il prévoir par année?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://g.wozniak.free.fr
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 1161
Age : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

Sisyphe Extraneus Empty
MessageSujet: Re: Sisyphe Extraneus   Sisyphe Extraneus Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:59

Autant pour moi pour les gants. Ai confondu avec les bottes.

Pour le programme.... Pour le moment, vu le nombre d'élèves, on ne divise pas en années pour les cours. Donc ne t'en occupe pas. Arrange-toi juste pour avoir une petite série de cours se suivant qui initient aux Runes (je doute que tu aies le temps de faire plus pour le moment)

Pour les origines, c'est ton choix. (mais ne parle pas d'elfe pour le moment s'il te plait. C'est un des trucs que nous sommes en train de mettre en place entre admins pour un scénario des elfes et elfes de maison - sans parler du Ministère) Perso, l'idée du centaure me plaisait et permettait d'envisager du jeu lié au Ministère qui aurait pu être itneressant. Mais c'est toi qui décides.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-poudlard.forumgratuit.org
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 1161
Age : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

Sisyphe Extraneus Empty
MessageSujet: Re: Sisyphe Extraneus   Sisyphe Extraneus Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:25

Duo vient de me prévenir que tu avais fini. La prochaine fois, poste à la suite pour le dire, comme ca, je recois un avertissement ^^

Normalement, il aurait fallu que tu poursuives tes études puisque, en théorie, POudlard ne peut accepter des profs qu'ayant une maîtrise dans leur domaine.

Mais on va jouer avec Léodagan (le dirlo de Poudlard) pour que tu sois embauché sans ce diplome supérieur. Ca se réglera dans le RP.

Dans tous les cas, VALIDE.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-poudlard.forumgratuit.org
Sisyphe Extraneus
joueuse responsable des journaux
Sisyphe Extraneus


Nombre de messages : 62
Age : 32
Année d'étude/Emploi : professeur d'études des runes
Age du personnage : 24 ans
Date d'inscription : 01/12/2007

Sisyphe Extraneus Empty
MessageSujet: Re: Sisyphe Extraneus   Sisyphe Extraneus Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:45

Merci beaucoup!
(il ne me reste plus qu'à trouver ma salle, j'espère que je pourrais y accéder...^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://g.wozniak.free.fr
Contenu sponsorisé





Sisyphe Extraneus Empty
MessageSujet: Re: Sisyphe Extraneus   Sisyphe Extraneus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sisyphe Extraneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 15 ans après :: Gestion :: Présentation :: Présentations validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser